ReAction Jaws : Review de Quint, Brody et Hooper

Après le requin, les pêcheurs !

Notre review de Bruce, le grand requin blanc des Dents de la mer ne saurait être complète si elle n’était pas suivie d’un rapide coup d’œil à trois co-stars du film : le Chef Brody, le pêcheur Quint et Matt Hooper, l’océanographe. Les trois figurines font partie de la série de figurine rétro vintage ReAction développée par Super7 pour Funko. Elles empruntent donc des codes esthétiques tout droit sortis des années 70.

jaws-funko-super7-brody-quint-hooper-36

Cinq points d’articulation, des couleurs limitées et des accessoires simples caractérisent ces figurines qui essaient de transcrire ce qu’auraient pu être des jouets Jaws s’il était venu à l’idée d’Universal d’en sortir en 1975.

Les blisters passent facilement pour ceux de la grande époque Kenner. On note avec amusement que la traduction en français n’est toujours pas le fort de Funko : après « Bobble la tête », voici « adulte collectionner ».

jaws-funko-super7-brody-quint-hooper-2

jaws-funko-super7-brody-quint-hooper-1
jaws-funko-super7-brody-quint-hooper-29

Petite déception de ne pas avoir de carte plus personnalisée pour les différents membres de l’équipage de l’Orca, mais l’illustration classique est tellement belle qu’on l’oublie facilement.

jaws-funko-super7-brody-quint-hooper-3

Le dos des cartes reprend le même principe avec un modèle unique présentant les différents personnages de l’assortiment et le requin dont nous avons déjà parlé. L’illustration est tirée du film avec Quint tirant au harpon sur Bruce.

Venons-en aux figurines.

Le choix des tenues. Les trois personnages sont représentés avec les vêtements qu’ils portent pendant la poursuite en mer et plutôt au début de celle-ci : Hooper quitte sa veste en jean après le contact avec le requin ; Quint porte sa veste au début et à la fin de la chasse, mais son col ne doit être boutonné qu’une fois le moteur de l’Orca cassé (quand il n’y a presque plus d’espoir et qu’il se résigne lançant deux gilets de sauvetage à Hooper et Brody) ; Brody lui aussi porte sa chemise par dessus son t-shirt noir au début de l’expédition, il la quittera définitivement le dernier jour de pêche.

Les visages de Quint et de de Brody sont les plus ressemblant. La monochromie pileuse de Hooper n’aide pas à reconnaître facilement le personnage. Quint a tout de même un faux air de Burt Reynolds sous certains angles.

Les articulations sont plus que classiques et inspirées par le modèles 5 POA de Kenner dans les années 70-80.

Les accessoires sont peu nombreux (en général un par personnage) et plutôt bien trouvés : le fusil lance-harpon Greener pour Quint, un appareil-photo pour Hooper et deux armes pour Brody (les deux qu’il utilise dans le film : son S&W Model 15 et le M1 Garand de Quint).

Pour le coup Hooper fait un peu désoeuvré face au requin, mais je n’arrive pas à trouver une idée d’accessoire intéressant pour lui. Quint lui aurait pu avoir une canette de bière en rab, ou une mâchoire de requin… Peut-être qu’un baril aurait fait l’affaire, mais il eut été difficile de le faire tenir dans la bulle avec le personnage. Bref…


camera

jaws-funko-super7-brody-quint-hooper-37

 

 

Au final, Hooper est peut-être le personnage le plus faible du lot, moins charismatique que ses comparses dans le film, sa figurine souffre un peu de ce déficit d’image. Mais il est difficile de résister à la tentation de posséder l’assortiment complet. En revanche, Brody et Quint s’achètent sans hésiter.


dansleventre

han solo quint

 

sourire

 

bigger boat


jaws-funko-super7-brody-quint-hooper-19

jaws-funko-super7-brody-quint-hooper-18

Tags: , , ,

4 Responses à " ReAction Jaws : Review de Quint, Brody et Hooper "

  1. Ludosith dit :

    alala cette scène avec Quint et Bruce à la fin..c’était un cauchemar quand j’étais gosse
    En tout cas bien sympa cette série de figurines

  2. guillaume dit :

    merci pour cette super review :) super détaillée et les photos sont géniales (j’étais plié devant celle où ils ont l’armement « adéquat »!)

  3. sith dit :

    Elles ne me font pas vibrer ces « retro »…Pourtant j’adore le vintage ou le néo vintage mais on reste un peu sur sa faim…c’est peut être le choix de la licence, la peinture mate…Bref,ça marcherait peut être mieux avec STARWARS pour compléter les 92…

    • Blaster dit :

      Moi c’est l’inverse, aucune fig rétro ne m’a plus avant celles-ci. C’est probablement dû à la licence et au requin magnifique réalisé par Funko x Super7.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.