­

Star Wars Black Series : Review 1st Order Snowtrooper Officer

La folie des jouets Star Wars Episode VII n’est pas prête de retomber, en tout cas pas d’ici Noël et la sortie du film (en France, le 16 décembre). Parmi les centaines de jouets et produits dérivés, certains distributeurs négocient des exclusivités. Toys R Us a ainsi décidé de s’offrir une figurine 6″ Black Series exclusive du Snowtrooper Officer. Il est intéressant de noter que cette figurine est apparue sur à peu près tous les marchés de TRU (UK, USA, Europe continentale) en même temps ou presque ce qui nous permet de vous offrir une review de ce soldat du Premier ordre qu’on découvrira probablement dans Le Réveil de la Force d’ici deux mois.

starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 1

Le nouveau packaging des Black Series est très soigné. Il s’écarte du design original (phases 1 et 2), tout en adoptant un code couleur facilement identifiable à la sage Star Wars : le rouge et le noir succèdent donc au noir et bleu et au noir et orange des années passées. La fenêtre de la boîte permet de se faire une idée du personnage et un sticker argenté indique le caractère exclusif de la figurine, « justifiant » ainsi la hausse sévère du prix (29,99 € au lieu de 24,99 habituellement chez Toys R US).

Une fois l’emballage ouvert, on découvre la figurine.

starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 5

 

On imagine que le Snowtrooper Officer se distingue du Snowtrooper normal par l’ajour de l’épaulière rouge à la manière des Sandtroopers de l’Episode IV, mais à la différence des Snowtroopers classiques vus sur Hoth puisque leurs officiers portaients des insignes de grade et des tenues (bottes, masque, holster et armure) différentes (pour vous faire une idée, jetez un œil à notre review du Snowtrooper commander 4″). C’est donc une figurine complètement inédite que nous découvrons aujourd’hui puisque que les Snowtroopers de l’Episode VII doivent encore pointer le bout de leur nez.

starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 6

La figurine est moulée en un plastique blanc relativement souple. Ce qui est plutôt pas mal du point de vue de la discrétion des articulations. les détails sont donc peints qu’il s’agisse de marques sur le casque (oups, la visière bave un peu) et sur le plastron ou de détails sur les jambes.

starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 12

La cape est moulée dans un plastique blanc qui ne limite pas totalement les mouvements.

starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 17

Les poignets sont sur double pivot comme les coudes, les chevilles, le cou, les épaules et les hanches. Seul le torse est sur pivot simple, les genoux étant sur double charnière, mais l’effet obtenu, une fois les jambes pliées, est assez étrange.

starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 14

Cette image nous permet de nous attarder sur l’extrême complexité des textures sculptées sur cette figurine, les plis du pantalon, la cote de la cape comme les détails des bottes sont parfaitement rendus et on a limite hâte de découvrir le livre du making of pour voir ces costumes de près.

starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 8

Le Snowtrooper Officer a droit à la version modernisée du Blastech E-11 avec, en prime, un sac à dos lui aussi très inspiré par la trilogie originale.

starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 9starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 10

 

Ce Snowtrooper Officer n’est pas obligatoirement un Army Builder (un seul peut suffire, non ?), son prix excessif peut donc passer plus facilement. Il a manifestement besoin de troupes à guider au combat, on espère que ce sera bientôt chose faite.

En attendant, un jour, de voir sortir un Snowtrooper ESB à cette échelle chez Hasbro…

starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 11 starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 15 starwars exclu tfa snowtrooper officer hasbro 13

 

Tags: , , , ,

10 Responses à " Star Wars Black Series : Review 1st Order Snowtrooper Officer "

  1. guillaume dit :

    merci pour cette review :) vraiment une chouette initiative d’offrir cette exclu sur tous les marchés simultanément!

  2. Guitarx dit :

    Bonjour,

    Il serait bon de mentionner que l’épaulette empêche la tête de tourner et que celle ci ne pivote pas.
    Chouette fig. sinon.

  3. Guitarx dit :

    Par pivote, je parlais de bas en haut 😉

  4. seb dit :

    Y aura t’il possibilité de lui enlevé l’epaulette pour la mettre à un storm apres ?

  5. Pipo dit :

    Seb, oui c’est possible, j’ai fait ça avec les miens

  6. Fansolo dit :

    A noter que le prix vient de s’aligner sur celui des autres BS 😉

  7. Ludosith dit :

    Je trouve qu’il y’a des figurines Star Wars qui ont vraiment un coté « G.I. Joe » ce qui est assez sympa







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.