­

Star Wars Rebels : inspiration et clins d’oeil (3)

Alors que la série Star Wars Rebels a repris pour sa deuxième saison, ToyzMag vous offre un troisième volet de son dossier sur les sources d’inspiration du dessins-animé à succès de Disney. Pour retrouver nos premiers articles cliquez ici et .

Kanan aussi imprudent que Luke Skywalker

Premier clin d’oeil qui pourra faire sourire, cette scène du premier épisode de la saison 2 où Kanan se met bizarrement en danger en inspectant son sabre laser.

kanan-sabre-laser

Une imprudence qui en rappelle une autre.

luke-obiwan-peering-into-lightsaber1

 

Jabba pas la tête ?

Un personnage inquiétant rencontré dans l’épisode 9 de la 1ère saison, Idiot’s Array, Azmorigan, n’est pas sans rappeler quelques souvenirs.

rebels

C’est en effet assez proche d’un certain roi Goblin vu dans The Hobbit, non ?

The_Great_Goblin_3

Mais, plus logique, on trouve l’inspiration dans les dessins préparatoires au Retour du Jedi.

Early_concept_of_Jabba_the_Hutt

Mais voici ce à quoi aurait également pu ressembler Jabba.

starwars-rebels inspi starwars-21

En plus, le vaisseau d’Azmorigan, le Merchant One, ressemble étrangement à la barge de Jabba.

ship rebels jabba

L’arrivée des clones de la 501st, Rex, Wolffe et Gregor dans la série permet aussi de trouver quelques détails qui rappellent le recyclage d’éléments de la guerre des clones dans la galaxie sous domination impériale.

rex rebels

Comme ce AT-TE, par exemple.

at-te-starwars-rebels atte-rebels

 

On retrouve ici un parallèle avec le Republic Gunship recyclé en enseigne de taverne sur Lothal comme nous l’avions remarqué en janvier dernier. Sur la dernière image, l’AT-TE transporte le Phantom et le produit de sa pêche, obtenu dans une scène mélangeant les influences : Moby Dick, Les Dents de la mer et Dune.

Le poids des jeux de rôles

La fin de la saison 1 et le début de la saison 2 font la part belle à la tout jeune flotte rebelle. On repère en son sein certes des corvettes corelliennes, mais aussi et c’est plus étonnant, des A-Wing.

phoenix-squadron-main-image_9699bf36

En effet, il était admis, selon une chronologie établie par les jeux de rôles West End Games et par le fait que ces vaisseaux n’apparaissent pas avant Le Retour du Jedi, que les A-Wing et les B-Wing étaient des chasseurs modernes (plus récents que les X-Wing et les Y-Wing) entrés tardivement en service dans les forces de l’Alliance. Il est donc surprenant de les voir apparaître dans une flottille rebelle cinq ans avant la bataille de Yavin. Notez que la couleur bleue du Phoenix Squadron est utilisée dans le jeu de miniatures X-Wing (Fantasy Flight Games) pour les prototypes.

Mais ce n’est pas tout puisque la bande-annonce de la saison 2 nous a révélé qu’un B-Wing serait aussi de la partie.

bwing rebels

 

Autre véhicule bien connu des amateurs de l’univers étendu, des joueurs de jeux de rôle et de jeux vidéos, le croiseur Interdictor a aussi été présenté dans la bande-annonce.

interdictor

D’autres éléments comme les casques des nouveaux inquisiteurs sont eux directement inspirés des dessins préparatoires de la Guerre des étoiles.

inquisitors

Dessins qui ont aussi servi pour les guides de jeu de rôle WEG.

star-wars-rebels

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.