Star Wars Black Series : Review Captain Phasma (#06)

Première figurine de la wave 2 Star Wars The Black Series (Phase 3), Captain Phasma s’annonce comme le hit de cet assortiment et certainement l’une des figurines les plus difficiles à trouver. Heureusement que ce n’est pas un army builder et que Hasbro a d’ores et déjà annoncé un re-case pour cette figurine.

hasbro-black-series-captain-phasma8

Tous les chasseurs de primes de la galaxie sont déjà après lui.

boba-phasma

Mais puisque Boba Fett a réussi à trouver un Captain Phasma pour ma collection, autant passer à la review.

hasbro-black-series-captain-phasma1

La boîte adopte le design très sympa de la Phase 3. Coloris noir et rouge avec de jolies illustrations de la figurine. La bio est multilingue derrière et sur les tranches se retrouvent le nom du perso et son numéro.

hasbro-black-series-captain-phasma3

 hasbro-black-series-captain-phasma13

La figurine de Captain Phasma est massive. Elle dépasse d’une bonne tête les Stormtroopers.

hasbro-black-series-captain-phasma15

 

Les détails de l’armure sont tous présents et le travail de peinture est très réussi. Le chrome manque bien entendu, mais on s’y attendait. Il est loin le temps où Hasbro chromait ses figurines comme le masque de Destro. Le cost killing aura définitivement eu raison de l’esthétique et du réalisme dans cette industrie. Notez toutefois que sous la lumière du flash on croit presque au chromage du casque. En tout cas la peinture argentée est bien choisie et plutôt correctement appliquée, même si l’on est pas à l’abri d’un léger débordement au niveau d’un coude.

hasbro-black-series-captain-phasma14

La cape, magnifique, avec un effet de texture très recherché rend bien même si elle est un peu encombrante pour ce type de figurine. Peut-être que l’utilisation du tissu aurait été pour une fois bienvenue ici.

Pour le reste Phasma s’en sort bien. Son articulation du coude possède des limites équivalentes aux autres figurines Black Series et pourtant, il lui est possible de plier un peu plus le coude. On ne s’en plaindra pas.

Son Blaster avec sa crosse piquée au M4 américain, se fixe sur la cuisse comme pour les Stormtroopers. La crosse souffre dans l’emballage et est arrivée tordue sur mon étagère…

Comparaison avec Captain Phasma Elite Series (Disney Store exclusive)

Comme prévu la figurine Disney Elite est plus grande et plus massive, le torse monobloc souffre de la comparaison avec la Black Series. Bizarrement, les pieds de la Hasbro sont plus grands que ceux de chez Disney. Le défaut de stabilité des Elite Series ne risque pas d’affecter cette nouvelle figurine.

Contrairement au Stormtrooper, la Phasma de Hasbro n’a pas à rougir de l’attention portée aux détails. La peinture est plus fine que sur le Storm.

hasbro-black-series-captain-phasma16

 

Le blaster Elite a la crosse étendue contrairement au Black Series. La cape est un autre point de différenciation. La cape Black Series semble plus texturée. Les motifs cousus dans le dos sont plus clairs chez la fig Elite, mais il n’est pas sûr que ce soit au désavantage de Hasbro.

 

hasbro-black-series-captain-phasma19

Au final, Hasbro remporte la manche. La Elite Series de Captain Phasma avait toutefois pour elle le côté nostalgique des figurines die-cast et le fait d’être la seule disponible le jour J pour Force Friday.

 

En attendant la S.H. Figuarts, la figurine Star Wars The Black Series de Captain Phasma semble être le meilleur choix pour les collectionneurs au 1/12.

Tags: , , , ,

11 Responses à " Star Wars Black Series : Review Captain Phasma (#06) "

  1. guillaume dit :

    merci beaucoup Blaster pour cette review, je trouve aussi d’après les photos qu’il (elle) est très réussi(e)! j’adore le fait que l’échelle soit bien respectée et que Phasma dépasse autant les Storm! Bon bein y a plus qu’à le trouver maintenant…hélas toujours rien sur Lyon, pour ceux du 69 qui le recherchent, seul Carrefour Vaulx en Velin a reçu la wave et oh surprise, seul Phasma a disparu des rayon quand j’y suis allé…je suis même allé voir au Carrefour d’Ecully mais eux n’ont rien du tout…patience…de toute façon, je pense qu’on le trouvera tous, même si c’est après Noël 😉

  2. Andross dit :

    Noël est encore loin quand même. Carrouf sont les seuls à l’avoir reçu « pour l’instant ». Toys’r’us ne devrait pas tarder, et ils commandent des quantités plus importantes également. Ça devrait aller si on est attentifs. 🙂

  3. Pipo dit :

    Rhaaa la figurine défonce clairement, mais toujours rien de mon côté, chanceux ! belle review

  4. Andross dit :

    Pas trace de cette fichue Phasma aux Leclerc du nord de Paris. (St Ouen et Levallois).
    Bon sang. è_é

  5. Pipo dit :

    Je viens d’aillleurs de voir que nos amis américains ont reçu aujourd’hui le Shocktrooper edition battlefront, vraiment classe, encore un truc qu’on aura pas ici >:(

  6. CEDRIC dit :

    Le shocktrooper n ‘est pas lié au jeu video qui sort cette semaine? la figurine sera maybe dispo dans un Mag de jeux videos comme micromania,non?

    • Blaster dit :

      le sniper Battlefront avait été dispo de cette façon à l’époque.
      Après le fiasco de l’exclu Assassin’s Creed Mega Bloks de Micromania, j’espère que cette enseigne n’a pas récupéré l’exclu pour le storm.

  7. volfog dit :

    Un fiasco ? que s’est-il passé ?

  8. SebVal dit :

    Pour les intéressées (et je pense qu’il y en a), j’ai trouvé ce matin par pur hasard Captain Phasma Black Series au Toys’R’Us de Bron (69)- Porte des Alpes à 24€99…foncez il en reste pleins !
    Il y a également le Guavian Enforcer ainsi que Poe Dameron !













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.