Star Wars Black Series : Review Guavian Enforcer

Alors que la wave 2 des figurines Black Series (Phase 3) arrive tout juste en France, découvrons en images le Guavian Enforcer.

starwars-TFA-blackseries-guavian8

Le personnage était apparu dans une des bandes-annonces diffusées cet été au cours du Comic Con. Il a donc gagné une biographie en devenant une figurine. Enfin, des indications biographiques, car les Exécuteurs Guavian (ils sont plusieurs) sont des mercenaires du gang Guavian.

starwars-TFA-blackseries-guavian1

La bio au dos du packaging nous apprend que leur armure les distingue des autres criminels. Notons qu’on ne sait si l’auteur de ces lignes parle de leur durée de vie ou de leur apparence.

Parce que pour ce qui du look, il faut avouer qu’il tranche par rapport aux designs auxquels Star Wars nous a habitué. Certains ont vu l’influence des jouets G.I. Joe.

Toutefois, l’inspiration pour le casque est à chercher du côté de Metal Gear et de son Cyborg Ninja.

revomini-cyborg-ninja

Les couleurs, elles, rappellent plus les versions récentes des Alley Vipers de Hasbro, tout comme les détails de la tenue rappellent les uniformes créés pour d’autres jouets G.I. Joe. Mais n’est-ce pas le talent de Star Wars de recycler des objets réels pour les faire évoluer dans une galaxie lointaine, très lointaine ?

Assortie au nouveau packaging Black Series de Hasbro, la figurine attire l’œil, voyons ce qu’elle donne en dehors de sa boîte.

starwars-TFA-blackseries-guavian2

Le Guavian Enforcer a les atouts et les limites articulaires de nos bonnes figurines 6″ Black Series de Hasbro.

Les chevilles semblent un peu faiblardes sur l’exemplaire examiné ici, mais il est possible que cela n’affecte pas toute la production.

 

starwars-TFA-blackseries-guavian7

On se demande encore pourquoi les coudes sont sur balljoint, mais on savoure la palette de poses qu’on peut faire prendre à son personnage.

starwars-TFA-blackseries-guavian12

L’harnachement du perso est plutôt problématique de ce point de vue, mais avec les petits détails comme le pad au genou et les fils qui courent partout, il donne un côté réaliste à un personnage de space opera. Un peu à la manière de la tenue de Han Solo ou de certains détails de l’équipement de de Boba Fett. Ce qui n’est pas rien.

starwars-TFA-blackseries-guavian6

Le lavis noir donne un effet vieilli qui manque peut-être sur le casque. Toutefois, il est possible que ce soit voulu : la couleur a quelques nuances brunies et et celle des lignes rouges ré-haussant l’armure est identique à celle du casque. A propos de ces lignes, on remarque très nettement la coulure sur celle qui se trouve sous le menton. C’est dommage, car les ronds sur les poches, par exemple, sont plutôt nets.

starwars-TFA-blackseries-guavian4

L’équipement de ce mercenaire est intéressant : deux blasters où l’on retrouve l’influence de ceux de Kyle Katarn (Dark Forces) et de Boba Fett.

starwars-TFA-blackseries-guavian9

starwars-TFA-blackseries-guavian11

Au final, le Guavian Enforcer s’avère être une figurine plutôt réussie, même si elle s’éloigne des codes habituels de la saga Star Wars.

 

 

guavian-spidey

boba

boba-guavian

 

Tags: , , , ,

2 Responses à " Star Wars Black Series : Review Guavian Enforcer "

  1. Ludosith dit :

    On dirait vraiment une figurine G.I.Joe

  2. sebastator dit :

    Un super look !
    Merci pour la review !













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.