La Grande Récré présente le Top 10 des jouets & jeux les plus vendus à Noël

La Grande Récré présente le Top 10 des jouets & jeux les plus vendus à Noël

Alors que les enfants viennent tout juste de déballer les cadeaux déposés sous le sapin, La Grande Récré dévoile les meilleures ventes de jeux et jouets pour ce Noël 2015. Les grandes tendances se sont-elles confirmées ? Quels ont-été les jouets les plus demandés aux pieds des sapins ?

Durant les mois de novembre et décembre, La Grande Récré a identifié plusieurs phénomènes majeurs à travers son baromètre 2015 et ses TOPS 10 hebdomadaires. Les produits sous licence, tels Star Wars ou encore la Reine des Neiges, se sont imposés majoritairement. Les jeux de société innovants ont aussi connu un énorme succès. Bilan de cette année 2015.

Les enfants ont bien le regard tourné vers les étoiles avec Star Wars Millenium Falcon de LEGO qui prend la première place du classement des jouets phares en 2015. S’étant déjà démarqué dès le mois de novembre, le vaisseau LEGO profite du succès du 7ème opus de la saga, identifié comme LE phénomène planétaire de l’année comme l’annonçait Franck Mathais, Directeur du Département Consommation de La Grande Récré :

« Avec la sortie du 7ème épisode, le marché du jouet va être boosté par cette actualité pleine de mystère dont on estime le chiffre d’affaires à 80 millions d’euros, voire plus selon le succès du film ! »

Le Chrono Bomb accède à la seconde place du podium. Le jeu de Dujardin profite ainsi de sa popularité grandissante durant le mois de décembre.

Enfin, la Pokébox d’Asmodée termine le trio gagnant. Valeur sûre pour la fin d’année, l’engouement pour la licence ne faiblit pas, se plaçant dans le Top 10 depuis déjà 3 années consécutives. Un phénomène qui dure et qui fêtera son 20ème anniversaire le 26 février 2016.

Dans le reste du Top 10, la présence de nombreux jeux de société tels que Tresor Detector (n°4), Pie Face (n°5) et Super Sand Castle (n°9) prouvent que ceux-ci ont très largement été plébiscités par les enfants et les parents, désireux de renouveler leur expérience ludique.

Situé en 6ème position, le Baril Kapla 200 est le digne représentant de la gamme de jeux de construction traditionnels mais toujours populaires.

L’éternelle Reine des Neiges a participé à la progression fulgurante des ventes de produits dérivés en 2014 et confirme son succès avec la Poupée qui chante qui se positionne à la 7ème place du Top final.

La gamme LEGO Star Wars, qui représente aujourd’hui 20% des ventes de la marque, se démarque aussi avec la présence de l’iconique vaisseau Poe’s Xwing Fighter en 8 ème place.

Enfin, le Mini Drone de Modelco clôt le Top 10, prouvant ainsi que le High Tech, et particulièrement les engins volants, sont  toujours autant appréciés depuis Noël dernier.

Classement des meilleures ventes en valeur entre le 1er décembre et le 24 décembre  dans les magasins La Grande Récré :

Classement des meilleures ventes en valeur entre le 1er décembre et le 24 décembre  dans les magasins La Grande Récré :

Tags: , , , , , , ,

4 Responses à " La Grande Récré présente le Top 10 des jouets & jeux les plus vendus à Noël "

  1. Ludosith dit :

    Par contre c’est plutôt triste pour Playmobil avec des rayons pleins dans les magasins le 24 décembre..et c’est vraiment dommage,car il y’avait de très très belles choses 🙁

  2. guillaume dit :

    pareil que Ludosith, je trouve ça un peu dommage le retard de Playmobil qui malgré tout continue de proposer de super sets pour des prix plutôt raisonnables (mais comme dit Fansolo, le manque de licence phare joue évidemment aussi)! ce qui m’étonne carrément c’est de voir un set Pokemon en 3ème place, je ne pensais pas que la licence tiendrait encore toutes ces années!! de même en voyant les Kapla en 6ème place, bel exploit!!
    Par contre, je remarque que Hasbro se traîne un peu malgré l’explosion Star Wars, hier encore vers chez moi, les rayons StarWars étaient encore bien remplis (excepté par les Black Series 😉 ), là où plus aucun set Lego ne restait…certes la licence pèse très lourd, mais faut reconnaître que Lego a un pouvoir d’attraction incroyable! malgré la hausse des prix constante, et, selon moi (warning! avis personnel uniquement!!) une forte redondance dans les sorties de sets SW et une capacité d’innovation générale complètement à la rue, ils maintiennent une avance incroyable! (je pense qu’ils sont quand même des maîtres incontestés en marketing…)
    ça me rappelle la conversation rigolote que j’ai eu avec une vendeuse un peu blasée dans les rayons courant novembre « bof, de toute façon, ça sera un Noël sans surprise, on va encore fourguer du Lego par palettes et des Drones… » ^^









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.