La Grande Récré présente le top 10 des ventes de jouets & jeux 2015

A 9 jours du moment tant attendu par les enfants, les jeux et jouets sont de plus en plus nombreux dans la hotte du Père Noël. Semaine après semaine, les produits inspirés de grandes licences, de Star Wars à la Reine des Neiges, s’affirment comme les jouets phare de ce Noël 2015. Cette dernière ligne droite s’annonce décisive pour les clients de dernière minute.  La Grande Récré dévoile le TOP 10 des meilleures ventes.

Focus sur le top 10 des ventes de la semaine du 7 au 13 décembre

Profitant de la sortie imminente du nouvel opus de la saga Star Wars le 16 décembre, les LEGO Star Wars confirment cette semaine leur remarquable succès. Le Millenium Falcon, déjà plébiscité depuis le mois de novembre, gravit la première marche du podium et se place en tête des ventes cette semaine tandis que le vaisseau rebelle X-wing Fighter gagne en popularité pour se situer désormais à la 5eme place du TOP 10.

Les jeux de société confirment aussi être une tendance majeure avec pas moins de 5 produits dans le classement. Ils attirent un public passionné et désireux de renouveler leur expérience de jeu en groupe. La popularité des jeux signés Dujardin ne se dément pas : le Trésor Detector gagne une place pour se situer en numéro 2 tandis que le Chrono Bomb arrive en 4e position. Le Pie Face quant à lui se hisse de la 9eme à la 8eme place de ce classement, alors que le Super Sand Castle gagne une place et arrive 7eme. Nouvelle entrée cette semaine : le Baril Kapla 200, digne représentant de la gamme de jeux traditionnels a succès, clôture ce top 10.

Kidisecrets Selfie, l’agenda électronique de Vetch, fait une entrée fracassante dans le classement. Très tendance grâce à la possibilité de se prendre en photo, il s’installe directement à la 3eme place du classement.

La Reine des Neiges reste éternelle même si la Poupée chante avec Elsa connaît une petite baisse de régime en passant de la cinquième à la sixième position.

Enfin, le succès des LEGO ne se dément pas avec l’entrée de L’ultime QG des Ninjas de la gamme LEGO Ninjago en 9eme place, replaçant ainsi le palais de glace d’Elsa dans le TOP.

Classement des meilleures ventes en valeur pour la semaine du 7 décembre au 13 décembre dans les 250 magasins La Grande Récré :

La Grande Récré présente le top 10 des ventes  de jouets & jeux 2015

Tags: , , , , , ,

8 Responses à " La Grande Récré présente le top 10 des ventes de jouets & jeux 2015 "

  1. Picy dit :

    C’est bizzare les jouet transformers (COMBINER WARS et TFRID2015 confondut), ne font pas part des meilleure vent . Qyand je dite que TF n’est populaire c’est preve la .

    • Greg dit :

      Picy vous avez vu une actu Transformers pour les enfants ces derniers temps ? non normale il y a pas d’actu : pas de film, pas de DA. Pour rappel une licence fonctionne auprès des enfants quand il y a un support TV … c’est comme ça depuis les années 80 et ça n’a pas changé. Donc en ce moment Transformer est en sommeil …

    • Picy dit :

      Si il une actuTRANSFORMERS, pour les enfant gulli diffuse toujour le samedi,dimanche et mercredi a 16H55 TRANSFORMERS ROBOTS IN DISGUISE 2015 (au us la serie TV ne plait pas c’est pour sa que de 3 saison de 26 episode la serie va passer a 2 saison de 19, par manque audience, la serie version BD s’est arrete aux №5 et les jouet se vende mal) . Il a aussi les TRANSFORMERS RESCUE BOT saison 2 qui gulli diffuse a 7H40 .
      Et pour le filme TF5 en 2017 je suis pas chaud dejas TF4 ne ma pas plus .

  2. Blaster dit :

    C’est surtout un Top10 à l’approche de Noël. Vous avez une idée du nombre de références qui existent ?
    Et puis dans les pubs TV et les catalogues Hasbro n’a pas particulièrement mis en avant TF cette année. Cela ne veut pas dire que dans le « permanent », les ventes tout au long de l’année, Transformers ne se vendent pas bien.

  3. James Pond dit :

    En meme temps le classement de cette chaine de magasin n’est pas trés représentative avec des prix 30% plus cher qu’ailleurs et des choix souvent très très limité… celui prés de chez moi vends des pyjamas et a abandonnées les licences hotwheels et cars par exemple…

  4. mindmaster dit :

    Pas faux, James Pond. Il faudrait peut-être voir un classement des ventes chez Toys R Us ou joué club.

    Autrement, que ce soit dans les magasins ou dans les catalogues, on a pu voir que tout les reste disparait en face des rouleaux compresseurs que sont Star Wars et la Reine des Neiges. Car on ne voit pas non plus de Super Heros (mashers entre autres) ou de TMNT dans le Top 10, alors même qu’ils ont sorti des nouveautés.

  5. Astha dit :

    Il est relativement étrange ce top, ou il ne reflète pas vraiment les données que j’ai en magasin (je suis directeur de magasin de jouets, pas chez LGR).

    Pour les autres licences, Transformers tourne encore un peu même sans actu forte c’est toujours demandé. Tortues Ninja beaucoup moins de demande que l’année dernière. Reine des neiges en grande forme et au final Star Wars a vraiment décollé sur Decembre, avant ce n’était pas non plus exceptionnel à part sur le Lego… mais de base Lego c’est déjà énorme.

    En même temps c’est peut être juste parce qu’il se base sur une seule semaine ce top et selon les ruptures de stock ça peut fortement varier.

  6. Astha dit :

    J’ajoute que sans les ruptures on aurait certainement droit à du Pat Patrouille dans le top.









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.