Le RDV du Collectionneur: Greg alias mask.venom

Le RDV du Collectionneur vous propose aujourd’hui d’accueillir Greg alias mask.venom collectionneur et fondateur du forum Hot Toys France qui nous avait déjà parlé en 2011 de sa passion pour ces figurines 12″ et la création de son forum (voir notre interview). Nous avons voulu prendre de ses nouvelles et mesurer le chemin parcouru ces 4 dernières années.

 

rdvco_mv_01

 

Bonjour Greg ou mask.venom, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Tout est dit dans la question… Donc Grégory, 41 ans dépendant aux figurines Hot Toys au degré le plus élevé et totalement irrécupérable !
Nous avions déjà eu l’occasion de t‘interviewer en 2011 sur ta passion pour les figurines Hot Toys et sur ton forum dédié à cette gamme. Où en es-tu 4 ans après?

Depuis 4 ans et cette interview où je rêvais de voir HULK débarquer, il s’est passé beaucoup de choses dans ma collection et sur mon forum Hot Toys France. J’ai plus de 370 figurines en ma possession et le forum est plus actif que jamais avec un bon noyau de membres réguliers et fort sympathiques.
Ma passion pour les figurines de cette marque ne cesse de grandir de jour en jour et le rythme incessant des dernières sorties m’a obligé à me reconcentrer sur les figurines 1/6, j’ai donc décidé de laisser passer les formats 1/4 avec grand regret. Le budget mensuel a considérablement augmenté ces derniers temps à cause de la concurrence et de l’engouement pour ces figurines donc c’est difficile de suivre les sorties surtout quand on ne laisse passer aucune figurine comme moi. Je l’ai souvent dit, mais j’aime quasiment toutes les licences et toutes les figurines proposées par Hot Toys donc difficile de faire l’impasse sur une sortie.

rdvco_mv_06

 

Quelles sont tes autres gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu assidûment ?

Plus rien du tout … je me concentre uniquement sur Hot Toys… enfin normalement…
Je continue les Myth Cloth classiques uniquement au rythme des sorties Bandaï soit une voire deux par an, car même si je les trouve belles je n’ai pas commencé les séries EX ou SOG. Par contre j’ai craqué pour les SD de Kids Logic.
Je continue ma collection Robocop avec les 3 versions Playarts du nouveau film et le Robocop 3 d’Enterbay au  1/4.
Les figurines Robocop de Threezero sont magnifiques mais je sais être raisonnable parfois… Je craquerai certainement pour Caïn par contre.

rdvco_mv_02

 

Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Depuis tout petit j’ai toujours gardé les boites de tous mes jouets. Vers l’adolescence le grand garçon que j’étais jouait encore avec les véhicules du dessin animé M.A.S.K. alors que ce n’était plus de mon âge. En rentrant de vacances mes parents avaient refait ma chambre et jeté toutes les boites vides de mes jouets pour faire de la place !!! Certainement frustré de cette expérience j’ai racheté tous les jouets et produits dérivés de cet animé en découvrant internet. A force de trainer sur Ebay ou les forums de jouets et étant fan de la première heure du film Robocop je me suis fait un joli cadeau un jour de 2007 en achetant une belle figurine de Robocop, c’était la MMS010 de Hot Toys qui m’a fait découvrir la marque et après vous connaissez la suite …

rdvco_mv_03

 

Comment ton entourage perçoit-il ta passion ?

Chacun vit sa vie comme il veut et personne ne doit lui dicter ses choix ou ses passions tant qu’il subvient aux besoins vitaux et donne priorité aux choses essentielles de la vie. Dans mon cas les conditions sont remplies et je me fais donc plaisir avec ces figurines qui émerveillent ma famille et mes amis à chaque visite du « musée ». Personne dans mon entourage n’à jamais critiqué ma collection en dehors d’internet. Quelques vannes de collègues par ci par là quand ils découvrent ma collection, mais ils lâchent vite prise quand ils s’aperçoivent que j’assume complétement ma passion et que ce ne sont pas des « poupées ».

Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

J’en ai cité une plus haut avec le traumatisme de mes précieuses boites rouges de M.A.S.K. lamentablement broyées par un camion poubelle. Et ce n’est rien du tout comparé au nombre de boites vides que je possède actuellement ! Il y a de quoi remplir un camion, d’ailleurs c’est un gros problème pour les collectionneurs de stocker toutes ces boites vides.

rdvco_mv_04

 

As-tu un Graal, une pièce que tu recherches ?

Non. Un Graal c’est quelque chose d’introuvable que l’on veut posséder absolument, hors il y a plein de choses que je veux et qui sont disponibles sur le marché mais la raison et les finances font que je ne craque pas.

Si tu devais rencontrer un de tes héros, qui serait-il ?

Alex Murphy après sa transformation en Robocop.

 

rdvco_mv_05

 

Un dernier mot pour les lecteurs de ToyzMag ?

Il y a tellement de choses horribles à l’heure actuelle et la vie est si courte qu’il faut en profiter à maximum donc si vous le pouvez faites-vous plaisir avec une ou plusieurs figurines pour avoir des étoiles pleins les yeux. La collection n’est pas une course mais une passion dont le but est de se faire plaisir avant tout.

Tags: , ,

11 Responses à " Le RDV du Collectionneur: Greg alias mask.venom "

  1. Oliver58 dit :

    La collection des Hot Toys est monstrueuse, un régal pour les yeux. Bravo et merci d’avoir montré une telle collection.

  2. semias dit :

    Magnifique !

  3. Tyler dit :

    J’ai vraiment aimé ton dernier mot, je partage totalement ton point de vue.
    En revanche on aimerait en voir plus de la collection ou avoir la possibilité d’agrandir les photos, parce que là c’est tout petit !

  4. guillaume dit :

    Superbe collection!! Et bonne façon de penser aussi, j’suis tout à fait d’accord!! Impressionnantes ces piles de boîtes 🙂 au fait j’adore le ring des bronze secondaires, ça rend super bien comme présentation! Bonne continuation!!

  5. prince fred dit :

    quelle merveilleuse collection !!!

  6. Matsu dit :

    Collection colossale et une philosophie partagée !

  7. sebastator dit :

    N’en jetez plus !
    Le plus grand collectionneur Hot Toys de France !
    en tout cas, de ceux qui veulent bien montrer leur collection.
    D’ailleurs, il n’est jamais avare pour publier des photos de ces arrivages, et ce, sous toutes les coutures !
    Bravo !
    Long Collecting life and prosperity !

  8. Ludosith dit :

    j’adore la collection Robocop et je pense à 900% la même chose en ce qui concerne le dernier mot!!

  9. Ryuzo dit :

    Pas mieux que mes camarades concernant le dernier mot.

    La v2 de RoboCop sera mon premier HT. Je suis amoureux de ta collection.

  10. Ludosith dit :

    J’aimerais que Hot Toys fasse une poupée de Lemmy Kilmister..

  11. kenyfleury dit :

    Le roi du HT sans aucun doute.
    Chapeau pour ta collect. et forum.













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.