Star Wars 7, des jouets au film

Si vous lisez régulièrement ToyzMag, vous savez que nous nous sommes interrogés à plusieurs reprises sur la date de sortie du nouveau film Star Wars. La norme étant désormais de faire de Star Wars, non plus un film sortant en mai, mais bien un film de Noël, il faudra désormais s’y faire. Mais entre Rogue One (décembre 2016), l’Episode VIII (décembre 2017), Han Solo Anthology (décembre 2018) et enfin l’Episode IX (décembre 2019), on aura certainement l’occasion de s’y faire.

Aussi les fabricants de jouets ont dû jongler avec les imprécisions du scénario et créer un univers cohérent avec le moins de spoilers possible, quelques surprises et parfois des ratés. Il est ainsi possible de redécouvrir l’histoire du film à travers les jouets sortis depuis le 4 septembre.

En effet, les jouets donnaient quelques indices de l’histoire du film. Des indices qu’il n’était pas encore aisé d’analyser avant le 16 décembre.

Ainsi, BB-8 se fait bien enlever sur Jakku. Il se fait même enlever plusieurs fois et Hasbro a eu la délicatesse d’associer deux de ses rapteurs successifs : Teedo le ferrailleur et l’un des hommes de main d’Unkar.

 

bb8-jakku

Les sets Micro Machines sont étonnamment précis. Le système de rangement des TIE Fighters dans le hangar du Star Destroyer est très fidèle au film, par exemple.

STAR WARS MM STAR DESTROYER_2

On y découvre également Poe affrontant des stormtroopers sur Jakku et Chewbacca sur Starkiller Base.


micro machines starwars 2

micro machines starwars

 

Pourtant ce fameux Snowspeeder illustré ci-dessus s’est montré très discret à l’écran (on le voir notamment derrière Finn et Rey lorsqu’ils pénètrent dans la base Starkiller à la suite d’Han et Chewie), malgré une large place accordée chez la plupart des licenciés.

legoswtfa_75100_First-Order-Snowspeeder-02 First Order Snowspeeder star wars reveil de la force hasbro 75126 First Order Snowspeeder Star Wars TFA Die cast First Oder Snowspeeder Resistance X-Wing Fighter

L’un des jouets les plus énigmatiques était peut-être le Faucon Millenium de LEGO. On avoue avoir eu du mal à comprendre la sélection des mini-figurines incluses dans le set.

legoswtfa_75105_mile,,iumFalcon-01

 

 

Les deux pirates, Tasu Leech et un membre du gang Kanjiklub, restaient assez mystérieux et leur lien avec une figurine Hasbro comme le Guavian Enforcer n’était alors pas évident. L’ajout d’une clé à molette colle parfaitement non seulement à l’idée qu’on se fait du Faucon, mais aussi au passage où Rey essaie de réparer l’appareil.

starwars-TFA-blackseries-guavian9

Mais certains détails étaient encore moins évidents et il est probable que des jouets Hasbro aient souffert de la coupe de certaines scènes au montage ou d’imprécisions du scénario laissé flou à dessein.

La principale victime du montage est sans conteste le Constable Zuvio. Hasbro n’a pas hésité à le présenter dans deux échelles. Il apparaît ainsi dès la première wave des figs TFA (10 cm, 5 POA) et dans la wave 2 des Black Series.

Constable Zuvio star wars reveil de la force hasbro star wars Black Series Wave 2 Guavian Constable Zuvio Captain Phasma

Pourtant, Disney avait essayé de prévoir le coup en diffusant une image du personnage (et des ses acolytes) via le magazine Empire.

Star Wars: The Force Awakens Constable Zuvio

Star Wars: The Force Awakens
Constable Zuvio
Ph: Elena Dorfman
© 2015 Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

 

Las, le personnage n’a pas l’air d’être apparu à l’écran et ce malgré le buzz engendré par son armure très très réminiscente de celle d’un chasseur de primes bien connu (sans parler de sa fonction, constable, un titre que l’UE a un temps attribué à Boba Fett  quand il était admis qu’il venait de Concord Dawn).

Il existe d’autres anomalies ludiques. Le Millenium Falcon de Hasbro est offert avec deux figurines : Chewie et Finn, il eut été plus logique que ce soit Rey ou Han Solo. La présence des masques à gaz est cependant un détail exact de la scène de la rencontre entre notre Stormtrooper déserteur et Chewbacca.STAR-WARS-TFA-BATTLE-ACTION-MILLENNIUM-FALCON

 

Revenons aussi sur une légère incohérence de la part de Hasbro. Finn porte bien la veste de Poe, mais la version BS6 de ces jouets est sensiblement différente.

hasbro-black-series-finn-jakku17

Au final, les fabricants s’en sortent bien. Gageons que l’éclairage du film aidera à vendre de nombreuses figurines de Rey (quel personnage féminin génial) et de Finn. Dommage cependant pour Zuvio qui risque de se sentir seul dans les rayons.

Tags: , ,

6 Responses à " Star Wars 7, des jouets au film "

  1. Laurent dit :

    Alors je me suis posé la même question à propos de Zuvio mais il me semble qu’il apparaît dans la vision de Rey, c’est lui que Kylo Ken transperce sous la pluie (même tête avec casque). J’y ai fais attention à la deuxième lecture du film mais c’est à vérifier.

    • Worklive dit :

      Je sors à l’instant du film, Zuvio apparait bien dans la vision de Rey, on distingue sa silhouette qui porte un coup à Luke avec son arme.

  2. Worklive dit :

    super article, il en fallait un pour dissiper nos doutes, je me permet d’ajouter « la moto jet » de poe dameron édité en 30 cm chez hasbro que je n’ai pas vu dans le film, ainsi que le desert land speeder avec la figurine de finn tenue jakku sans blouson

    • Worklive dit :

      Petite correction de ma part, je sors à nouveau du film, le desert land speeder apparait en arrière arrière plan, quand Rey est avec BB8 devant le comptoir de « aktar » enfin le monsieur qui rachète des trucs avec des portions…et je crois que les 2 zozos qui sont dans le speeder sur la boite hasbro ne sont autres que les deux hommes de main de « aktar »( le type aux portions) qui agressent Rey et BB8.

  3. Narufantasy dit :

    Petite correction, Star Wars épisode VIII c’est pour Mai 2017, pas décembre. ^^

  4. sith dit :

    Par contre, j’ai du mal à imaginer beaucoup d’autres figurines à venir…Le film propose peu de champs d’évasion à la différence de la prélo familiale (sur laquelle je vomis mais qui avait le mérite de proposer beaucoup d’aliens)









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.