Star Wars Black Series : Review exclu Kylo Ren (Starkiller Base)

Elle est arrivée ! Avec un mois de retard, certes, mais elle est arrivée. La figurine Star Wars Black Series exclusive de Kylo Ren (Starkiller Base) devait être disponible le 5 novembre chez La Grande Récré, il aura fallu attendre le début décembre pour des problèmes logistiques ; apparemment il y a un porte-conteneurs venant de Chine par mois.

exclu-kylo-ren-starkiller-6

Mais l’attente était-elle justifiée. On le vérifie tout de suite en images !

Première surprise : le packaging est une boîte carrée très différente (dans les proportions, pas dans la charte graphique) des autres jouets Black Series (Phase 3).

exclu-kylo-ren-starkiller-2

On remarque dans la fenêtre le socle qui justifie ces dimensions exotiques. On note également les traits verticaux sur le recto de la boîte ainsi qu’à l’intérieur, derrière Kylo Ren, qui représentent les arbres de la scène désormais bien connue où Ren affronte Finn sur Starkiller Base (le nom de cette planète nous étant d’abord parvenue par l’intermédiaire des différents jouets).

Kylo-Ren

Le reste de la boîte est classique. On retrouve tous les éléments habituels.

 

Une fois sortie de la boîte on a la confirmation que le figurine est ce que les anglo-saxons appellent « environment specific« . Elle présente le personnage dans un environnement particulier et s’adapte peu à d’autres types de scènes. Ici, le monde enneigé est rappelé par le socle (nous y reviendrons), mais aussi par la peinture présente sur les pans inférieurs du manteau de Kylo Ren et sur ses bottes.

exclu-kylo-ren-starkiller-12

Cette figurine se démarque au final peu de la version normale de Kylo Ren (Star Wars Black Series #03) que Seb Seiya avait passée en revue en septembre dernier. Mais nous allons nous intéresser aux petites différences qui rendent cette figurine indispensable pour un fan et peut-être moins indispensable pour le simple amateur de jouets.

Outre la peinture, Kylo Ren (Starkiller Base) a été légèrement retoolé par Hasbro pour lui offrir une main gauche différente. Exit le C-grip, et bonjour le Force push !

exclu-kylo-ren-starkiller-10

Une modification bienvenue, même si certains regretteront qu’elle n’ait pas figuré sur la figurine originale.

exclu-kylo-ren-starkiller-18

Kylo Ren dispose aussi d’un accessoire supplémentaire, une garde éteinte de sabre laser qui par un curieux hasard est elle aussi fabriquée en plastique rouge peint, mais selon un pattern différent du sabre allumé.

exclu-kylo-ren-starkiller-14

Nous ne savons pas encore comme Kylo Ren accroche son sabre à la ceinture, mais il aurait été bienvenu d’avoir un système de picot pour l’accrocher sur la figurine.

Le socle est en plastique translucide bleu peint en blanc pour simuler la neige. La profondeur de la couche de neige est rendue par deux empreintes qui permettent de caler les pieds du perso. Une troisième empreinte plus superficielle croise celle du pied gauche.

exclu-kylo-ren-starkiller-8

Pour le reste de la figurine, tout est déjà connu : les détails du masque et de la boucle de sa ceinture…

exclu-kylo-ren-starkiller-9

Compte tenu de l’importance de la scène sur Starkiller Base dans ce que l’on devine encore de l’intrigue du film, cette figurine s’annonce comme un must have pour les fans. On salue la bonne idée de Hasbro qui a  réservé cette version à une exclusivité. C’est, nous l’avons dit, la troisième figurine Black Series exclusive à être distribuée en France depuis septembre, on peut collectivement remercier Carrefour, Toys R Us et La Grande Récré d’avoir joué le jeu des exclu et d’avoir mis la gomme pour la sortie du film.

exclu-kylo-ren-starkiller-15

A une semaine de la sortie du film, cela nous met encore plus en appétit !

exclu-kylo-ren-starkiller-13

 

Tags: , , , ,

4 Responses à " Star Wars Black Series : Review exclu Kylo Ren (Starkiller Base) "

  1. Khalen dit :

    Très bonne review comme d’habitude.

    C’est vrai que c’est étrange que les ceintures de Kylo Ren 6″ ne présentent pas de quoi accrocher son sabre à la ceinture alors que sa version TBS 3″3/4 (que j’ai reçu il y a peu) elle, le propose…
    Peut-être Hasbro rectifiera les choses sur la version de Kylo Ren 6″ sans son masque prévue pour 2016.

  2. Florian dit :

    Une petite question : sur les photos il y a une autre playset avec de la neige, d’ou vient-il ? Cdlt









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.