Star Wars Black Series : Review First Order Stormtrooper

Quel meilleur jour que le 16 décembre pour continuer notre exploration de la Phase 3 des figurines 15cm Star Wars The Black Series de Hasbro ?  Après des exclusivités (Poe-Riot Control Stormtrooper , Kylo Ren (Starkiller Base) et Snowtrooper Officer), nous revenons aux figurines classiques de la wave 1 avec le First Order Stormtrooper.

first-order-stormtrooper-hasbro-blackeries-5

La boîte a été déjà illustrée dans la review de Kylo Ren réalisée par Seb dans la foulée du Force Friday. Le rouge et le noir du packaging fonctionne merveilleusement avec la thématique Star Wars.

first-order-stormtrooper-hasbro-blackeries-2

Le recto comme le verso sont décorés sobrement.

first-order-stormtrooper-hasbro-blackeries-3

Une fois sortie de la boîte la figurine révèle son potentiel, mais aussi ses faiblesses.

first-order-stormtrooper-hasbro-blackeries-4
La figurine est bien proportionnée, comme les autres Black Series, elle souffre cependant d’un défaut lié aux limites apportées à son articulation des coudes. Le balljoint ne permet que difficilement d’atteindre les 90°, ce qui n’est guère pratique et rend quasi impossible toute pause classique d’un Storm avec son blaster en travers la poitrine.

 

first-order-stormtrooper-hasbro-blackeries-7

 

La figurine reste cependant plaisante à voir et à manipuler. Les blasters peuvent se fixer alternativement sur la cuisse droite. Cette innovation est bien pratique et on remercie les concepteurs de Hasbro (et les designers du film) d’y avoir pensé.

Voici notre trooper avec ses collègues Black Series 6″ : le Snowtrooper Officer (à gauche) et le Riot Control Stormtrooper.

 

first-order-stormtrooper-hasbro-blackeries-11

Comparaison : Black Series Vs Elite Series

Nous avions parlé dès leur sortie des figurines 7″ Elite Series en métal produites et distribuées par Disney directement. Attardons-nous sur les deux versions du Stormtrooper du Premier Ordre.

Comme on pouvait s’en douter le personnage est bien plus grand, les proportions du torse sont un peu moins naturelles. L’Elite Series souffre également de pieds trop petis et d’un aerticulation limitée. Ajoutons que seul le mini pisto-laser peut être fixé sur sa cuisse.

first-order-stormtrooper-hasbro-blackeries-15

 

Il n’est toutefois pas sans atout, ntoamment du point de vue du paintjob plus fin sur le casque.

first-order-stormtrooper-hasbro-blackeries-18

 

Mais ici, c’est bien le Black Series qui remporte la manche, même si la particularité de la construction du Elite Series en métal le hisse au rang de curiosité incontournable pour les fans de Star Wars.

Tags: , , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.