­

Star Wars TFA : Review Captain Phasma

Star Wars Episode VII : le réveil de la Force sort demain sur les écrans français et nous vous proposons de découvrir chaque jour depuis une semaine un nouveau jouet Hasbro tiré du film.

C’est au tour aujourd’hui du Captain Phasma. Nous avons déjà évoqué les versions 6″ Black Series (lire notre review) et die-cast Elite Series (lire la review), mais voici un aperçu de la figurine TFA 10 cm en 5 POA dont Hasbro a désormais le secret.

Hasbro-phasma-TFA-4

Bien entendu la figurine n’est pas chromée, c’est un surcoût que Hasbro et les autres licenciés tendent à éviter de nos jours.

Son casque est bien différent de celui du Stormtrooper. Son armure donne l’impression d’être une version réduite et moins articulée de la Black Series ce qui est plutôt un gage de qualité.

Hasbro-phasma-TFA-5

Son manteau limite les mouvements, mais avec si peu de points d’articulation, cela se remarque à peine. Les détails (ces espèces de poches cousues) sont bien présents comme sur la BS6.

Hasbro-phasma-TFA-6

Le blaster de Phasma, une version modifiée du Sonn-Blas F-11D, est plutôt réussi compte tenu de l’échelle et il se place assez facilement sur la cuisse, même si la crosse étendue est un peu longue et peu ergonomique.

L’accessoire Build-a-Weapon (Forest) est une espèce de scie circulaire qui, sans que je puisse me l’expliquer rationnellement, n’est pas sans me rappeler le véhicule improbable des Russes dans Indiana Jones IV. Enfin bref un mauvais souvenir, dont il est injuste de tenir préjudice à ce jouet plutôt réussi compte tenu des contraintes fortes de cette gamme chez Hasbro.

Hasbro-phasma-TFA-1

Et puis, elle n’a pas l’air heureuse, Phasma avec sa bande de copains ?

Hasbro-1storder-TFA-1

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.