­

Star Wars TFA : Review du Flametrooper

Nous continuons notre petit bonhomme de chemin en attendant le 16 décembre et la sortie du prochain film Star Wars : le réveil de la Force avec une nouvelle review d’un jouet Hasbro TFA : le Flametrooper.

Le personnage (en tout cas l’un ou plusieurs d’entre eux) devrait avoir un rôle déterminant dans les motivations de l’un des héros du film, mais nous en aurons confirmation le 16.

Hasbro-flametrooper-1storder-TFA-3

Cette gamme faiblement articulée a ses détracteurs. Leurs arguments sont connus : faible qualité du plastique et de la peinture, articulations trop limitées… Nous les partageons sans réserve, comme nous l’expliquons dans toutes nos reviews, mais on va essayer d’aller au-delà de cette première impression négative puisqu’en France nous n’avons plus le choix entre gamme « grand public » et « gamme collectionneurs ». Les jouets de qualité collector étant désormais réservés au format 6″, une tendance que nous avions évoquée en 2013.

Le personnage est moulé en plastique blanc avec les détails ajoutés en noir. Les applications de peinture son encore une fois très très limites. Un mal dont souffrent presque toutes les figurines de cette gamme. Vous ne serez donc pas surpris.

Hasbro-flametrooper-1storder-TFA-2

 

Son arme se compose d’un réservoir backpack qui se connecte via un flexible au lance-flamme. Ce doit être l’accessoire le plus complexe de la gamme et il est très correctement réalisé, même si le lance-flamme souffre de déformations liées au plastique souple utilisé.

Hasbro-flametrooper-1storder-TFA-5

Toutefois ce mal n’est pas réservé à cette gamme, la version Elite Series en souffre aussi et il est probable, pour des raisons de coût, mais aussi de sécurité, que la version Black Series 15 cm (prévue dans la wave 3) n’y échappe pas.

 

Autre accessoire de la figurine, la base de l’arme Build-a-Weapon (Desert) qui peut, grâce à des poignées, servir de bouclier au personnage. Pour ma part, j’ai du mal à occulter le fait que la partie en Y me fait penser à un convecteur temporel.

Hasbro-flametrooper-1storder-TFA-1

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.