Star Wars TFA : Review First Order Stormtrooper

Classique parmi les classiques, le Stormtrooper revient avec son design évolué pour le film Star Wars Le Réveil de la Force. Notre compte à rebours ,en attendant la sortie du film le 16 décembre prochain, ne pouvait pas faire l’impasse sur cette figurine incontournable.

 

Hasbro est connu pour son approche très particulière des Army Builders Star Wars. L’expérience des Clone Troopers AOTC n’est semble-t-il plus d’actualité : fini la distribution massive d’officiers (le capitaine à l’armure décorée de bandes rouge-framboise écrasée) sans troupes à mener en 2002 (sans compter le Trooper vendu dans l’assortiment Preview de transition composé de quatre figurines ), depuis la Revanche des Sith, les troopers sont nombreux et disponibles dès les premières Waves pour le plus grand bonheur de collectionneurs. La nouvelle gamme 10 cm a suivi ce chemin et l’on s’en félicite.

Mais venons-en à la figurine du First Order Stormtrooper.

Hasbro-stormtrooper-1storder-TFA-3

On reste sur la nouvelle norme Hasbro : un sculpt plutôt détaillé, une peinture parfois à revoir et une articulation vraiment limitée.

La figurine est en plastique blanc avec ajout des détails peints en noir, principalement, et en argent, pour le casque.

 

Hasbro-stormtrooper-1storder-TFA-2

 

Comme pour son grand frère Black Series, Hasbro semble avoir eu la main lourde sur la peinture du casque. Le sourcil notamment est bien monobloc et aurait mérité une approche plus subtile à l’image de la figurine Elite Series de Disney. Mais compte tenu de l’échelle, on oublie facilement ce détail, ce n’est pas le plus choquant au final de ce point de vue. En effet, la combinaison qui apparaît sous l’armure est peinte, mais la peinture s’écaille un peu trop facilement sur notre exemplaire. Si l’on ajoute à cela l’imperfection des masques utilisés pour l’application du noir, on se retrouverait presque avec un dalmatien entre les mains.

Hasbro-stormtrooper-1storder-TFA-6

La figurine est d’apparence très statique du fait de son faible niveau d’articulation, mais le design est plutôt réussi. Le corps est bien proportionné et les principaux éléments de l’armure sont identifiables.

Hasbro-stormtrooper-1storder-TFA-5

Les pieds, sans chevilles articulées, sont assez peu stables. Il est recommandé de les redresser en chauffant le plastique puis en le refroidissant très rapidement.

Le blaster est la version améliorée du Blastech E-11, le Sonn-Blas F-11D. Son rendu est très correct pour l’échelle.

Hasbro-stormtrooper-1storder-TFA-4

 

Autre accessoire, une espèce de canon qui se fixe sur l’arme Build-a-Weapon (Snow).

Hasbro-stormtrooper-1storder-TFA-1

Si vous n’êtes pas rebutés par les 5 POA, faites-vous plaisir avec ce trooper puisqu’il est peu probable qu’un distributeur français prenne l’exclu des Black Series 4″. En plus, il va plutôt bien avec le reste des figs du Premier Ordre.

Hasbro-1storder-TFA-1

Tags: , , ,

1 Response à " Star Wars TFA : Review First Order Stormtrooper "

  1. guillaume dit :

    cool cette p’tite review :) la photo d’ensemble à la fin rend bien! moi qui m’était promis de ne pas craquer pour des 5 POA…bein j’ai été faible! l’engouement général a peut être joué, mais pour les quelques unes que j’ai prises, comme tu dis, si on met de côté le faible niveau d’articulations, le rendu est quand même pas mal du tout :) et puis bon, je persiste à leur trouver un p’tit côté vintage affectif à ces 5POA :p
    par contre je n’était même pas au courant de BS 10cm sur l’épisode 7?! faut que j’aille voir ça de plus près!

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.





















Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.