2016 les jouets qu’il ne faudra pas louper !

On est en 2016 et déjà de très belles pièces de collection sont annoncées chez les fabricants de collector. Voici les quelques pièces qu’il ne faudra pas louper cette année ou qu’il faudra surveiller de très prés !

Et vous quel jouets, quelle figurine attendez vous avec impatience ?

Figma Sherlock Holmes

Max Factory frappe une nouvelle fois fort en sortant un licence des années 80 qui a marqué toute une génération Sherlock Hound /  Sherlock Holmes. Espérons que ce n’est pas qu’un simple coup d’essai et que la gamme se poursuivra avec plusieurs figurines (on a déjà été échaudé par la licence Cobra qui s’est arrêtée à la 3ème figurine). Sortie en mai 2016.

figma Sherlock Hound / Figma Sherlock Holmes

 

S.H.Figuarts Ranma 1/2

On l’attend avec impatience cette nouvelle licences de figurine Ranma 1/2, il faut dire que très peu de produits dérivés sont sortis dans les années 80. Tamashii Nations surfe sur la nostalgie en annonçant plusieurs personnages (au moins 5). Ranma fille sort en janvier 2016 (Japon) février 2016 pour la sortie européenne !

S.H.Figuarts RANMA 1/2

 

Figma Saitama One Punch Man

Véritable phénomène de la fin de l’année 2015, One Punch Man va marquer l’année 2016 (édition du manga en VF et nouvelle saison de l’animé). Comme souvent Good Smile Company et Max Factory savent saisir les liences en devenir et vont proposer en 2016 des figurines. Si on Nendoroid de Saitama est déjà en précommande, Max Factory a également annoncé une Figma Saitama dont on attend avec impatience le 1er visuel du prototype.

One Punch Man - Figma

 

S.H.Figuarts Lupin III

Encore de la nostalgie avec cette fois Lupin 3rd qui rejoint la gamme S.H.Figuarts de Tamashii Nations.

S.H.Figuarts Fujiko Mine et S.H.Figuarts Arsène Lupin III (Edgar de la Cambriole)

 

Diaclone Reboots

Tomy Takara réveil la licence Diaclone (ancêtre des Transformers au Japon). Pour le moment seul un 1er robot est annoncé pour mai 2016. On attend avec impatience la suite !

Dia-Battle V2 Diaclone Reboot

 

Cosmocats / Thundercats

Mattel / Mattycollector nous a émerveillé lors du dernier SDCC avec l’annonce du retour des Cosmocats / Thundercats version classique et proche de la gamme MOTUC. La souscription devrait s’ouvrir en début d’année 2016.

sdcc2015_thundercats06

 

 Vitruvian HACKS de Boss Fight Studio

C’est un des plus gros succès d’appel au financement de l’année dernière. Boss Fight Studio n’a pas fini de nous surprendre de par la qualité de ses réalisation. Comme quoi les fabricants Mass Market peuvent apprendre des indépendants !

boss-fight-vitruvian-hacks

Cryptids de Creatureplica

On ne manque pas d’éloge pour le travail de Jean St Jean qui signe ici une collection de créatures et monstres de très grande qualité !

creatureplca ghost rougarou variant toyzmag 10

 

Saint Seiya DD Panorama

Nouvelle gamme et nouvelle collection pour la licence Saint Seiya chez Tamashii Nations. Les chevaliers d’Athéna changent d’échelle et passent en figurines articulées de 10cm. On va surveiller cela de très près.

ddpanoramationsaintseiya

 

Tsume Art

L’entreprise Franço-Luxembourgeoise Tsume poursuit ses création avec de très belle licence : Le chevalier du Lion s’est vendu en précommande en quelques minutes, et Goldorak (30kg 81cm) est encore en précommande.

Aiolia_HQS-01

UFO Robot Grendizer Goldorak HQS+ By Tsume

 

Machine Robo – Action Toys

Cette année, c’est la bonne ! Action Toys devrait enfin sortir la gamme Machine Robo: Revenge of Cronos (Machine Robo: Chronos no Dai Gyakushū ) issue de la série des années 80 connu en France aussi sous le nom La Revanche des Gobots !

Machine Robo – Action Toys - Machine Robo: Revenge of Cronos - La Revanche des Gobots 2016

 

Tortues Ninja – Mega Bloks

Le Canadien Mega Bloks a fait très fort avec le retour de la licence Tortues Ninja, dont les premiers sets devraient sortir en janvier 2016 !

mega-bloks-tmnt

 

 

 

A surveiller également

 

Hasbro : On attend beaucoup de retour des licences M.A.S.K, Visionaries, mais également d’un retour en gamme collector pour Star Wars et des nouvelles figurines Marvel Legends Captain America 3 et Docteur Strange

HASBROCINE

Mattel : 2016 s’annonce compliquée pour le fabricant  (perte des Princesses Disney au profil de Hasbro) néanmoins l’américain a des ressources avec une nouvelle gamme de poupée DC Comics, mais aussi l’annonce d’un éventuel retour des licences Jayce et les conquérants de la lumières (pourquoi pas un test en voiture Hot Wheels, ça serait une bonne piste à moindre coût pour tester les produits), mais aussi Dino-Riders !

DC Super Hero Girls MATTEL

 

 

Les Dino -Riders

Les Dino -Riders

 

Funko : a suivre également FUNKO qui annonce plusieurs nouvelles gammes de figurines 6inch articulées pour les licences Retour vers le Futur, Ghostbusters, Tortues Ninja mais aussi une gamme 10cm (non ReAction) pour Game Of Throne / Le Trône de Fer dont un playset.

 

 

 

HL Pro : Que va nous réserver HL PRO cette année, le fabricant est toujours très discret sur ses projets et licences ? On sait qu’un nouveau Golgoth Metaltech est annoncé.

Metaltech King Gori Goldorak grendizer HL PRO

 

 Et vous quel jouets, quelle figurine attendez vous avec impatience ? Faites nous partager vos attentes en commentaire

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

20 Responses à " 2016 les jouets qu’il ne faudra pas louper ! "

  1. Fury dit :

    Mon pauvre compte en banque … C’est pas en 2016 que je ferai des économies.

  2. sith dit :

    Le retour des licences eighties sera un grand moment, à condition d’avoir de la qualité et de nombreux modèles…Avec l’espoir d’un support massif (film, DA) pour que le mass market accroche.
    J’attends aussi plus de clarté de BANDAI sur les myth.Ils ont un boulevard ouvert sur les chevaliers d’argent (l’accueil de TREMY a été très positif).
    Mattel et SH figuarts sotn attendu au tournant aussi ! MOTUC, Thundercats DINOriders pour l’un et la poursuite de STARW

  3. sith dit :

    ….ARS pour l’autre….:-)

  4. Ludosith dit :

    Pour Sherlock Holmes c’est prévu dans mes achats depuis un moment

  5. guillaume dit :

    Rhhhaaa cette année s’annonce énorme! La Figma de Sherlock, les Saint Seiya DD et le retour des Gobots me rendent fébrile!! Et j’attends évidemment beaucoup des nouveautés MegaBloks et surtout que Mattel se bouge le c** pour les distribuer entièrement chez nous 🙂 et pour les AFOLS les plus fortunés d’entre nous, même si elle a fait l’objet de très nombreuses critiques (dont les miennes!) , la Firehouse des Ghostbusters va quand même bien rendre à côté de l’Ecto 1 sur les étagères! Bonne chasse à tous, bonnes trouvailles et bons achats pour cette nouvelle année 😉
    PS: ah oui, tout ce revival 80s annoncé me donne le tournis, et si la qualité est en plus au rendez vous, les amis, ça va flinguer nos bonnes résolutions et notre bonne volonté d’assagissement (et nos comptes en banques…) ^^

  6. Ryuzo dit :

    J’attends que Bandaï poursuive ses efforts concernant les Samuraï Troopers.

  7. bouchki81 dit :

    et on attend avec impatience les figurines street fighter?

  8. lefebvre dit :

    De mon côté pour 2016, j’attends surtout de voir ce qu’Hasbro va sortir en Mask (j’espère vraiment que ça va se faire)
    Et aussi la re-sortie des figurines Rocky de Neca, ça avait été confirmé sur leur twitter pour l’automne donc sûrement pour 2016.

  9. Matsu dit :

    Sherlock indispensable, précommandé évidemment.

    Après la superbe SH Figuarts du Goku SSWA, j’attends beaucoup la SH Figuarts de Trunks en armure saiyan !

    Enfin coté Saint Seiya, j’espère toujours la suite des Myth Cloth EX marinas… et Asgard… Please Tamashii !
    Même si cette gamme DD Panoramation m’intrigue de plus en plus.

    • samzed dit :

      Moi aussi je pris pour une suite marinas et asgard bien fourni pour 2016 mais le lancement d’une nouvelle gamme ne présage rien de bon :'(

  10. Gurendaizä dit :

    Je viens de craquer pour la statue de Goldorak après avoir longtemps hésité à cause du prix !

  11. Gurendaizä dit :

    Je viens de craquer pour la statue de Goldorak après avoir longtemps hésité à cause du prix!

  12. jerome dit :

    bonne année à toutes et à tous.
    ce que je redoute pour l’année qui s’en vient: c’est des annonces mirobolantes sur la licence « Jayce » avec des véhicules articulés et très détaillés. Rien que d’y penser, je frôle la syncope. Il faudra alors -pour sûr- vendre la caravane !
    Merci à la rédac’ Toysmag (en corçinkan))

  13. Sebvideogames dit :

    J’ai un peu du mal à piger la politique de mattel, alors qu.ils ont une licence en or, comme motu, celle ci n.est réservée qu’au collectionneur..Hasbro de son côté relance régulièrement sa licence transformers sous forme de da et de jouets…étonnant….

  14. JP dit :

    Pour que jayce marche, il faudra un que le dessin animé ressorte et marche et deux que les jouets soit de bien meilleure qualité qu’avant pas genre bootleg foire fouille.
    Préco de sherlock, attente sur figma one punch,genos, saitama etc…, Trunks en dbz en normal et armure, et beaucoup de question sur mask mais je crains le pire, déception arpès trop d’attente? J’avais envoyer il y a 2 ans un mail au service com hasbro france, resté mail mort bien sûr leur conseillant de reprendre cette licence vu les prix en occasion.

  15. samzed dit :

    Et pour les MCex vous aviez annoncé les marinas et asgard
    Qu’en est-il ? Et pour la suite des surplis ? Y a tellement à faire pourquoi il n’y a aucune info pour la gamme EX ? Une nouvelle gamme vois le jour…. je crains le pire pour la suite

    • Greg dit :

      Les marinas sont commencés avec déjà 2 figurines : Sorento et Sea Dragon. Pour Asgard il s’agit de rumeurs, peut être que cela était dû à la sortie de la série Soul of Gold qiu es déroule à Asgard et où l’on peut voir de nouveaux Guerriers Divins. Loki a été exposé, ainsi que Aiolia avec l’armure d’Odin, peut être que Tamashii Nations n’avait pas prévu de sortir les Guerriers des années 80, mais on espère encore ….

  16. ayorsaint dit :

    Concernant star wars en gamme comlector dont vous parlez dans l’article on peut s’attendre à quoi exactement ?
    Retour des black series 10cm?

  17. Anis dit :

    Moi j’attends certaines figurines métal héros, sentai et dessins animés sh figuarts comme bioman ,wingman et bien d’autres. à suivre……………













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.