­

Barbie Agent Secret, le Girl Power passe à l’Action

Il y a quelques semaines s’est tenu dans un lieu secret à Paris l’avant première du nouveau film de la licence Barbie. Mattel a présenté à la presse mais également à quelques enfants privilégiés les jouets de la nouvelle aventures de la célèbre poupée : Barbie Agent Secret. L’icone de la marque est mise en scène dans un univers d’agent secret inédit.

Barbie Agent Secret

 

Cette année, les nouvelles aventures de Barbie conjuguent mystère, espionnage et amitié et plongent les petites filles dans un univers de jouets rempli d’énigmes.

Barbie Agent Secret

Barbie Agent Secret

Barbie et ses meilleures amies Teresa et Renée, gymnastes talentueuses, sont recrutées pour devenir agents secrets. Repérées par une agence grâce à leurs incroyables talents de gymnastes, les filles sont envoyées sur la piste de Lady Cat, redoutable cambrioleuse de pierres précieuses.
Avec leurs gadgets de haute technologie, leurs tenues de camouflage et leurs techbots super mignons, nos trois agents secrets parviendront-elles à prouver que l’intelligence et le travail d’équipe permettent de mener à bien une mission ? Le Girl Power est prêt à passer à l’action !

Bien que le film soit prévu pour une sortie DVD le 1 mars 2016, Mattel France a présenté aux parents et aux enfants (pour leur plus grand plaisir) cette nouvelle aventures sur grand écran.

Mais avant d’assister à la projection, les petites filles et petits garçons ont pu se livrer à quelques activités spécialement concoctées pour eux : Carte d’agent Secret, maquillage, décodage des codes secrets, photocall etc…

 

Barbie Agent Secret

Barbie Agent Secret

Barbie Agent Secret

Barbie Agent Secret

Barbie Agent Secret

Barbie Agent Secret

Barbie Agent Secret

Barbie Agent Secret

 

 

On a joué avec les Barbie Agent Secret

Mais surtout, on a pu tester l’intégralité de la gamme de jouets Mattel Barbie Agent Secret et autant vous le dire tout de suite les petites filles se sont régalées !  Cette gamme est résolument moderne et casse un peu les genres. Bien que les codes couleurs soient à dominantes de rose et violet, ici c’est l’action qui domine le jeu.

Barbie Agent Secret

Barbie Agent Secret

Barbie Agent Secret, dont la poupée est ultra articulées, est équipée d’un système qui lui permet de faire des cascades, des acrobaties et des pirouettes grâce au gadget GLISS qui est également présent dans le film.

Teresa & Renée Agents Secrets : Habillée en serveuse, Teresa se transforme en espionne en un tour de main grâce à la détente positionnée à l’arrière de sa cuisse, elle décroche des coups de pieds tournants en pivotant sur elle-même. De son côté Renée qui échange sa robe de soirée bleue contre une tenue d’espionne, elle peut s’accrocher à son sac qui cache un grappin. Autant vous dire que les enfants ont adoré !

D’autres jouets étaient également en démonstration comme Lady-Cat la cambrioleuse (gros succès auprès des enfants, il faut dire que le design est très sympathique et que le personnage dans le film est assez accrocheur), mais aussi le Side-car qui se détache pour devenir une moto. Nous avons eu droit à de folles courses poursuites !

Barbie Agent Secret

 

Le bilan est très positif 

Aussi bien les petites filles que les petits garçons présents se laissent prendre au jeu. Des grappins automatiques, des figurines qui se changent en un seul geste, des moto qui s’éjectent, on reconnait immédiatement les codes des jouets dits pour garçons. Mattel fait très fort en transposant ces codes et en les adaptant à sa célèbre poupée Barbie. Les différents gadgets séduisent des petites filles résolument modernes avec des jeux de leur époque.

 

Barbie Agent Secret

 

Barbie Agent Secret

 

 

Tags: ,

2 Responses à " Barbie Agent Secret, le Girl Power passe à l’Action "

  1. Ollivaud dit :

    La boucle est bouclé quelque part après son grand frère BIG JIM agent secret et le fameux agent 004 dans las années 70/80 et comme on est en plein revival/reboot/réinterprétation tout classiques confondus, on est en plein dans l’air du temps!

    • Greg dit :

      c’est tout à fait cela, mais c’est assez sympa de voir Mattel aller vers des thématiques actions et les proposer dans ses gammes dites « filles ».







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.