Interview : MASK Center Shop

Toyzmag vous présente aujourd’hui le MASK Center Shop, une boutique spécialisée dans la vente de jouets et articles dérivés du dessin animé MASK. Aux commandes de cette boutique, notre ami Philippe alias SCI du Club 27, bien connu des collectionneurs la gamme puisqu’il est l’administrateur depuis plusieurs années des site et  forum de référence francophones de l’univers MASK.

.

logo_mcs

.

Toyzmag :  Bonjour Philippe, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à toutes et à tous, je suis donc SCI du Club 27 (SCI pour les intimes) et Philippe dans la vraie vie, 40 ans tout frais.

Adepte inconditionnel des années 80, la musique, les technologies et les jouets de cette époque me procurent toujours autant de nostalgie et c’est avec plaisir que je les cherche et les conserve précieusement dans mon nouvel espace dédié (qui sera achevé cet été). Une passion donc pour MASK mais aussi les Gobots, les G.I. Joe, Silverhawks,  les Mondes Engloutis, Inspecteur Gadget, Ulysse 31, etc.

J’ai aussi une passion pour l’automobile et les vieux appareils électroniques (baladeurs, ordinateurs et calculatrices entre autres).
mask cs (1)
Toyzmag : Comment t’es venue l’idée de cette boutique MASK. Center Shop ? 

A vrai dire, cela s’est fait presque naturellement. Ayant amassé plein de doubles pendant mes années de collectionneur «  monomaniaque  », je me suis retrouvé avec un stock important à tel point que je ne savais plus trop ce que j’avais. 

J’ai donc commencé à créer un site dans le but d’inventorier mon stock et de le gérer afin de répondre aux demandes des collectionneurs, cela m’a permis d’autofinancer ma propre collection. Ma collection s’est presque achevée mais les demandes étaient toujours là, alors ce qui n’était qu’un simple loisir est devenu une vraie opportunité d’activité.
mask cs (2)

Toyzmag :  Comment as-tu préparé l’ouverture de celle-ci ?

C’est à cause – ou grâce ? – d’un problème de santé, que MASK Center Shop à vue le jour de manière professionnelle, j’ai failli perdre la vue, aussi ma vision (pas fait exprès, sic  !) des choses a complètement été bouleversé, envie de vivre mes rêves et changer de vie. Travailler pour moi, est l’une des premières envies que j’ai voulu mettre en œuvre.

Pour se faire, j’ai dû apprendre les techniques du e-commerce, aidé par un ami professionnel dans le domaine. Bien épaulé également par Dr Bias, un collectionneur éclectique et surtout ami, nous avons préparé le stock, la mise en forme de la boutique et essayé d’anticiper les demandes afin d’adapter le site au mieux. Nous proposons désormais tous les moyens de paiement modernes et plusieurs choix de transporteurs, par exemple, par rapport à la boutique initiale.

mask cs (3)
Toyzmag : Que trouve-t-on dans la boutique actuellement ? Et que souhaiterais-tu y proposer de plus dans le futur ?

On trouve des jouets et produits dérivés MASK, bien sûr ! En brut / loose , avec boîte et parfois même du neuf scellé, mais aussi d’autres jouets vintage et du rétro-gaming. Mais ceux-ci disparaitront à court terme, le succès n’étant pas au rendez-vous sur ces catégories.  Le côté exclusif MASK ayant contribué au succès immédiat du site. Nous ne proposerons plus que des articles dédiés à ce dessin animé, but initial du MASK Center Shop.

Nous travaillons actuellement sur la reproduction des encarts cartonnés, qui maintiennent les jouets dans leurs boîtes, nous prospectons des sociétés afin de trouver le meilleur compromis.

Il est prévu de reproduire les autocollants également pour la rénovation des jouets qui en sont dépourvus.

Pour finir, nous allons nous équiper d’une imprimante 3D, afin de dupliquer les pièces «  précieuses  » souvent égarées.

Malgré les demandes, nous ne souhaitons pas reproduire les boîtes en elles-mêmes, l’idée étant de ne pas faire des copies pour copier mais bel et bien de conserver l’esprit collection.

MCS (2)

Toyzmag : La boutique Internet fonctionne depuis quelques temps, quel public la fréquente ? Est-il plutôt collectionneur, nostalgique ou c’est un public assez éclectique ?

Une majorité de collectionneurs, mais pas que, il y a des papas nostalgiques qui offrent des jouets pour leurs chérubins. Noël a été propice à la vente de Condor et Vampire, par exemple, destinés à leurs enfants.  Beaucoup de clientes aussi, qui font des surprises à leurs compagnons qui ne sont pas forcément collectionneurs mais juste nostalgiques. Une clientèle vraiment diversifiée dont les exigences varient également avec la nationalité.

MCS (1)
Toyzmag :  Peux-tu nous raconter un souvenir d’enfance lié à un jouet ou à la gamme MASK ?

Ce que je retiens de MASK, c’est la frustration de voir les épisodes scindés sur une semaine en petit bout de cinq minutes. Et les « batailles » avec les copains de quartier, ou chacun pouvait descendre ces jouets dehors… une époque révolue. Les barils de lessive devenaient des forteresses et les bacs à sable étaient propices à notre imagination pour mener à bien nos missions contre Venom. On m’enviait mon Stinger, assez méconnu, c’est d’ailleurs le premier jouet que j’ai racheté neuf en boite.

maskc01
Toyzmag : Un dernier mot pour nos lecteurs ?

L’aventure MASK Center perdure depuis 9 années désormais. Je n’imaginais pas un tel engouement sur une gamme qui n’a eu aucun renouveau depuis 1989… En créant le forum, je pensais faire le tour en six mois et provoquer une lassitude. Il n’en est rien, alors merci à tous et toutes qui de près ou de loin avez contribué au succès des différents projets, par votre participation, soutien, apport de connaissances. Merci.

.

Pour vous remercier de votre fidélité, je propose aux 5 premiers lecteurs qui passeront une commande, la gratuité des frais de port avec le code  : TMAGFREEFDP (valable jusqu’au 1er juin 2016 sans minimum de commande).

 

logo_mcs

MASK Center Shop

Facebook : MASK Center Shop
Mail : maskcenter.shop@gmail.com

.

.

Un grand merci à toi Philippe d’avoir répondu à nos questions et nous te souhaitons une bonne continuation et une pleine réussite dans l’aventure MASK Center Shop.

.
.

Tags: , ,

8 Responses à " Interview : MASK Center Shop "

  1. sith dit :

    Il doit me manquer boulder Hill, faudra que j’aille voir ce site de près ! Et en espérant que Hasbro fasse revivre cette année cette belle gamme !

    • Ludosith dit :

      J’espère vraiment aussi que Hasbro va nous mettre sur les fesses cette année avec cette gamme..et je cache pas que je surveille chaque jour Toyzmag pour en savoir un peu plus si jamais il y’a des news sur ce grand retour 🙂
      C’est vraiment le gros événement (avec quelques autres ) que j’attends avec une très grande impatiente cette année

  2. lolonardo dit :

    Au top notre ami philippe !tout comme le mask center !

  3. ayorsaint dit :

    Super histoire que la tienne.
    Déciderde monter son entreprise n’est déjà pas simple mais en plus concernant la vente de jouets datant de plus de 20 ans chapeau il fallait oser et je trouve cela fabuleux que de telles inititives puissent fonctionner dans notre pays.

    En plus en tant que possesseur de stinger dans ta jeunesse nous avons un point commun et c’est vrai qu’il était plutôt rare celui là. Il trône toujours fièrement dans la chambre de mon fils chez mamie (anciennement mienne ) et c’est mon vehicule mask en meilleur état.

    Encore merci pour cette histoire qui donne de l’espoir.

  4. Bluebear dit :

    Belle histoire / vivre sa passion
    Félicitations!

  5. guillaume dit :

    une belle entreprise et une super initiative 🙂 beaucoup de succès à toi! je saurai vers qui me tourner maintenant pour mes recherches en M.A.S.K loose 😉
    (la repro des stickers est une EXCELLENTE idée!!)

  6. SCI Du Club 27 dit :

    Merci pour vos commentaires, çà fait plaisir.

    Sith, j’ai reçu un boulderhill complet si tu veux.

  7. Ludosith dit :

    En lisant..les commentaires..ci-dessus,je comprend maintenant « L’individualisme » de chacun..et l’absence définitive de la suite..déception total..chacun sa collection et rien à foutre de la suite….

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.