Le RDV du Collectionneur : Corinne alias Les Choups Vintage

Cette semaine, Toyzmag vous propose de faire connaissance avec Corinne alias Les Choups Vintage dans notre RDV du Collectionneur. Corinne est une collectionneuse sympathique et drôle que vous avez peut-être déjà croisé sur Facebook ou Instagram et qui partage ses passions en toute simplicité, à son image dans la vie. Partons tout de suite à la découverte de l’univers des Choups Vintage !

.

Corinne01

.

.

Toyzmag : Bonjour Corinne, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Corinne, j’ai 47 ans et je suis Parisienne de naissance. J’ai vécu longtemps à Paris  et je réside maintenant a coté de Rouen (Seine-Maritime) avec mon mari, mes deux filles de 4 et 16 ans , et toute notre ménagerie.

.

corinne02

.

.

Toyzmag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Alors, quand ai-je vraiment commencé à rechercher certains jouets ? Je dirais qu’il y a presque une vingtaine d’années que je commencé à faire les vides-greniers et quand j’ai su que j’allais avoir un enfant, qui a 16 ans maintenant.

C’est vraiment à cette époque que j’ai commencé à fond les vides-greniers mais ce n était pas comme maintenant. Il y en avait moins et c’était moins tendance qu’aujourd’hui. Ca ne se faisait pas trop d’acheter de l’occasion,  on était un peu mal vu ou cela donnait l’impression que tu étais pauvre. Mais, maintenant et depuis que ma dernière est née, j’ai continué de plus belle. Avec l’âge aussi, on a encore plus de nostalgie. De nos jours l’appréciation a changé, les vides-greniers ou foires à tout et les bourses aux jouets, tout le monde y va ! Au contraire, les gens s’y pressent et se vantent même d’avoir acheté là-bas.

.

corinne03

.

Toyzmag : Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?
Mes gammes… Je suis Kiki à fond et d’ailleurs, dans la maison, on en trouve partout ! Les Kiki j’en ai toujours eu et je l’adore. Quand je me suis mise en couple avec mon mari, en rangeant le grenier, je suis tombé sur ces jouets d’enfant dont Kiki, je lui en ai parlé en lui disant que j’étais fan et que je les aimais.  Du coup, mon « Choupi » les recherche aussi.

.Corinne04

.

Je collectionne les Fisher Price vintage et les univers Vulli aussi. Je suis comme on dit une « addict » des petits personnages Little People (Les Petites Familles). Le week-end, je suis à quatre pattes dans les bacs, les boîtes  et les cartons à la recherche de ces petites figurines. Donc, pour les collectionneurs et amis du coin, si je ne vous dis pas bonjour, désolée c’est que je suis comme une aventurière a la recherche d’un trésor.

.

corinne05

.

Et puis, pour les enfants, avec les Little People, ils s’amusent pendant des heures. Les jouets sont simples, pas la peine de se prendre la tête pour jouer, on prend les personnages ,le garage par exemple , les voitures et voila on joue toute suite. Nous avons aussi une belle collection de Popples de mon mari, il en est fou ! Comme quoi, les hommes aussi ont encore une âme d’enfant.
.

corinne06

.

 

Toyzmag: Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

Si je devais aujourd’hui rencontrer un héros, j’avoue que je ne sais pas car aujourd’hui, je sais bien qu il ne sont pas réels alors c’est compliqué. Ceci dit, pour le fun, j’avoue qu’une rencontre avec Albator… Je ne dirais pas non.  Attention ont ne rit pas ! J’étais amoureuse de lui quand j’étais jeune, je le trouvais trop beau.

.

.

.

.

corinne20

Toyzmag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Mon enfance a été jonchée de déménagements alors j’ai dû laisser des fois des jouets derrière moi. Mais je me rappelle qu’un jour, en vacances au Tréport avec ma copine, sur l’Esplanade, ont avait été voir les gens pour revendre nos Barbie et nos habits de Barbie comme on ne jouait plus avec… Quand ma grande est née, je me suis dis après que j’avais été bête de les revendre surtout que Barbie, ma fille y a beaucoup joué ensuite.  Tant pis, quand on est jeune on ne pense pas à l’après !

.

.

.

Toyzmag : Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?

Mon entourage pense que je suis a moitié dingue,,ce qui me laisse encore beaucoup d’espoir ! Ma fille de 16 ans me dit « tu n’es plus une ado pour jouer avec les Kiki. »  J’en ris car c’est la même petite personne qui me dit cela qui prend sa peluche d enfant pour partir en avion. A part ça,  je le vis très bien.  D’ailleurs, dans la valise de nos prochaines vacances (NDLR : Corinne partait en voyage au moment de cette interview), Kiki est aussi prêt pour le départ !  Sinon, le ressenti des gens, j’avoue que je m’en moque un peu. D’ailleurs avec ma folie des Kiki ,autour de moi, des amis et de la famille m’en ont demandé aussi. Comme quoi, on reste tous des enfants au fond de nous…

.

.

.

Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Je pense que les jouets nous rassurent en tant qu’adultes. La vie n’est pas toujours facile alors on retombe en enfance, on pense a nos grands-parents  et parents qui jouaient avec nous et on recherche ce jouet pour faire de même avec nos enfants  et je ne sais pas trop mais peut-être garder un lien invisible avec ces personnes parties dans l’au-delà.

.12249951_1520841958239981_8261620562511773146_n

 

.

Toyzmag te remercie Corinne d’avoir répondu avec spontanéité et naturel à nos questions du dimanche. Nous te souhaitons bonne continuation pour la suite de tes collections. Vous pouvez retrouver  Corinne sur  sur  Instagram @les_choups_vintages  ou ses souvenirs sur le blog Les Choups Vintage où pendant plusieurs années, elle a partagé ses passions (la Martinique, les jouets, des recettes de cuisine,etc).

.

.

Rendez-vous dimanche prochain avec un nouveau collectionneur à découvrir !

.

.

Tags: ,

8 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Corinne alias Les Choups Vintage "

  1. prince fred dit :

    belle collection de kiki

  2. semias dit :

    Super sympa tout ce partage

  3. guillaume dit :

    très sympa cette collection! c’est génial de pouvoir partager ça en couple 🙂 bonne continuation dans la chasse aux trésors alors! (et bien vue cette idée du « lien invisible » à travers nos jouets avec notre entourage parti!)

  4. Ludosith dit :

    Très belle collection de Popples et de Kikis
    Et j’aime beaucoup ce dernier commentaire et partage complètement cet avis du « lien invisible »
    Bonne continuation 😉

  5. sith dit :

    j’avais kiki footballer bleu/blanc et la cassette des chansons de kiki avec ses aventures ! kiki jaune kiki bleu, c’est kiki peintre lalalala lala !!
    belle collection, bonne continuation.

  6. sylvain dit :

    Encore une belle rencontre et une jolie collection que j’ai pris plaisir à admirer !
    J’aime beaucoup ce qui a dit sur le lien invisible

  7. Fansolo dit :

    Superbe collection et très belle interview. J’adore aussi les Vulli et Fisher Price, rarement collectionnés à ce point (ah l’arbre et le garage !!) et pourtant très emblémathiques de nos enfances !

  8. christian dit :

    Bonjour, Je viens de trouver une petite collection de kiki, de differente taille. Je ne collectionne pas cette peluche, donc si quelqu’un est interressé…. ça va du porte clé de5.5cm (encore dans son emballage d’origine) env 30 pieces, env 15 pieces de 20cm, et un gros de 45cm. Bonne journée











































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.