ToyzFocus #4 : Les Mini Véhicules de Kenner


Salut à tous. On se retrouve sur ToyzMag pour un nouveau ToyzFocus.

Connaissez-vous les Mega Force ?
Non ! Pas les Power Rangers, mais la gamme de miniatures militaires futuristes distribuée par Kenner en 1989.
Toujours pas ? Ah bon.

Toys-Focus-4-Les-Mini-Véhicules-de-Kenner (2)

Rien d’étonnant rassurez-vous. Mais vous avez loupé quelque chose.
Enfin je vous dis cela car c’est une gamme à qui bercé ma jeunesse et j’ai donc beaucoup de bons souvenirs avec ces jouets.

Les Mega Force sont arrivés car Kenner cherchait à concurrencer les Micro Machines de Galoob. Malheureusement cette gamme n’a pas eu le même succès et nous n’avons pas eu droit à une seconde vague de véhicules.

Dommage ! Les minis véhicules étaient en métal et très bien fini. Les peintures sont dignes de ce nom et le design plutôt créatif.

Toys-Focus-4-Les-Mini-Véhicules-de-Kenner (1)
Les véhicules de plus grosse taille, en plastique eux, étaient sur la même logique. En plus d’avoir quelques accessoires, ils ont une très bonne prise en main pour le jeu et souvent des petits compartiments pour loger les mini véhicules.

Hélas ! Certainement trop novateur ou futuriste pour l’époque. Les gamins ont préféré le look et l’échelle approximative des Micro Machines, plus réaliste dans le concept.
Une vraie réussite qui n’a hélas pas eut le succès mérité pour moi.
Pourtant une gamme pleine de surprise (je vous en reparlerait surement sur ToyzMag).

Je vous laisse poster vos commentaires.
Qu’en pensez-vous ?Avez-vous passer autant de temps que moi à jouer avec ?

Préférez-vous la gamme de Micro Machines ?

 

Allez ! J’arrête de rêvasser au jour où mon père m’a offert mes 2 véhicules de cette gamme, et je vous souhaite une bonne semaine à tous.

La suite au prochain épisode. Gus.

Tags: , ,

4 Responses à " ToyzFocus #4 : Les Mini Véhicules de Kenner "

  1. guillaume dit :

    merci pour ce p’tit rappel 🙂 j’adore quand on évoque ces gammes aujourd’hui oubliées mais qui avaient tout de même un potentiel énorme, on a vraiment la sensation d’exhumer un trésor! pour ma part, je n’ai connu cette gamme que plus tard au gré de recherches sur le net…les photos des boîtes m’ont toujours fait rêver par contre 🙂 quant aux MicroMachines, juste du StarWars pour ma part (les environnements mortels avec minifig et mini vaisseaux contenus dans des vaisseaux plus grands ou des têtes de personnages de la saga), un playset tiré de Terminator 2 (tête de T800) et deux playsets MicroMachines GiJoe (dénichés ceux-là plus récemment) 🙂

  2. guillaume dit :

    salut Gus! mais je ne connaissais pas du tout les Microverse!! je suis allé voir un peu sur Google, ça a l’air génial!! avec plusieurs licences exploitées!…le danger de venir sur Toyzmag c’est qu’on a du mal à se dire stop dans les achats de nouveaux toys… 😉
    en ce qui concerne les 2 playsets, il s’agit bien de MicroMachines sous licence GiJoe, les 2 playsets s’appellent Cobra Mountain Headquarters et GiJoe Headquarters, les 2 datent de 2002 🙂

    • Gus dit :

      Ah je ne connaissais pas ces gammes Micro Machines.

      Oui les Microverse sont excellent.
      Surtout les licences Jurassic Park, Alien, Batman et Transformers.













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.