­

Wonfest2016 : MAFEX Star Wars

Medicom toys a présenté au Wonder Festival Winter 2016 (Tokyo Japon) deux nouvelles figurines sous licence Star Wars pour sa gamme 6inch MAFEX. Il s’agit de

  • Boba Fett – juillet 2016 – 6 264 Yens
  • First Odrer Stormtropper – aout 2016 – 5 940 Yens

Prix et date de sortie NC

MAFEX star wars

MAFEX star wars

MAFEX star wars

MAFEX star wars

source Facebook / twitter / Intagram

Tags: , , ,

4 Responses à " Wonfest2016 : MAFEX Star Wars "

  1. ayorsaint dit :

    Ma question : est ce que pour le double du prix on a vraiment une qualité bien au dessus des black series?
    Sur les photos ça ne paraît pas évident surtout pour les figs qui n’ont pas un visage humain ce qui est le vrai point daible des black series

    • Cypher XII dit :

      J’ai acquis tout récemment le Darth Vader de MAFEX. Déjà, elles sont à la même échelle que les BS, ce qui est plutôt pas mal.
      Ensuite, niveau qualité sculpture/peinture, y a pas à tortiller, c’est mieux avec les MAFEX ; sans compter qu’il y a une tripoté d’accessoires avec.
      L’inconvénient avec les MAFEX, c’est qu’il y a pour le moment très peu de personnages Star Wars proposés par rapport au BS.

    • sith dit :

      Perso j’ai du MAFEX (de loin les meilleures) et c’est vrai que ce format 6″ se prête plus en général aux figurines casquées ou alien qu’aux personnages humains. J’attends d’ailleurs avec impatience le luke farmer pour me faire une idée sérieuse….Pour moi Hasbro est loin derrière tous les autres revoltech, SH…Le même problème se pose avec du 12 pouces d’ailleurs : autant un stormtrooper sideshow ou hot toys a de la gueule, autant je reste mitigé sur les figures humaines…ça reste mon point de vue bien sûr.

    • Andross dit :

      J’ai, sur la dizaine déjà sortie, trois MAFEX. D’autres en précos.
      Dark Vador, Spider-man (celui du 2) et le Joker (the Dark Knight).
      Les trois sont excellentes. Hyper articulées, très bien sculptées, à l’échelle 6″ (légèrement plus grandes que la « véritable » échelle 6″ donc), et une foultitude d’accessoires.
      Le visage du Joker est bien supérieur à tout ce qu’on a pu voir à cette échelle, NECA compris. Avec Dark Vador, ils sont de très, très loin les meilleures représentations du personnage à cette échelle. Et s’accommodent parfaitement avec les autres gammes. (mon DV est face à ma SHF de Jedi Luke… c’est magnifique)
      Le Spider-Man est un peu moins convaincant. L’esthétique générale du personnage étant un peu altérée par les articulations. Mais il est équivalent au meilleur Spidey jamais fait à cette échelle (le McFarlane Spidey) mais dans un registre plus « réaliste » que « comics ».

      Le principal bémol, reste le prix. Si les premières avaient un prix « décent ». Il a tendance à augmenter récemment parce qu’ils ont remarqué que la gamme marchait bien.
      Je vais payer Superman, Batman, Wonderwoman et Iron Man Mark 45 bien plus que je n’ai payé les trois autres. Mais honnêtement, pour quelqu’un comme moi qui ne cherche à avoir qu’une seule version, définitive, de certains personnages. ÇA LES VAUT.

      Si on compare aux SHF et Figma :
      – le prix est un peu supérieur
      – les articulations sont plus esthétiques que celles des Figma, plus fonctionnelles que celles des SHF
      – l’échelle est BEAUCOUP plus correcte, mes trois MAFEX s’intègrent parfaitement avec mes Marvel Legends, DC Collectibles et autres
      – le visage est supérieur aux Figma, peut être légèrement inférieur aux SHF (pour DV par exemple) pour celles déjà sorties. J’attends de voir pour Supes, Batou et Wonderwoman.

      Si on compare aux BS :
      – le prix est deux à trois fois supérieur environ maintenant (tout dépend où on achète les deux gammes, je paye mes BS environ 20-25 aux Leclerc et Carrouf)
      – tout le reste est INFINIMENT supérieur, sculpt, articulations, accessoires etc.

      Pour reprendre mon propre exemple. Je me fous un peu de Boba Fett, donc j’ai pris la BS et j’en suis content. Mais pour Dark Vador, la MAFEX est le seul choix possible tellement elle est proche de la perfection.
      Pareil pour le Ledger Joker.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.