Indiana Jones de retour en 2019

Harrison Ford et Steven Spielberg seront à nouveau réunis pour un nouvel épisode des aventures d’Indiana Jones. Selon les termes de l’annonce de Disney, deux vétérans de Lucasfilm sont mobilisés pour la production : Kathleen Kennedy et Frank Marshall.

Cdm5LfsWAAAvBvx

Après le très surprenant Royaume du Crâne de Cristal, les fans ne savent plus trop qu’attendre de la licence dont on a souvent évoqué ces dernières années un reboot complet avec un autre acteur. Cette fois-ci, c’est donc la rumeur de la continuité qui était la bonne.

Il n’est pas surprenant que Disney lance sans tarder la franchise puisqu’après le rachat de lucasfilm, l’acquisition des droits sur Indiana Jones et l’arrivée de Frank Marshall dans les locaux Disney avaient déjà un peu fait parler, en tout cas dans nos colonnes.

 

Le film dont le titre reste à préciser (Indy V, c’est un peu court), sortira sur les écrans US le 19 juillet 2019.

Tags: , ,

6 Responses à " Indiana Jones de retour en 2019 "

  1. guillaume dit :

    mouais…pour le coup c’est pas tant un Indy vieillissant qui me dérange mais plus le foirage total du film qui m’avait choqué pour le 4 (les effets CGI de la honte absolue, le scénar aux rebondissements et aux enchaînements forcés et surtout les acteurs en roue libre totale…)
    jouer la continuité avec un Indy en fin de vie pourquoi pas, mais par pitié une réalisation digne du personnage pour le 5ème (et probablement le dernier)!!
    je vais me faire trucider par les puristes, mais après la débandade du 4, j’aurai quand même préféré un reboot… (perso je suis persuadé que Chris Pratt ferait un excellent Indy!)

    • Ludosith dit :

      Je pense que Harrison Ford arrive au bout du bout..et que y’a un moment ou faut savoir s’arrêter
      Il a eu son heure de gloire et malheureusement il arrive l’heure ou il faut savoir dire stop avant que ça devienne pathétique..en plus 2019 c’est encore bien loin

  2. Fansolo dit :

    Pas d’accord : avec un super scénario, l’âge du capitaine importera peu selon moi. Le scénar, c’est la clef de voûte : regardez « Le nom de la rose » avec un Sean Connery vieillissant. Tout passe et tient la route ! Regardez la saison 10 d’X-files avec les acteurs qui se sont pris 15 ans de plus : c’est jubilatoire !
    Le tout est de ne pas faire courir Ford comme un jeunot de 30 ou 40 ans mais plus d’orienter les aventures d’Indy vers le polar géopolitique d’espionnage avec un grain année 60 (comme Spielberg a su le faire sur « Arrête-moi si tu peux »).
    J’adorerais un pitch où l’on rappellerai Indy à la retraite (sur l’atoll de Bikini ?) pour résoudre une énigme archéologique en pleine Guerre Froide. Lui seul serait capable d’aider USA et URSS à ne pas se mettre sur la gu… à propos d’une relique quelconque. Cela pourrait aussi se passer sur fond de conquête spatiale mais surtout sans extra-terrestre ou para-normal abusif…
    Idéalement, ce film conclusif pourrait faire appel aux pitchs précédents : Arche, pierres de Sankara, Graal et crâne de cristal et rappeler aussi les acteurs encore en vie pour de subtils cameos.
    A creuser !

    • sith dit :

      Oui mais…..Indy est un personnage d’action quand même !Faut pas l’oublier ! Qui prend des « bourre pif » et en donne aussi….Avec un âge avancé, tout ça semble compromis (à part en motion capture). En tout cas, le duo avec Labeouf ne fonctionnait pas, j’espère qu’ils ne vont pas nous servir ça de nouveau….

  3. Fansolo dit :

    Oui tout cela est vrai, sith mais il ne faut pas oublier l’épisode de la dernière croisade qui donne des indications sur ce le rôle que peut jouer un Jones « vieux » : ainsi Sean Connery, père d’Indy participe à l’action à sa façon. il faut rappeler qu’en 1989, l’interprète de Bond a 60 ans, qu’il n’a que 12 ans de plus que Ford mais que ça ne l’empêche pas de camper un père crédible. Denholm Elliott (Marcus Brody) a 67 ans et se bat dans le tank ! Pour moi, Ford sera d’autant plus crédible que le scénario lui ménagera des scènes d’actions sans numérique ! Et pas d’inquiétudes sur l’âge pour une baston : en bas de chez moi il y a quelques clodos septua, voire octogénaires qui savent bien chahuter le soir !

    • sith dit :

      Ah l’alcool….J’espère qu’ils ne pissent pas sur la porte lol
      Oui j’entends ce que tu dis mais Brody et Jones senior passent quand même pour avoir 2 pieds et 2 mains gauches dans ce film. J’espère que notre Indy ne sera pas aussi « goofy » :-)
      Après, se diriger vers un film plus mature à la « Howard Carter et Lord Carnavon » ne me décevrait pas.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.