Le RDV du Collectionneur : Gilles alias Terminatoys

Cette semaine, Toyzmag a le plaisir d’accueillir dans sa rubrique du dimanche Gilles alias Terminatoys. Vous reconnaitrez peut-être notre invité qui a été candidat il y a quelques semaines à une émission télévisée dans le cadre de son activité professionnelle. Mais aujourd’hui, c’est en tant que collectionneur et passionné de jouets que Gilles vient participer au RDV du Collectionneur.

.

.

terminatoys (10)

.

.

Toyzmag : Bonjour Gilles, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Salut Toyzmag ! Je m’appelle Gilles, alias Terminatoys, j’ai trente ans et j’habite à Paris. Je suis le finaliste de l’émission Chasseur d’Appart avec Stéphane Plaza, sur M6 (en rediffusion sur M6 Replay). Je travaille chez Century 21 à Paris depuis cinq ans et je compte bientôt ouvrir ma propre agence immobilière à Saint Raphael Valescure (83).

Je suis passionné de musique (surtout métal), et j’ai crée une chaîne Youtube pour partagé mes découvertes musicales : Inferno metal cd. J’aime aussi les compétions de skate, de roller, la moto, j’adore aussi dessiner (je dessine depuis mes six ans) et je fais pas mal de graphisme à mes heures perdues.

Je collectionne les jouets depuis que j’ai dix ans, et cette passion ne m’a jamais quitté. J’ai conservé pas mal de jouets de mon enfance et j’en ai racheté d’autre par la suite, en brocante ou vide grenier et sur Internet.

J’ai créé une page Facebook pour partager ma collection : Terminatoys.

.

terminatoys (2)

.

Toyzmag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

J’avais neuf ou dix ans et un matin d’hiver, dans la cour de récréation de l’école, un camarade qui était plus âgé que nous, a sorti de sa poche, tel une pierre précieuse, le Chevalier du Bélier. Il nous l’a montré à moi et mes camarades, sous le néon de la cour de récré. Cela m’a tellement émerveillé ,que je ne pensais plus qu’à ça. J’ai depuis conservé tous mes Chevaliers du Zodiaque et mes autres jouets de l’époque.

.

terminatoys (3)

.

Toyzmag : Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

J’aime toute ma collection mais j’ai malgré tout un coup de coeur pour les Saint Seiya, les Masters of the Universe et les MASK. Ils me rappellent mes longues soirées à jouer chez moi ou chez ma grand mère.

J’étais fasciné par la beauté des Chevaliers du Zodiaque, je trouvais que les dessins et le design des boîtes étaient magnifiques. Mon grand-père m’avait même construit un temple en carton hyper bien réalisé pour les exposer. Pour les Masters of the Universe, j’adorais le dessin animé et je trouvais He-Man très stylé.

.

terminatoys (1)

.

Toyzmag : De quelle manière mets-tu tes collection en valeur ?

Premièrement, grâce à ma page Facebook : Terminatoys. J’essaye d’être hyper complet et précis sur les dates de sortie des jouets, sur les anecdotes et je fais pas mal de recherches avant de publier un post. J’essaye de faire des photos de qualité et de belles mises en page, avec des covers sympas pour illustrer le post présenté. C’est mon coté artistique et graphique qui prend le dessus.

J’ai aussi acheté il y a quelques années des case display (boîte en plexi de protection) pour y ranger mes He-Man. Je trouve ça très pratique et ça met le jouet en valeur.  Je vais en recommander pour mes COPS et Truands, MASK et G.I. Joe, je pense.

.

terminatoys (4)

.

terminatoys (5)

.

Toyzmag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Hou la… J’en ai un paquet ! Déjà, le matin ou j’ai vu le Chevalier du Bélier, ou celle d’un autre garçon à l’école primaire qui avait beaucoup de sous (pire que Picsou, lol !) et qui venait le matin à la garderie nous narguer avec sa valise remplie de jouets.
Il y avait des Big Jim, des MASK, des Ghostbusters, etc. Il possédait tous les nouveaux jouets et j’étais admiratif devant tant de belle choses. L’odeur du plastique qui émanait de sa valise m’a aussi laissé un bon souvenir. Le seul hic, c’est qu’il ne voulait rien prêter à personne. Il jouait tout seul et on le regardait tous dégoûtés…

.

terminatoys (9)

.

.

Toyzmag : Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

Le Chevalier d’Andromède car je le trouve super sympa ou Matt Trakker. Je postulerais volontiers pour faire partie du MASK et s’ils ne veulent pas de moi, j’irais chez Venom ! (*rires*). J’ai vu récemment sur Internet des véhicules MASK grandeur nature, ils étaient hallucinants ! J’aimerais trop piloter le Vampire.

.

.terminatoys (6)

.

Toyzmag :  Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?

Ils ne comprennent pas pourquoi je dépense de l’argent à acheter ou racheter des bouts de plastiques, moches et sans aucune utilité, mais la plupart de mes proches respectent. Il y en a qui en rit, d’autres qui trouvent ça bizarre, mais aucun n’a jamais été méchant par rapport à ça. Je ne fume pas, ne bois pas et ne me drogue pas, donc je profite de mes sous autrement.

.

terminatoys (7)

.

Toyzmag :  Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Merci à Toyzmag pour cette opportunité de passer dans ce super Webzine que j’apprécie beaucoup. J’encourage les gens a aller voir ma page Facebook : Terminatoys et à s’abonner s’ils l’apprécient. Je l’alimente assez souvent donc il y a toujours des nouveautés.

Et pour les fans de Stéphane Plaza, retrouver moi sur M6 REPLAY : dans l’émission Chasseurs d’Appart (semaine 8), vous allez bien rigoler.

.

terminatoys (8)

.

Un dernier petit mot pour ma future femme : « Géraldine je t’aime. ♥ »

.

.

Un grand merci à toi, Gilles, de t’être prêté au jeu des questions – réponses de Toyzmag et de ta participation au RDV du Collectionneur. Nous te souhaitons bonne continuation pour la suite, que ce soit pour le dynamisme de ta page Facebook : Terminatoys ou pour ta carrière professionnelle.

.

.

A dimanche prochain avec un nouveau collectionneur !

.

.

Tags: , , , ,

10 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Gilles alias Terminatoys "

  1. semias dit :

    Très belle collection

  2. Tyler dit :

    Je suis pas allé voir sur FB mais ce qu’on voit ici est sublime !!! La collection est magnifique !

  3. Bluebear dit :

    Magnifique!
    Cette collection de boites et de blisters est hallucinante!

  4. sith dit :

    Salut ! J’adore ta collection bravo ! Surtout qu’à à peine 30 ans, tu t’intéresses à MASK comme un quadra, c’est cool ! Tu as raison pour les boîtes plexi,c’est la classe… moi aussi je m’y intéresse de près et ça s’adapte à tous les formats ou presque ! Bonne continuation !

  5. KissFan dit :

    Davantage que la collection qui est très belle, c’est l’âge de trente ans qui me frappe aussi. Une naissance autour de 1986 et un gros intérêt pour des gammes comme Maîtres de l’Univers ou Filmation Ghostbusters!! Remarquable!
    1985 & 1986, c’était l’apogée des MDLU, et à partir de 1987 … la chute progressive. Donc chapeau pour s’y être intéressé!

  6. jp dit :

    Une très belle collection, mais surtout très variée. Par contre, pourquoi avoir acheté un jar jar binks, à part pour lui mettre un pétard entre les jambes et allumé la mèche?

  7. prince fred dit :

    belle collection !!!

  8. ayorsaint dit :

    Moi je suis comme ceux qui bossent à toyzmag je ne peux pas m’empêcher d’ouvrir les boites et autres blisters mais quelle collection j’avoue…
    Surtout les saint seiya je t’envie c’était ma série préférée étant jeune et j’avais tous les persos sortis en France mais aujourd’hui beaucoup sont dans un sale état à cause de la qualité des peintures qui s’effritaient beaucoup… Mais j’en ai envoyé des météores de pégase c’est pour ça aussi :)

  9. guillaume dit :

    et bien en voilà une collection de ouf!! super impressionnante avec plein de thèmes que j’adore (les Bravestarr et les Ghostbusters!!) et surtout tout plein de grosses boîtes bien nickel! chapeau bas pour avoir pu réunir tout cela :) je suis allé zieuter ta page FB en lien qui est très sympa à parcourir également! bonne continuation!!

  10. Ludosith dit :

    Une magnifique collection qui mérite le respect
    Les collections M.A.S.K?Bravestarr,C.O.P.S,Ghostbusters,saint seiya sont tout simplement hallucinantes
    Bravo à toi



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.