Leblon Delienne se relance avec Astro Boy

Astro Boy par Leblon Delienne

Le fabricant français Leblon Delienne annonce son grand retour et prépare une année 2016 riche en nouvelles collections de sculptures toujours placées sous le signe de l’excellence et de la passion pour la pop culture.

Une nouvelle collection de sculptures consacree a Astro Boy

La prochaine collection de sculptures proposée par Leblon Delienne est consacrée au plus grand héros de manga de tous les temps : Astro Boy. Ce personnage culte d’Osamu Tezuka créé en 1952 est aujourd’hui emblématique à la fois de la culture manga et de la ville de Kyoto.

Leblon Delienne propose pour la première fois au monde une version “life size” 1m35 en résine d’Astro, ainsi qu’une version kawaï de 30 cm. Conçues et assemblées en France, polies et peintes à la main, ces séries sont vendues en éditions limitées, voire ultra-limitées pour les modèles en noir et blanc, hommages à la création originelle de Tezuka.
Les sculptures seront disponibles fin mars et nous vous recommandons de les pré-commander dès maintenant sur le site leblon-delienne.com, sur liste d’attente.

 

 

Un savoir-faire unique

Depuis plus de 30 ans, l’atelier Leblon Delienne crée avec passion des sculptures, figurines et autres objets d’art interprétant les plus grands héros de bande dessinée. Grâce à sa reprise par Héritage Collection, holding industriel spécialisé dans les savoir-faire d’exception, Leblon Delienne peut aujourd’hui pérenniser la qualité qui a fait sa renommée.

Éditées en série limitée, les créations Leblon Delienne sont de véritables pièces de collection. Elles bénéficient d’un soin et d’une qualité de finition exceptionnelle, reconnus par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

La pop culture est plus que jamais présente au coeur de nos vies, que l’on aime la BD, les comics, les jeux vidéo, le manga, le cinéma ou les séries TV : les héros nourrissent aujourd’hui l’imaginaire de millions de passionnés.

 

We love pop culture !

Pour Laurent Buob, DG de Leblon Delienne : « Le marché des figurines a beaucoup évolué, avec un terrain de jeuaujourd’hui mondial. Il nous faut à la fois comprendre les nouvelles tendances et imaginer quelque chose de différent, basé sur une vraie proposition artistique. Je crois beaucoup à l’émergence d’un art ludique global et transversal aux différentes disciplines. La BD, le manga, le jeu vidéo et les arts numériques participent aujourd’hui d’un même élan, et nos sculptures en sont un prolongement naturel. Nous allons non seulement multiplier les licences, mais aussi expérimenter avec de nouveaux types d’oeuvres et de nouveaux matériaux, en collaboration avec des artistes de tous horizons.»

Trois nouveaux univers

Pour cette nouvelle étape de son histoire, qui concrétise sa passion pour les mondes imaginaires, Leblon Delienne prévoit une diversification de ses activités autour de trois grandes familles de créations. La première est consacrée à l’art ludique,

ADN de la marque, et s’ouvre après la BD franco-belge, au manga, au comic book et au jeu vidéo. La deuxième est dédiée à l’art de vivre, autour d’objets de décoration inspirés de la pop culture, à l’esthétique ludique et décalée : meubles, objets de décoration, luminaires, art de la table et même accessoires de mode. La troisième est consacrée à l’art contemporain, dans la lignée des précédentes collaborations de Leblon Delienne avec Jeff Koons et Takashi Murakami.

Il tient surtout à coeur à l’équipe de Leblon Delienne de favoriser la rencontre entre les artistes contemporains et ceux issus de l’art ludique, en offrant notamment aux premiers de revisiter les plus célèbres des personnages de la pop culture. Des partenariats de licences avec Walt Disney et Warner Bros viennent d’être signés en ce sens.

 

Asro Boy par Leblon Delienne

 

Astro Boy par Leblon Delienne

  • Astro Boy life size 1,35 m 3.990 €
  • Version polychrome, limitée à 50 exemplaires
  • Version Noir et blanc, limitée à 8 exemplaires
    (remise de 15% pour les précommandes)

 

Astro Boy par Leblon Delienne

  • Astro Boy 30 cms Kawaï 199 €
  • Version polychrome, limitée à 500 exemplaires
  • Version noir et blanc, limitée à 50 exemplaires
    (remise de 15% pour les précommandes)

Tags:

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.