Review Star Wars Rey (Resistance Outfit) 10cm


    
   IMG_4530

L’apparition en rayon de 3 nouvelles figurines Star Wars Hasbro ayant créé un mini-buzz inattendu, Toyzmag se devait d’ouvrir un de ces blisters et vous en faire l’analyse. Profitant de l’actuelle promotion Hasbro (2 pour le prix d’1), Hassk Thug et Rey en tenue de la Résistance rejoignent les rangs du collectionneur et c’est ce dernier personnage, Ô combien emblématique, que nous nous décidons à déblistériser.

 

IMG_4535

IMG_4531IMG_4554

Il faut dire que le packaging a vraiment très belle allure, idéalisant brillamment le personnage de Rey à la fin du film. L’illustration du visage de l’atrice Daisy Ridley est bien réussie mais la présence du laser bleu allumé, tant sur l’image que dans le blister, pose question : à notre connaissance, Rey  n’allume plus son sabre une fois qu’elle arbore cette tenue. Elle le tend, juste éteint, à un personnage clef à la toute fin du film. la figurine n’est donc pas totalement « movie accurate » sauf à se dire que sa tenue de résistante est déjà là sur Jakku ce qui ne semble pas être le cas même si assez proche.

IMG_4539

Non, la tenue de la figurine est clairement celle de la toute fin du film, lorsqu’elle arpente l’île où se cache… Il aurait donc été plus judicieux de la doter d’une version du sabre sans lame… et d’une besace ! A moins que… Dégainerait-elle son sabre au début de l’épisode VIII ?? Contre qui ?

IMG_4541

IMG_4538

Passons sur ces réflexions sémantiques pour revenir à la figurine une fois sortie de sa bulle : on y trouve deux accessoires inutiles à assembler avec d’autres comme toute cette série où Hasbro se dit que ce « truc » permettra peut-être de vendre les figurines par 3. No comment !

IMG_4540

Disons-le de suite : le visage de Rey est raté sur la figurine. Peut-être que le paint job est plus réussi sur d’autres, en tout cas le personnage prend des faux airs d’Amidala qui ne sont pas du meilleur effet.

IMG_4551

 

Malgré ses 5 uniques points d’articulation (POA), le personnage est a priori bien campé, avec une posture badass à la Lara Croft et un léger déhanché presque sexy. c’est d’autant plus visible lorsqu’on lui retire le gilet, opération pas si facile qu’elle en a l’air.

IMG_4550

Cela permet toutefois de mesurer que le travail de peinture est plus réussi sur le corps que sur le visage et qu’on peut commencer à jouer efficacement avec cette figurine malgré le manque de positions possible résultant de ce faible nombre de POA.

IMG_4552IMG_4537

Passons au dernier point qui fâche : le minuscule pisto-laser que la figurine tient en main dans le blister : de profil, c’est clairement la débandade et désolé pour l’expression ! Tordu, mal peint et plus petit qu’il nous semble être dans le film, c’est un accessoire raté à mettre immédiatement à la place qui est la sienne : dans le ceinturon ! De toute façon, là encore, à ce moment du film, ce blaster « offert » par han Solo n’est plus vraiment « movie accurate » : autant s’en passer même si c’est dommage. Sa taille, qui il est vrai importe peu, est suffisante de toute façon pour que vous le perdiez en jouant avec ou qu’il file dans l’aspirateur… Bien en place dans son étui, il ne vous créera plus de soucis !

IMG_4548IMG_4555

IMG_4556

Est-il besoin de parler des autres accessoires qu’on a déjà abondamment critiqué ? Le bâton aurait pu être sympa sans ce cube central permettant de l’associer à l’autre « machin-bidule »; Non, on le redit, une sacoche fidèle à celle qu’on voit dans le film (avec un sabre éteint qu’on aurait pu placer dedans, aurait été bien plus pertinent ! Le sabre allumé sied d’ailleurs beaucoup plus à la figurine de Finn !

FullSizeRender

En conclusion : Rey en tenue de résistance (ou tenue de fin de film) est indispensable aux fans du Réveil de la Force malgré d’évidentes faiblesses, un doute sérieux sur la pertinence des accessoires et des libertés prises en conséquence par rapport au film. Fait rarissime chez ToyzMag où l’on aime sortir les jouets de leur boîte : on se dit que le jouet dans son blister est quand même hyper cool !

IMG_4529

Tags: , , ,

5 Responses à " Review Star Wars Rey (Resistance Outfit) 10cm "

  1. Greg dit :

    Très belle réalisation de Rey, vivement que l’on puisse la trouver un peu partout !

    Par contrecomme pour la 1er Rey il manque sa besace (j’ai vu sur le web que certain utilisait celle de la fig indy 1)

  2. ayorsaint dit :

    Moi aussi je ne peux pas m’empêcher de sortir le jouet du blister, réflexe d’enfant…
    Bon sinon comme d’habitude avec les figs star wars récentes on est déçu des accessoires bidons dignes d’un jouet mcdo ou kinder (je n’ai rien contre en soi mais on n’attend pas ça d’une fig star wars).
    Quand en plus on se dit qu’à la place on pourrait avoir systématiquement un sabre éteint avec un pti trou pour le loger comme sur une black serie ça fou les nerfs. Ou comme dit dans l’article un accessoire film accurate.
    Je n’ai pas eu la fig en main mais en voyant les photos je ne serai pas aussi critique concernant le visage qui pour une fig à 10 euros me semble acceptable.
    Les vêtements comme pour toute cette gamme sont une vraie tuerie par contre.

    Pour finir, possédant déjà rey tenue jakku je pense quand même attendre l’episode 8 pour acheter une rey tenue de la résistance car si on ne la voit que 5 minutes au début du 8 dans cette tenue et qu’ensuite elle en a une autre je ne suis pas assez collectionneur pour la prendre à tout prix.

  3. ayorsaint dit :

    J’ai oublié de dire qu’à la place des accessoires bidons des POA en plus serait encore le mieux mais ça c’est un autre débat…

    • Fansolo dit :

      Merci orsaint pour ces commentaires. Effectivement, Hasbro refait Rey mais reste sur une logique de pur toy sans se soucier finalement d’une vraie cohérence avec ces scènes très marquantes de la fin du film et ne fait aucun effort de ce fait au niveau des accessoires…































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.