Agenda weekend : Retro Gaming Days 23-24 avril 2016 à Evreux (27)

La cinquième édition du Salon Retro Gaming Days aura lieu ce week-end, samedi 23 et dimanche 24 avril 2016, à Evreux (27).

A cette occasion de nombreux exposants et invités de l’univers du jeu vidéo seront réunis au Hall des Expositions de 10 h 00 à 19 h 00 les deux jours. L’entrée est à 4 euros et gratuite pour les moins de dix ans. Une brocante / échange de consoles, ordinosaures et vieux magazines est organisée le dimanche de 11 h 00 à 13 00. Plus d’infos sur :

.

Retroevent

.

.

Vous pourrez découvrir Laetitia alias Laety Lovely Locks (en référence à Dame Boucleline, gamme de poupées de Mattel des années 80). Cette jeune créatrice qui mélange les tissus de notre enfance à la mode pour fabriquer des tenues modernes aux couleurs de nos héros, exposera ses créations lors du salon.

Après avoir été l’invitée de Rouen Virtuel du 8 au 22 avril 2016 au Centre Malraux de Rouen (76) où elle a exposé ses créations aux côté des photos de Lade-San, c’est à Evreux que Laetitia vous donne rendez-vous le week-end prochain.

.laeti

 

L’occasion pour elle de nous parler en quelques mots de son activité qui associe travail et passion et de nous dire comment elle aborde ce week-end dans le salon Normand.

.

laeti2

.Je fais donc mes robes depuis  un an. Collectionneuse de linge de lit à l’effigie des dessins animés des années 80, l’idée m’est venue en me demandant ce que je pouvais bien faire d’un de mes drap qui était troué par endroits. Étant fan de cet univers enfantin des dessins animés et du monde « geek », je me suis dis que ça pouvait être une idée sympa de créer des tenues avec ces imprimés. J’ai eu envie d’une robe et c’est avec une parure de lit Bambi de mon fils, que ma première robe est née..

Si je participe aux Retro Gaming Days, c’est tout d’abord parce que je l’ai découvert en famille l’année dernière. J’ai été agréablement surprise par l’accueil et l’ambiance très convivial ! On y a passé la journée sans s’ennuyer une seconde ! Et puis aussi, parce que j’aime l’univers des jeux vidéos rétro, comme tout ce qui me rappelle mon enfance d’ailleurs.. J’ai passé tellement de temps sur les consoles ! J’ai pensé que j’y aurais ma place, ayant des robes dans le thème. Et puis il faut l’avouer, c’est un univers très masculin. Alors il va falloir remédier à ça ! laety2

Pour ce week-end et cette nouvelle année, j’ai préparé quelques nouveautés ! Tout d’abord quelques petits changements sur les robes, histoire de ne pas stagner sur un modèle et apporter un petit vent de renouveau. Je commence a travailler sur des vêtements pour les enfants ! J’ai eu beaucoup de demandes alors il est désormais possible de m’en commander ! Et puis les caleçons pour les hommes. On m’en a tellement demandé qu’il n’était plus possible d’y échapper, alors j’ai cédé. J’aimerais faire pleins de nouvelles choses encore cette année, je ne manque jamais d’idée mais en revanche de temps. .

.

N’hésitez pas à aller à la rencontre de Laetitia si vous tombez sur son stand au détour d’une allée du Salon Retro Gaming Days. C’est avec grand plaisir qu’elle vous parlera de ses créations et vous présentera ses derniers modèles. C’est à Evreux (27), samedi et dimanche de 10 h 00 à 19 h 00 !

.

.

Tags:

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.