Disney : grandes manoeuvres dans le top management

Le groupe The Walt Disney Company connaît quelques soubresauts avec l’annonce de la démission de Thomas Staggs pile au moment de l’avant-première de la version live du film Le Livre de la jungle.

thomas-staggs

 

Probable successeur de Bob Iger dont le mandat arrive à échéance dans deux ans, Staggs est un produit de l’époque Eisner. Il a depuis dirigé la division parcs d’attraction du groupe, supervisé le rachat de Pixar en 2006 et même mis la main à la pâte de l’activité TV. Cette dernière est d’ailleurs au coeur des projets de développement du groupe compte tenu de son poids dans le CA global et surtout de la baisse du revenu opérationnel de la branche média en 2015 (lire notre article).

L’expérience dans ce domaine aurait donc été un plus pour Staggs dans une période où Disney alterne réussite insolente et doute existentiel sur certaines activités.

Jusqu’alors Directeur des opérations du groupe, il devient conseiller spécial de Bob Iger jusqu’à la fin de l’année fiscale. Deux hypothèses sont avancées pour son départ : l’une personnelle, son goût peu prononcé pour le rôle de Padawan sous Iger et, l’autre plus professionnelle, la déception du conseil d’administration du groupe sur sa prestation de COO.

 

 

 

 

Tags: ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.