Le RDV du Collectionneur : Sébastien alias Teal’c

Cette semaine, Toyzmag vous propose de partir découvrir Sébastien alias Teal’c dans notre RDV du Collectionneur.  Ce pseudo ne vous est sûrement pas inconnu pour ceux qui fréquentent les forums de jouets généralistes. Sébastien participe activement aux discussions mais montre peu ses collections faute de place pour les exposer. C’est un collectionneur sympathique et discret, toujours prêt à aider les autres, qui nous ouvre ses vitrines aujourd’hui.

.

teal'c (5)

.

.
Toyzmag : Bonjour Sébastien, peux tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous ! Je me présente, je m’appelle Sébastien alias Teal’c sur les forums La Malle aux Jouets depuis 2012 et Collect’all depuis 2008. Je viens d’avoir 44 ans cette semaine et je vis à Talange en Moselle .S

Ses amis Tof, Jacques et Lars le connaissant peu bavard, ils ont souhaité lui adresser un petit mot par le biais de cet article.

Jacques :  » Aaaaah Seb c’est mon premier copain collectionneur. Souvent dans les brocantes ou les bourses aux jouets, je le voyais et très vite on à sympathiser. Puis il m’a présenté à d’autre copains, ma encouragé à aller sur les forums….c est quelqu’un de très gentil, passionné,fidèle ,honnête . Joyeux anniversaire mon petit Seb ! »
Lars : « C’est vrai qu’il fût aussi pour moi une des premières connaissances entre collectionneurs, c’est quelqu’un d’aimable et un bon ami ! »
Tof : « Sébastien…l’ami et le confident, le copain qui me permet de passer d’excellents moments en compagnie des autres meilleurs copains Lars et Jaques. Bref : Le Seb ! Si j’avais deux mots pour lui, ce serait le fréro bordélique ! »

.teal'c (9)

 

.

Toyzmag : Quand et comment t’est venu l’idée de collectionner les jouets en tant qu’adulte ?

C’est à l’âge de 16 ans et avec premiers salaires de jeune apprenti, que me je suis mis à arpenter mes premiers vides greniers. Je voulais ainsi retrouver des jouets que j’enviais à l’époque, pour les avoir vus soit chez des amis de mon âge, soit dans les magazines que je lisais ou les avoir admirés dans les magasins.

Mais le facteur déclencheur de cette quête fut sans aucun doute le souvenir de la télévision et des sublimes émissions jeunesse de mes années d’enfance.

.

teal'c (6)

.

Toyzmag : Quels sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes tu avec assiduité ?

Je ne peux pas dire que j’ai une gamme favorite car je prends beaucoup de plaisir sur un jouet de fabrication simple genre un Calimero en plastique soufflé autant qu’avec un jouet plus complexe comme un Transformers Masterpiece .

.

..

.

C’est le fait de trouver ou de retrouver un jouet d’époque sur une table de camping ou  une table à tapisser un dimanche matin qui me fait « triper » comme on dit, Lol ! Cependant j’ai toujours un grand faible pour les Shoguns de chez Mattel mais aussi les actions figures pour reprendre le terme anglo-saxon des gammes Big Jim, Mego, Action Joe et Bionic Man : l’homme qui valait trois milliards.

.teal'c (12)

teal'c (11)

.teal'c (16)

.

.

Toyzmag : Peux tu nous nous raconter une anecdote de ton enfance lié aux jouets ?

Euh… Comme ça, j’en aurais une mais elle est un peu tristounette. Mon premier Mego était un Superman 8 pouces laissé dans la Renault 12 de mon frère ainé dans la boîte à gants ou en dessous du siège (je ne m’en souviens plus vraiment). J’attendais le mercredi suivant pour la récupérer mais hélas l’auto était destinée à la casse… Et entre temps, le ferrailleur est venu chercher l’auto, et malheureusement Superman s’est « envolé » avec par la même occasion ! J’en ai voulu à mon frère un petit moment…

.

.

.

Toyzmag : Si tu devais rencontrer tes héros qui seraient-ils ?

Si j’avais l’occasion de rencontrer un de mes héros, ça serait notre bon Ulysse, personnage principal du dessin animé Ulysse 31, pour son charisme mais aussi son humanité.

.

teal'c (8)

.

.

teal'c (3)Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

J’aimerais remercier Toyzmag tout d’abord, ainsi que bon nombre de gens qui m’ont permis d’accroitre ma collection. Ces personnes sont Tof, Jacques, Claude, Franck, Samuel, Lars, mais aussi Nathalie. J’en oublie certainement dans cette liste et je m’en excuse sincèrement.

Mon seul et grand regret pour cette interview, c’est de ne pas pouvoir montrer en photos plus de mes collections et seulement de présenter ce que j’ai pu mettre dans mes 15 m².

.

.

.

teal'c (2)

.

..

Toyzmag te remercie Sébastien d’avoir participé à notre RDV du Collectionneur de ce dimanche et nous te souhaitons d’avoir un jour la place de rassembler et d’exposer tes collections en un seul lieu. Nous profitons donc de l’occasion pour te souhaiter un très joyeux anniversaire Sébastien au nom de l’équipe de Toyzmag !

.

tealc (1)

..

A dimanche prochain pour la découverte d’un nouveau collectionneur !

.


 

.

tealc (2)

..

Nous profitons de l’occasion pour vous annoncer le Salon Amnéville Impact 2 qui aura lieu à la salle « Le Galaxie » d’Amnéville (57) les 22 et 23 avril 2017.  En effet, l’an prochain, le Salon change de dimension et de dates avec un format revisité afin d’accueillir plus d’exposants et de visiteurs. Toyzmag ne manquera pas de vous tenir informés à propos de cet événement.

Pour se remémorer la première édition qui a eu un énorme succès, voir notre article  du 21 novembre 2014 : Reportage au Salon Amnéville Impact..

.

.

.

..

.

Tags: ,

11 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Sébastien alias Teal’c "

  1. DJDAVID55 dit :

    Comme les amis Tof et Jacques, Seb est une personne extrêmement sympathique et d’une gentillesse comme on en voit pas souvent dans ce milieu. Une bien belle interview de notre Seb, vive la lorraine ^^,

  2. cedric dit :

    mon tealcounet !!!!! un tres bon collectionneur et une personne en or
    gros bisous du nord
    ced et isa

  3. semias dit :

    Très sympa cette interview et une très belle collection

  4. dokho88 dit :

    Un homme de coeur, comme toute la bande de l Est. Toujours ravi de se croiser dans les rencontres de collectall et des salons. Hâte de se croiser à Amnéville l an prochain.

  5. sebastator dit :

    une collection de compétition !

  6. jb dit :

    Magnifique collection.
    De très belles pièces , avec une mention spéciale pour l’aigle de Cosmos 1999.

  7. Akira57 dit :

    Tous les qualificatifs et superlatifs ont été dit pour définir l’ami Seb, rien à redire.
    En attendant le mois de juin et la venue des lorrains au salon Generation Geek!!!

  8. Ludosith dit :

    Interview bien sympa d’un collectionneur très sympa :)
    Même si nous n’avons pas vu entièrement ta collection et bien sache qu’il y’a déjà de très très belles pièces sur ces photos!!
    Bonne continuation à toi 😉

  9. prince fred dit :

    Une très belle collection, félicitation !!!

  10. guillaume dit :

    très sympa cette interview :) je suis bluffé par tant de belles pièces (les Chapi Chapo!) bonne continuation et je te souhaite de pouvoir un jour exposer comme tu le souhaites tous tes trésors!!

  11. BARBIER dit :

    Le Seb est un gars en OR !! Humble et adorable !
    Très belle interview !































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.