­

Review : Catwoman (Batman TAS) par DC Collectibles

Voilà, on est content, on est fans d’une série animée et on craque pour les figurines de ses personnages emblématiques.

DC-collectibles-batman-animated- catwoman-1

On reçoit son colis, on s’extasie devant les blisters et la mention du nom du sculpteur (Irene Matar, encore une fois), on les ouvre.

DC-collectibles-batman-animated- catwoman-2

Et on découvre le feuillet avec la liste des figurines et les accessoires (nous y reviendrons). notez que le socle sérigraphié est le même que celui de Two-Face avec son incroyable design si peu pratique.


DC-collectibles-batman-animated- catwoman-4

Et là on décide de sortir la figurine de son sarcophage de PET.

DC-collectibles-batman-animated- catwoman-10

Mais patatras !  Les articulations des figurines de première génération souffrent d’un défaut impardonnable : le plastique utilisé (polycarbonate) pour les joints rompt très facilement. les coudes notamment sont hyper fragiles. Normalement depuis 2015, les articulations sont désormais en polyoxyméthylène (POM). La résistance de ces pièces autant que leur apparence change donc : le POM pouvant être moulé en couleur, là où le polycarbonate se présentait sous forme d’un pastique clair (et cassant, donc). L’évocation de ce problème rappellera certainement des souvenirs aux acheteurs des premières figurines Legacy de Funko.

Quoiqu’il en soit, cette petite mésaventure a été vite corrigée grâce au service client de DC Collectibles. Ainsi, quelques semaines après le contact, une figurine loose complète m’arrivait par courrier.

catwoman-animated-1

Version corrigée à gauche

catwoman-animated-2

Version corrigée à gauche

Le paintjob varie quelque peu entre les deux versions. C’est logique puisqu’il s’agit de deux productions différentes.

 

Une fois ces péripéties passées, on peut apprécier la figurine pour ce qu’elle est. Une merveille de design puisqu’elle reprend à la perfection les dessins de Bruce Timm.

DC-collectibles-batman-animated- catwoman-7

Et heureusement que le design est parfait, car comme vous le savez probablement désormais, ces figurines, même avec des articulations révisées, ne sont pas les plus simples à animer.

Catwoman ne fait pas exception. Ces membres supérieurs limitent cruellement ses mouvements. au point que certains accessoires perdent de leur intérêt.

DC-collectibles-batman-animated- catwoman-12

L’appareil photo, par exemple. Impossible de le positionner devant les yeux de la belle !

DC-collectibles-batman-animated- catwoman-14

 

DC-collectibles-batman-animated- catwoman-11

Mais l’accessoire phare, ce n’est pas le collier (qu’elle vole dans l’épisode The Cat and the Claw), ni l’appareil photo, les multiples mains de rechange ou encore son fouet, mais bien Isis.

DC-collectibles-batman-animated- catwoman-6

 

Pour les fans de la première série, Catwoman est un must have, mais veillez à acheter une figurine révisée, pas issue des premiers batches. En tout cas, je suis bien content que DCC ait choisi la version Batman TAS au lieu des New Adventures. Dire qu’il aura fallu attendre près de dix figs avant de pouvoir la réunir avec la bonne version de Batman (#13).

DC-collectibles-batman-animated-13

Tags: , , , , ,

9 Responses à " Review : Catwoman (Batman TAS) par DC Collectibles "

  1. guillaume dit :

    rhaaa les membres qui pètent à la sortie du blister, ce stress quand ça force un peu, et l’énervement inconsolable quand ça arrive!! perso, j’ai eu la mésaventure avec plusieurs Neca des premières années, une MOTUC (la cheville de King Grayskull grrr) et récemment avec une figurine Halo MegaBloks au genou… en tout cas tu t’en étais pas mal tiré pour la réparation 😉 mais je trouve que tu as gagné au change, le paint job du visage de la seconde est, je trouve, plus sympa (y avait comme un strabisme divergent pour la première façon « vision 16/9″)…

  2. Cypher XII dit :

    La version « corrigée » est vraiment mieux faite. Je remarque que les oreilles ont l’air plus grandes et pointues que sur la première figurine.

  3. Tyler dit :

    Tout pareil que mes 2 petits camarades du dessus, la nouvelle version semble meilleure (yeux et « oreilles »).
    Et tu soulève vraiment le principal problème de cette gamme. Je suis très attiré par celle-ci mais tous les retour dont je dispose sont les mêmes, ça casse, c’est fragile et ça casse…
    Perso, j’achète des figs pour les shooter et les animées, sinon j’achète des statues, si le jouet ne rempli pas son rôle…
    Je n’ai pas très bien compris ton histoire d’articulations et d’appareil photo.
    Tu veux dire qu’avec les articulations aux épaules, aux coudes et aux poignets il est impossible de mettre l’appareil devant les yeux ? J’ai du mal à comprendre.
    Du coup aller hop, la prochaine tu nous fait une review vidéo :-p
    En tout cas merci pour ton avis.

    • Tyler dit :

      Ah oui ! J’avais oublié une question importante :
      Y a t’il une possibilité de savoir quelle version on achète sur le packaging ?

  4. Ryuzo dit :

    C’est une très belle figurine.

    Cependant je regrette le manque de capacités en terme d’articulation, bien que ce soit au profit d’un généreux screen accurate.

    En tout cas le service de DC Collectibles a assuré, bravo.

  5. Antoine dit :

    J’ai eu le même problème sur cette figurine au même membre, ainsi qu’avec la main droite de la figurine Batman. Sans parler de la plupart des autres figurines qui ont les membres presque figés et que je n’ose forcer, ou d’autres qui sont incapables de tenir debout car les jambes n’ont pas la même longueur. Une honte.
    J’aimerai savoir comment vous avez contacté le service client DC car après quelques recherches je n’ai rien trouvé. Merci

    • Blaster dit :

      Le fait que les figurines soient fidèles au character design les empêche de tenir debout ce n’est pas physiquement possible, d’où le socle.

      Le site DC Comics a organisé un Q&A en janvier 2015 avec les infos nécessaires pour les contacter.

  6. Ryuzo dit :

    J’ai une question à poser. Comment savoir si j’achète une figurine qui a été révisé?







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.