­

Review : Marvel Select Captain America Disney Store exclusive 2016

Fin février 2016, Diamond Select Toys (en partenariat exclusif avec Disney Store) a ajouté à sa gamme Marvel Select 3 nouvelles figurines en prévision de la sortie du prochain film Civil War : Captain America, Black Panther et Spider-Man.

La Marvel Select est disponible en France en exclusivité sur Disneystore.fr (VOIR ICI) .

La figurine Captain America

Cette review concernera le Premier Avenger, Captain America. Fourni avec son fidèle bouclier en vibranium et un socle représentant une ruine de ce qui semblerait être un ancien lieu de l’Hydra, Diamond Select nous propose une figurine de 7 pouces représentant le héros patriote dans une tenue issue de la mini-série comics Living Legend (par Andy DIGGLE, Adi GRANOV et Agustin ALESSIO).

Marvel Select Captain America box front

Marvel Select Captain America boite back

Marvel Select Captain America boite side

 

Le socle est constitué de 2 parties : le mur en ruine et le sol. Les 2 éléments s’assemblent facilement et s’accrochent bien. Les détails sont plutôt bien fait, il y a des impacts de projectiles sur les briques, l’effet métal oxydé sur le grillage n’est pas mal non plus. Le sol a un picot afin de pouvoir bien positionner le Captain sur sa base.

Marvel Select Captain America socle

 

La figurine en elle-même est vraiment articulée, et la plupart des articulations sont cachées par le sculpt. La tête est montée en ball-joint, on a du double pivot aux épaules, pivot aux biceps, charnière simple aux coudes, pivot à l’avant-bras au niveau de la manche, double pivot aux poignets, pivot au torse, pivot à la taille, T-crotch aux hanches, pivot en bas des cuisses, double articulation aux genoux, et rocker ankle aux chevilles.

Niveau sculpture, on notera cependant un petit quelque chose qui rend le visage du Captain…. spécial (je pense que c’est la tête qui est un peu « compressée » sur les côtés). Sinon l’ensemble de la figurine est bien détaillée et relativement bien peinte (pas beaucoup de débordements, par contre difficile d’en trouver un avec le A bien centré sur le front…).

Le bas du harnais du Captain (ainsi que la ceinture) est en plastique souple, le haut est directement sculpté sur la figurine. D’ailleurs la ceinture est un peu trop haute visiblement (en fin d’article je vous expliquerai comment régler ce soucis). Les grenades sont collées sur le harnais et ne sont pas faites pour être retirées.

Marvel Select fig avant

Marvel Select Captain America Disney Store Excl avant

En accessoire, il y a son célèbre bouclier. Celui-ci est constitué de 2 lanières en plastique souple, l’une plus courte que l’autre. Elle peut facilement être placée dans la main droite (plus facile avec la main ouverte) ou la main gauche (plus difficile avec le poing fermé, mais faisable avec de la délicatesse).

Conclusion

Les  points forts:

  • beaucoup d’articulations
  • pas mal de détails
  •  une figurine Marvel Select du Captain America version comics presque réussie
  •  un socle qui peut aussi bien servir pour les Marvel Select que pour les Marvel Legends (voire les Marvel Universe si on fait abstraction du picot!)

Les points faibles:

  • un visage… étrange
  •  la ceinture trop haute

Bilan :

On a donc là une bonne figurine du Captain America version Comics, très bien articulée et sculptée. Ça aurait pu être mieux notamment au niveau du visage, mais on sent une bonne évolution depuis l’ancienne figurine Comics de Steve Rogers. Pour commander Marvel Select Captain America Disney Store exclusive 2016 c’est sur Disneystore.fr (VOIR ICI)

La figurine est disponible chez Disney Store en suivant ce lien au prix de 29,99€. 

 

La petite Astuce de Boba !

Difficulté : Moyenne
Outils requis : pince (style épilation) et bol d’eau chaude

Le but de cette modification sera de faire descendre la ceinture afin d’éviter d’avoir la ceinture de la figurine trop haute lors de certaines poses. 

Attention : pour les enfants, la présence d’un adulte est recommandé.

  1. Faire chauffer de l’eau dans un bol au micro-onde, puis laisser la figurine dans l’eau chaude pendant 2-3 minutes.
  2. A l’aide de la pince à épiler et avec une grande délicatesse (et patience également), détacher la ceinture au niveau de la boucle
  3. Détacher très délicatement les bretelles de la ceinture, puis les recoller un peu plus haut avec de la super glue (éviter la colle en gel de préférence)
  4. Recoller la boucle de ceinture de la figurine avec la même super glue.

Marvel Select Captain America Custom

A présent la ceinture ne vous gênera plus lors des différentes poses que vous ferez avec votre figurine!

Marvel Select Captain America belt fixed

Marvel Select Captain America final

Tags: , , , , , , ,

7 Responses à " Review : Marvel Select Captain America Disney Store exclusive 2016 "

  1. ayorsaint dit :

    J’adore les trucs de custom simples comme celui ci.
    Avez vous déjà pensé à créer une rubrique spéciale sur ces pti trucs comme vous faites le toyfocus ou le rdv du collectionneur? Genre tous les we on se retrouverait avec notre petite rubrique et du bricolage pour le dimanche matin.
    Ca pourrait être des trucs précis comme dans le cas de ce captain ou des trucs plus généraux que vous maîtrisez bien…
    Voilà pour l’idée mais peut être vous l’a t on déjà proposée dans ce cas désolé 😉

    • Boba dit :

      Merci pour votre commentaire! Pour la rubrique c’est effectivement un truc à faire, ça peut être très utile dans le monde de la collection.

    • ayorsaint dit :

      WAW il faut me tutoyer à tout prix sinon j’ai l’impression d’être encore plus vieux :(

  2. guillaume dit :

    super review, bien détaillée, merci beaucoup!!
    tout comme ayorsaint, j’ai adoré cette partie astuce, très bien expliquée! c’est vraiment une excellente idée :)
    PS: j’adore la photo finale avec le bouclier au 1er plan! très bien vu 😉

  3. Blaster dit :

    encore une très belle review, boba !

    Bravo !







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.