Review : Marvel Select Dr Strange

Sortie depuis quelques mois aux US et récemment sortie en Europe par l’intermédiaire des comics shops, la figurine de Dr Strange est le dernier bijou de la gamme Marvel 7 pouces chez Diamond Select. Équipée d’un socle représentant une petite partie de Sanctum Sanctorum (le domicile du Sorcier Suprème Dr Strange), d’un effet de sortilège et d’un collier avec l’Oeil d’Agamotto fermé, le célèbre sorcier n’a pas grand chose à envier aux autres figurines sorties de la gamme niveau accessoire.
Marvel Select Dr Strange boîte avant
Le socle est composé de 2 parties : le sol avec 2 fumées mystiques, et une partie de vitrail. Le vitrail lui même est composé de teintes bleue et jaune, et le cadre est en noir et or, avec pleins de petits détails gravés dessus. On regrettera cependant sa taille, car le vitrail est presque totalement caché par la figurine.
Marvel Select Dr Strange socle
La figurine en elle-même est bien articulée en ce qui concerne la partie haute du corps. La tête est montée en ball-joint (mais très restreinte par la cape), on a du swivel-hinged aux épaules, pivot aux biceps, swivel-hinged aux coudes, pivot à l’avant-bras au niveau de la manche, swivel-hinged aux poignets, pivot à la taille, T-crotch aux hanches (mais là aussi très restreints à cause du bas de la tunique), double articulation aux genoux, et rocker ankle aux chevilles. La cape est faite en plastique très fin et très souple. On notera qu’il y a déjà un médaillon Oeil d’Agamotto accroché à la cape, mais ouvert.
Niveau peinture et sculpture, le travail est très propre!
Marvel Select Dr Strange pose
Enfin les accessoires sont top. L’effet sortilège s’attache au poignet de Strange. Le collier quant à lui, je n’en vois honnêtement aucune utilité en accessoire séparé. Car en effet le même pendentif est déjà présent sur la cape mais ouvert, et le Sorcier n’a qu’un Oeil d’Agamotto.

Marvel Select Dr Strange effect

Pour résumer, voici les points forts de la figurine :
– une figurine assez bien articulée de manière générale,
– un effet de sortilège top,
– une cape qui rend très bien et qui ne bloque presque pas les articulations des épaules.

Et voici les points faibles :
– la tête qui ne peut principalement tourner qu’à droite, à gauche et légèrement vers le haut ;
– on aurait aimé avoir le bas de la tunique aussi souple que la cape et la possibilité de mettre la figurine assise en tailleur pour avoir une pose mythique supplémentaire pour le Docteur ;
– la taille du socle, car elle est presque totalement cachée par la figurine.

Au final on tient là une bonne figurine de la gamme Marvel Select. On n’est pas au niveau du Mighty Thor, mais cette figurine reste néanmoins une belle représentation du fameux Sorcier Suprême de l’Univers Marvel.

Marvel Select Dr Strange normal

 

PETITE ASTUCE DE BOBA
Difficulté : moyenne
Outils requis : pince (style épilation) et un bol d’eau très chaude

Comme dis plus haut, le médaillon attaché à la cape du Docteur représente l’Oeil d’Agamotto mais ouvert. Or l’Oeil n’est ouvert que lors de l’utilisation de certains sorts seulement. Voilà une petite astuce pour régler ce détail.

1- Commencer par tremper le haut de la figurine dans un bol d’eau chaude, puis retirer très très délicatement l’Oeil d’Agamotto de la cape grâce à la pince à épiler. Il faut prendre son temps et y aller petit à petit pour ne rien abîmer. Vous verrez un trou dans le médaillon et un picot au niveau de la cape
Marvel Select Dr Strange tuto 1

2- Retirer la cape et la tête de la figurine (en tirant la cape vers le haut et en la tenant fermement durant l’opération, la tête se détachera de son ball-joint toute seule sans s’abîmer), puis mettre le collier sur la figurine.
Marvel Select Dr Strange tuto 2

3- Remettre la cape, puis la tête.
Marvel Select Dr Strange tuto 3

A présent, vous pouvez soit utiliser l’Oeil du collier sur la cape (il y a un trou derrière qui est adapté au picot de la cape) pour poser la figurine de manière normale ou mettre l’Oeil ouvert pour le poser en pleine incantation (et dans ce cas juste faire basculer le collier vers le dos de la figurine).
A noter qu’il se peut que le médaillon ouvert tombe facilement suite à cette opération, je recommande l’utilisation de colle du style bâton de colle des enfants pour faire tenir la relique sans que ce soit définitif si vous comptez changer cet élément de temps à autre.

Tags: , , ,

2 Responses à " Review : Marvel Select Dr Strange "

  1. Akira57 dit :

    Voilà une review qui tombe à pic! J’ai justement vu hier soir le trailer du film Dr Strange qui sortira au mois de novembre ^^

    • Blaster dit :

      C’est qu’on a le sens du timing. ^^
      J’espère que Fury ne m’en voudra pas d’avoir décalé sa review Transformers MP.































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.