­

Star Wars Black Series : Review Luke Skywalker (Bespin)

Cela nous semble désormais loin, mais souvenons-nous des premières waves Star Wars The Black Series par Hasbro.

Le fait de se mettre aux figurines 6″ a fait couler pas mal d’encre (y compris dans ces colonnes), mais de nombreux fans se sont rangés derrière ce nouveau format pour les jouets de collection Star Wars.

Dans la wave 3 (Phase 1), à l’époque où l’emballage était encore noir et orange, on a pu découvrir la figurine de Luke (la deuxième depuis le début de la gamme après l’excellent Luke Pilote) en tenue d’officier rebelle, celle qu’il portait lors de ses aventures sur Bespin.

luke-bespin-bs6-hasbro-1

 

Le design est toujours aussi (ou était déjà, cela dépend de votre point de vue) optimisé pour une figurine de cette nature. Considérant le rapport qualité prix, on a quelque chose de très raisonnable de la part de Hasbro. L’articulation est presque optimale, malgré ces fichus coudes limités par un ball-joint. Les poignets sur balljoint aident du coup énormément pour certaines poses.

luke-bespin-bs6-hasbro-4

Toutefois, avec la meilleure volonté du monde, il est difficile de reconnaître Mark Hamill. Outre une peinture approximative (on y revient), la capture du visage de l’acteur est très très approximative elle aussi. La coupe de cheveux n’est pas non plus terrible.  C’est d’autant plus rageant que le premier sculpt disponible pour Luke (la version pilote de la wave 1) était excellent. On sent que Hasbro a ici remplacé Gentle Giant avec des conséquences prévisibles sur la qualité.

luke-bespin-bs6-hasbro-2

Niveau peinture, Hasbro a misé sur le weathering de la tenue de vol, lavis extensif et dry-brushing intensif pour conférer un maximum de réalisme et faire ressortir un maximum de détails.

luke-bespin-bs6-hasbro-8

Notre Luke Skywalker a droit à des accessoires décents bien que peu nombreux.

Le pistolet blaster est différent de celui de Han Solo. Luke dans le film utilisant un M-57, la figurine a heureusement droit à sa version 1/12.

luke-bespin-bs6-hasbro-16

 

En plus, il tient parfaitement dans son holster refermable.

luke-bespin-bs6-hasbro-3

Le sabre laser est parfaitement réussi : sa lame s’enlève (attention à la casse du peg) et la garde peut se fixer par le biais de son anneau à la ceinture de notre apprenti Jedi.

De quoi faire des jaloux !

luke-bespin-bs6-hasbro-11

 

Tags: , , , ,

2 Responses à " Star Wars Black Series : Review Luke Skywalker (Bespin) "

  1. ayorsaint dit :

    Un grand merci pour cette review d’une ancienne BS 6″ j’en rêvais car aucun site français connu ne fait cela.
    J’espère sans rien réclamer (mmais un peu quand même 😉 ) que d’autres suivront.
    En plus pour ne rien gâcher je suis d’accord avec tout ce qui a été dit :)
    Satanés coudes qui eempêchent les belles positions avec sabre à deux mains et satané peg j’ai cassé celui de obi pas plus tard qu’hier matin :( mais j’ai pu le recoller.
    Encore un énorme merci pour cette review Blaster

  2. guillaume dit :

    souvenirs, souvenirs :)
    merci pour cette review Blaster! comme tu dis, le format 6″ s’est finalement fait une bonne place dans beaucoup de collections!







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.