Les coulisses du retour de MASK

L’information nous vient de Newsarama qui a oublié l’interview de Brandon Easton et de Tony Vargas, auteurs du nouveau comic book MASK annoncé chez IDW.

MASK-REV01_cvr_A

Outre l’interview cette publication compte surtout pour les premières images du comics et du character design.

On découvre ainsi une nouvelle version des héros : Matt Trakker qui change de couleur de peau par rapport au DA original,  Brad Turner,  Gloria Baker, et, plus étonnant, Julio Lopez. Les masques et les tenus sont aussi revisités, mais dans une proportion raisonnable.

Mask_designsB

Les méchants de Venom sont plus classiques : Miles Mayhem est associé à Sly Rax, sans moustache, et à Vanessa Warfield.

VenomDesignsB

L’histoire aussi est un peu modifiée pour donner plus d’épaisseur et de pathos au héros.  Mayhem prend aussi une tournure plus mâture et plus moderne à la fois.  Ses sbires ne sont plus des imbéciles et ses plans n’ont plus la simplicité d’antan.  La relation entre Matt et Mayhem évolue aussi nettement.

 

 

 

IDW_Revolution

 

Cette publication s’intègre au projet REVOLUTION de Hasbro et IDW dans le cadre du lancement du multiverse Hasbro.

 

Comments

comments

Tags: , , ,

43 Responses à " Les coulisses du retour de MASK "

  1. ayorsaint dit :

    Ce qui est dit concernant l’histoire correspond EXACTEMENT à ce que j’attendais donc je suis encore plus impatient.
    Le design est globalement réussi:
    – très bons points pour Julio et Sly
    – réussites pour Brad Gloria et Vanessa
    – pas assez de changements pour Mayhem
    – trop de changement pour Matt sérieux c’est vraiment n’importe quoi selon moi

    • sith dit :

      Ouais bien d’accord, Vanessa est très réussie, sly (semble asiatique) et julio ça le fait bien aussi ! Par contre ils sont allé trop loin avec Matt. C’est un patronyme WASP, pourquoi ne pas avoir développé Hondo Mc Lean si ils voulaient un afro Américain ?
      Surtout qu’il a une place importante dans le DA d’origine !!
      J’espère qu’on verra Dagger, Malloy et nash Gorey (le but 1er était de développer des véhicules pour lancer de nombreux jouets)

    • ayorsaint dit :

      Hé oui ils avaient Hondo ou au pire ils créaient un nouveau perso black bien charismatique.
      Jte jure c’est comme si Mace Windu devenait albinos…

      Pour Dagger pas trop de soucis à se faire je pense et les autres suivront certainement. Pour ma part petit faible pour Bruno Sheppard

    • sith dit :

      Windu albinos lol. Où un Avenger Black Panther de Moscou !
      Par contre je verrai bien un Dagger façon Mr T :-)
      Comme dit Greg, croisons les doigts pour avoir de beaux jouets de qualité !

    • ayorsaint dit :

      Un Dagger MrT Bof aussi
      Plutôt façon Dwayne Johnson alors si tu le veux typé…
      Sinon La Montagne dans GOT serait le meilleur type morphologique…

  2. Greg dit :

    Tellement impatient de découvrir ces nouvelles aventures !!!

  3. Ryuzo dit :

    Je rejoins mes deux camarades, je suis aussi impatient ^^.

  4. Blaster dit :

    L’illustration de couv (si elle est fidèle, ce qui n’est pas obligatoire notamment au vu des masques modifiés) laisse penser qu’outre Brad et Matt (et gloria et julio) on verra aussi Dusty et Hondo

    • ayorsaint dit :

      D’ailleurs cette modification du design des masques et tenues est une pure réussite aussi.
      Ni trop ni pas assez juste nickel 😉

  5. Tyler dit :

    Comme tout le monde, je suis impatient de voir arriver tout ça !
    Concernant les design :
    – Les costumes et les masques : Pour moi c’est ok à 100 %, ils revisitent parce qu’ils faut faire des changements et remettre à niveau ok, et malgré tout on reste dans l’esprit d’origine et on les reconnait tout de suite.
    – Matt Trakker : Sérieusement je comprends pas, pas que ça me dérange outre mesure, juste je comprends pas le pourquoi du comment. Comme dit par mes camarades au dessus, s’ils voulaient un black pour les quotas pourquoi ne pas prendre Hondo ? Surtout que la force de MASK c’était de chercher des agents au 4 coins du monde, donc pourquoi changer la couleur de peau ?
    – Gloria Baker, je valide.
    – Brad Turner, ok mais je trouve qu’il lui manque un petit côté musicos plus visible.
    – Julio Lopez, ok aussi même si il a énormément rajeuni !
    – Miles Mayhem : Surement celui qui a le moins changé, mais il avait déjà la bonne tête du méchant donc ça ne me gène pas.
    – Sly Rax; vraiment pas fan, à priori la moustache n’est plus à la mode en 2016, après Julio Lopez, 2e disparition…
    – Vanessa Warfield : je valide.
    Est-ce que quelqu’un se rappelle quand sort le 1er numéro du comics ?

  6. Greg dit :

    On croise les doigts pour que Hasbro nous produit de beaux jouets. De belles fig et véhicules raccords avec les tous vintage ça seraient un plus. Mais bon avec la politique de cost killer faut pas trop rêver non plus, mais je reste plein d’espoir !

    • Tyler dit :

      J’espère aussi que ce sera la même échelle, cependant s’ils veulent regroupés aussi les gammes de jouets raccord avec GI Joe et Transfermers, ça risque d’être beaucoup plus grand…

    • ayorsaint dit :

      Je crois que je préférerais des persos 10 cm bien articulés pour ma part et donc les véhicules forcément plus gros tant pis pour le porte monnaie…
      A tout le moins si ils gardent la même échelle que les vintage il faut ques les persos aient plus de 5POA je supporte pas!!!!!!!!!!!!! A BAS TFA (même si je les achète quand y a pas le choix)

    • Tyler dit :

      Du coup je m’interroge vraiment sur l’échelle des futures gammes et je me demande si ce sera cohérent (du moins pour l’univers du jouet). Prendre l’échelle GI Joe nous ferait avoir des véhicules MASK gigantesque (et le prix qui va avec) pas très solide (un comble quand on parle de jouets qui se transforme) et surtout des transformers immenses… Au final je me demande si chaque gamme n’aura pas sa propre échelle…

  7. heimilh dit :

    Nom de Zeus !Mon cœur d’enfant palpite à nouveau, ce qui fait grand bien par ces temps particulièrement maussade…
    Le retour de M.A.S.K ! Et quel design ! On reconnait les perso au premier coup d’œil…excepté Matt !
    Le syndrome Nick Fury/Johnny Storm a encore frappé ! Pourquoi changer à ce point un personnage ? J’ai l’impression que l’on me prive du retour d’un très vieux pote… A voir si je me prends d’affection pour lui, mais je reste perplexe ! J’ajoute que je suis moi même black, et que je ne comprend pas le but de ce changement…

    • heimilh dit :

      P.S : Je veux des Action Figure !!!

    • ayorsaint dit :

      Je sais pas trop non plus… la meilleure stratégie c’est de créer un nouveau perso black qui déchire pas de « repeindre » un ancien perso pour faire quota. En plus là y avait Hondo c’était facile de lui donner une place très importante avec un super design…
      Dans tes exemples Nick Fury est le seul cas où j’ai kiffé cette « blackisation » d’un perso mais c’est plus lié à l’acteur qu’à la stratégie que je trouve douteuse.

    • sith dit :

      Yep, je comprends, c’est comme annoncer un reboot de Shaft avec brad Pitt dans le rôle….

    • Tyler dit :

      J’aime beaucoup l’image que tu as donné pour Matt Trakker, effectivement c’est un peu être privé du retour d’un vieux pote…
      Sinon une petite précision pour Nick Fury, il ne s’agit pas réellement d’une blackalisation mais plutôt d’un univers parallèle, ce Nick Fury là étant apparu dans les comics de la gamme Ultimates. Et à l’époque le design du perso était clairement Samuel L Jackson :
      http://i.annihil.us/u/prod/marvel//universe3zx/images/d/df/Furyult.jpg

  8. ayorsaint dit :

    J’ai vraiment une grosse Hype pour ce reboot tant pis pour le black Matt on fera avec.
    Qu’en est-il d’un éventuel DA? Trop envie de revivre ça avec mon fiston.
    les jouets connaissant hasbro j’ai un peu peur… mais bon on fera avec comme avec les figs TFA.

  9. guillaume dit :

    oula!! j’arrive un peu sur le tard pour participer à l’engouement, ce genre de news fait carrément plaisir à voir!! perso, les changements ne me choquent pas dans le sens où tout le monde semble garder une « accroche » qui les rendent très facilement reconnaissables vis à vis de leurs homologues 80s (excepté la moustache de Sly peut être, j’adorais ce perso et son véhicule!) …et tant qu’ils nous mettent pas Omar Sy dans le rôle de Matt dans l’adaptation ciné (ils aiment bien leur quota d’acteurs français à Hollywood depuis quelques temps) c’est tout bon pour moi :)
    je verrai bien Idriss Elba, ce mec a une classe folle et a le vent en poupe, ou encore Morris Chestnut, Chiwetel Ejiofor, Harold Perrineau ou Larenz Tate, Samuel Lee Jackson ou Denzel Washington sont peut être un peu vieux aujourd’hui pour ce rôle de leader, ou sinon ils vont bien nous caser Will Smith, bref, le choix est large pour nous placer quelqu’un de charismatique, mais par pitié pas de rappeur ou chanteur au rabais qui viendrait cachetonner et donner une tête d’affiche avec caution « tendance » au film…j’ai le triste souvenir de Rihanna, la « chanteuse » au charisme d’huître, dans Battleship…

    • sith dit :

      méfiance avec Hollywood….si ça se trouve, ce sera très éloigné de ces dessins présentés. A chaque fois ils nous sortent des costumes (marvel et gi joe ) franchement ratés.Je pense à Falcon ou Quick silver dans avenger (qui va faire son footing avec ses tennis Nike)

  10. dokho88 dit :

    Mask est l équipe la plus cosmopolite des années 80 avec Hondo, Bruce, Julio, Boris, ali et l indien accompagnant Goliath.
    J espère des figurines au format gi joe pour accompagner le vrai Matt déjà sorti.
    Déçu du look de S’y rapportant mon favori, mais bon la barbe ça pousse…

  11. Blaster dit :

    Où sont mes jouets ?!!??!

  12. Ludosith dit :

    Franchement bof bof..et le changement de Matt c’est n’importe quoi pffff faut toujours que ça s’éloigne de ce qu’on avait connu..mouais ça commence bien….

  13. Kenyfleury dit :

    Sympa tout ça.
    Points négatifs: combi de Brad, manque du jaune flashy et du fun et puis Matt en afro-americain.
    Même sil y a plus de black aux usa il y avait de quoi faire avec un Hondo bien fun et corvette du tonnerre. Enfin tonnerre cest ThunderHawk mais vous m’avez compris ^^

  14. ayorsaint dit :

    La combi de julio me fait penser a snake eyes j’adore. J’attends beaucoup du relooking de son véhicule ainsi que les motos.

  15. Seb ulba dit :

    Les nouveaux designs sont bien réussis.
    Mais Matt Traker black, là non ça l’fait pas…
    Il « suffisait » de créer un nouveau perso sympa afro-americain. Ça a très bien marché dans Star Wars pour Lando, Mace ou Finn. Pas eu besoin de changer la couleur de peau de Luke !

    A quand un Musclor, Tintin ou Zorro blacks ou un Black Panther ou Kirikou blancs ???

    Et puis, où sont les personnages asiatiques ? amérindiens ? arabes ? scandinaves ? …
    Alors Hasbro ? Et la discrimination positive ?

    • sith dit :

      C’est vrai que sans Bruce SATO (l’intello de la bande) ça risque d’être un peu basique…
      Pour le reste, ils vont sûrement ressortir Ali Bombay.(Nevada Rushmore, j’y crois moins car c’est du races series. Difficile à dire si le revival ira jusque là…)

  16. neil foto dit :

    Ca à l’air super , c’est aux gout du jour mais voila aux gout du jour veux dire on prend le blond ou le rouquin et on le fait en noir pour avoir le quotat , cest comme dans les séries ou les films ( nick fury , johnny storm human torch , ben ulrich chez marvel puis chez dc iris west , wally west le 2 flash , perry white , jimmy olsen . A un moment faut arreter et peut creer de nouveaux persos black ou prendre ceux qui existe deja ou alors l inverse pourquoi blanck panther ne serait il pas un albinos ou blade un petit rouquin . Pour M A S K j attend avec impatience cette nouveauté en espérant que les jouets suivront.

  17. mindmaster dit :

    Au risque de manquer d’originalité, et sans craindre la redondance, je rejoins tout le monde sur l’appréciation du design des persos. Matt black a été ma première vision et un grand agacement.

    Autrement, concernant les figurines, la stratégie gagnante pour Hasbro serait à mon sens de jouer sur 2, voire 3 échelles, comme ils ont pu le faire avec Marvel ou Star Wars : des action figures vendues seules, avec accessoires, à l’échelle 10cm, dont le concept reprendrait celui des « adventures pack » de l’époque, des figurines plus petites (comme ce qu’ils ont fait pour les Vengeurs ou GotG) avec des véhicules transformables, reprenant ainsi l’échelle vintage, et pourquoi pas des mini-véhicules (avec des parties articulées ou transformables, pourquoi pas), à l’échelle des SW micro-machines ou des SW Micro Machines Action Fleet du début des années 2000 ? Dans cette dernière hypothèse, on pourrait même avoir une mini-figurine avec.

  18. Kenyfleury dit :

    Gloria devient mexicaine aussi.
    Cest vraiment étudié pour le marché américain.

  19. Ludosith dit :

    Je m’attendais de toute façon à ce que ça aille trop loin..Matt c’était vraiment le héros de notre enfance et là c’est trop!!
    D’ailleurs son fils Scott est-t-il toujours présent avec son fidèle et charismatique T-Bob ??
    Non parce que si on supprime ça en plus ça va être assez triste..
    En voyant la figurine de Matt chez Gi Joe y’a quelques années..je pensais qu’il y’avait un grand espoir de le revoir au retour de M.A.S.K
    Est-ce que Hasbro a au moins conscience de ce qu’il nous fait là ??
    C’est quand même du gros délire surtout que comme dit plus haut Hondo est un personnage vraiment excellent et il était parfait pour faire un magnifique retour j’adorais ce personnage
    Maintenant la question c’est de savoir jusqu’où ira Hasbro dans sa folie….(??)

    • Greg dit :

      may be … mais j’y crois pas trop (de tout façon T-bob et scott son à mon avis la première chose à supprimer si on veut rendre l’histoire un peu plus adulte, c’est comme avoir « enfin » coupé la parole à Snarf dans les reboot Thundercat )., on en a parlé lors d’un article à lire ici / le 03 mai 2016
      M.A.S.K. revient en comics chez IDW http://www.toyzmag.com/2016/05/mask-revient-en-comics-chez-idw/

      Il s’agit du’ne version 21e siècle de M.A.S.K, où les personnages qui ont intégré une équipe Top secrète, subiront un entrainement intensif et ils devront faire des choix importants ayant des conséquences sur leur avenir …. . Les véhicules, si les principes et composantes principales sont conservés (couleurs, types de transformation), il y aura quelques changements afin d’être plus moderne.
      Concernant Matt Trakker, Easton le décrit comme un génie qui a subit un traumatisme à adolescence et pour qui le projet M.A.S.K sera un rédemption. En face de lui Miles Mayhem, exit le méchant maladroit, dans cette version 2016 il sera à la tête d’une véritable organisation et un fin stratège militaire qui vise la domination du monde. La série devrait être donc plus mature, plus violente également.

  20. Greg dit :

    Finalement quand je lis la majorité des commentaires, je m’aperçois qu’il aurait presque fallu faire une suite de MASK.

    Personnellement je ne suis pas un nostalgique et j’aime la nouveauté et être surpris. J’attends donc avec une certaine impatience ce COMICS car on parle bien d’un comics et non d’une série animée ou d’un film (en tout cas pour le moment).

    • Tyler dit :

      Je ne te suis qu’à moitié sur ce coup là, que ce soit une série, un film, un comics ou n’importe quoi d’autres quand on parle de reboot ou de remake, je pense que l’on doit avoir cette continuité et ces éléments de bases communs. Si on fait de la nouveauté juste pour surprendre et que l’on perd l’original alors (pour moi) on ne doit pas faire un reboot ou un remake mais une nouvelle série. Quand il y a trop de changements (ce n’est pas le cas ici) j’ai juste l’impression qu’on me prend pour un con et qu’on veut me pomper mon fric juste en mettant le nom qui fait nostalgique justement, si c’est pour tout changer autant y aller à fond et lancer un nouveau produit.

    • greg dit :

      Purée on parle d’un comics qui et d’un concept MASK qui n’est pas sortie depuis 35ans ! (la fig Hasbro est anecdotique).

      vous voyez 7 concept art de personnage, on connait ni l’histoire ni le déroulé du comics.

      Pour info je rappelle que IDW est distribué aux USA, pour le reste du monde ca sera de l’import via comics shop. Qu »il y ait très peu voir nul chance que cela soit traduit.

      enfin IDW fait de très bonne chose entre autre sur TMNT qui est juste énorme en comics.

      Personnellement et je parle pas au nom du mag, Si le comics est bon, que l’histoire et le graphisme sont biens et tiennent la route, je suivrai à 100%. Après que Matt soit noir, jaune, rouge, vert bleu, j’en ai rien à battre. J’espère être surpris, étonné, que cela soit créatif, que cela soit palpitant, bref que ce soit un bon comics.

      Pour les autres, vous pouvez toujours revoir en boucle les DVD M.A.S.K ils sont dispo et pas cher mais alors je le dis car j’en ai regardé quelques uns (j’ai les dvd) certains épisodes sont une souffrance entre autre sur le côté insupportable de scott, sur le côté crétins de la bande de Venom (c’est valable pour tous les méchants de type Cosmocats, Silverhawks etc…)

      Personnellement j’ai plus adhéré à des séries comme MOTU 200X (que le DA filmation MOTU qui est pénible à revoir), ou encore à la série Tundercats 2012 (que certains épisode de Cosmocats) ou encore la série Nickelodeon TMNT.

      donc laissez un peu au comics sa chance et respirez un bon coup.

    • sith dit :

      Personne n’a dit qu’on ne lui laisserait pas sa chance au comics(?) ou alors j’ai mal lu…j’ai (nous) avons peur surtout du soufflet qui se dégonfle à la sortie du four ! A savoir des toys de mauvaise qualité ou réduits à la peau de chagrin, une distribution non prévue pour l’Europe ( DA MOTU 200x par exemple)ou carrément du One Shot sans débouché réel sur la durée….

    • Tyler dit :

      Oui Greg, désolé si je me suis mal exprimé, je suis le premier qui est complètement dans la hype pour ce retour et je suis même agréablement surpris par ce qui a été dévoilé (et je pense que c’est le cas de la majorité des intervenants ici).
      En revanche ça ne m’empêchera pas d’évoquer mes peurs de la même façon que lorsque j’ai vu le premier visuel (pour un éventuel film je crois) à des milliards de lieu d’un MASK d’origine (plus proche d’un Speed Racers pour moi).
      J’en reviens à ce que je disais, si tu veux tout changer (et ce n’est pas le cas du comics apparemment) appelle ça autrement au lieu de te foutre de la gueule des gens et de jouer sur la corde sensible en l’appelant MASK.
      Pour le reste, ne t’inquiète pas je laissera clairement sa chance au comics et je suis même persuadé que ce sera bien, mais ça ne m’empêche pas de penser que certains changements sont incompréhensibles surtout quand on voit que MASK étaient une équipe aux multiples origines, bien plus que d’autres séries et qui ne méritait pas (selon moi) un traitement de quotas.
      C’est comme si demain on disait que Baroness (GI Joe était black ou que Bazooka (GI Joe toujours) était asiatique.

  21. Kenyfleury dit :

    D’après ce que jai lu pas de Scott et T-Bob. Des enfants au milieu de combats ca passe mal avec les évènements macabres survenus aux usa depuis 2000.

  22. Anis dit :

    Je comprends tout à fait ce concept modernisé mais pas trop celui de Matt Trakker mais les véhicules fidèles à ceux de l’époque me donne entière satisfaction. Attendons les futurs jouets de ce comics.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.