­

Star Wars TFA : review Finn (FN-2187)

Après avoir chroniqué la version Black Series 6″, intéressons-nous à la version 4″ TFA de Finn en tenue de Stormtrooper, plus connu dans les rangs du Premier ordre sous le matricule FN-2187.

Commençons par le blister, pour évoquer un élément que nous avions tu jusqu’ici dans nos reviews :  la double épaisseur de carton utilisée pour l’emballage a quelque chose d’archaïque. Dans le contexte actuel, un emballage plus léger et consommant moins de matières premières (pour la fabrication et le transport) serait plus logique et certainement plus économique pour Hasbro.

hasbro-starwars-tfa-finn-stormtrooper-1

hasbro-starwars-tfa-finn-stormtrooper-2

 

A l’intérieur on retrouve donc la figurine ses accessoires et l’élément bonus de l’arme à construire pour la wave.

Il s’agit ici d’une espèce de canon aux reflets cuivrés.

 

 

 

hasbro-starwars-tfa-finn-stormtrooper-7

 

La figurine est d’une simplicité que les habitués de la gamme apprécient.

hasbro-starwars-tfa-finn-stormtrooper-5

La plupart des fans cependant enragent contre les limites posées à l’articulation des figurines Star Wars récentes, mais d’autres prendront cela pour un hommage à des jouets plus simples.

hasbro-starwars-tfa-finn-stormtrooper-4

 

Sous le casque maculé de sang (détail un peu gore pour la cible de la gamme, non ?) on trouve un visage très correct de Finn l’air déterminé.

hasbro-starwars-tfa-finn-stormtrooper-6

 

 

Notez que, la silhouette de John Boyega différant nettement de celle des autres Stormtroopers, Hasbro a décidé d’offrir un nouveau sculpt au personnage. Eh oui, ici, comme pour les Black Series,  pas de kitbash.

hasbro-starwars-tfa-finn-stormtrooper-8

hasbro-starwars-tfa-finn-stormtrooper-10

 

On conclura en évoquant le blaster qui est identique à celui des autres Stormtroopers.

Finn (FN-2187) est une figurine très réussie compte tenu des contraintes de la gamme 4″ de Hasbro. On aurait peut-être préféré avoir un casque plus neutre pour éviter que le personnage ne soit trop limité à une scène, mais Hasbro a fait du bon travail, ici.

Tags: , , ,

3 Responses à " Star Wars TFA : review Finn (FN-2187) "

  1. ayorsaint dit :

    Toujours ce souci d’articulations c’est vrai mais en contrepartie allez trouver des visages aussi ressemblant sur les anciennes collections star wars.
    L’autre jour je cherchais un obi wan et un ani episode 3 bien articulés et ressemblans comme les derniers ben franchement faut s’accrocher.
    A part les BS 3″75… mais pourquoi on les a pas en France celles là????????????????????

    • Patrice dit :

      Les TBS 3,75″ sont des exclus Wal-Mart(US) et ASDA(UK).

      Et même là, les collectionneurs se plaignent de ne rien trouver et que c’est trop cher. Et quand ils en trouvent il y a parfois des gros ratages. Les commentaires sur Jedi Temple Archives sont particulièrement salés à ce sujet.

      C’est à croire que Hasbro veut éliminer complètement cette gamme de figurines. Marges trop faibles, j’imagine?

      J’avoue que j’en ai un peu ras la cafetière de ce fabricant. Qu’ils annoncent franchement leur recentrage sur les jouets simplistes et l’abandon du marché des collectionneurs une bonne fois pour toutes.

  2. ayorsaint dit :

    Dommage parce que les BS 3″75 c’était pas loin d’être le top pour les 10cm. Sur la gamme 30th anniversary il y a aussi du très bon







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.