Vitruvian HACKS : review Celestial Perseus vs Medusa

Première exclusivité de la gamme Vitruvian HACKS, ce 2-pack faisait partie de l’offre Kickstarter lors du lancement de la marque.

bossfight-vitruvian-celestials-1

 

Ici point de blister collector-friendly, mais une boîte blanche décorée en noir et blanc.

bossfight-vitruvian-celestials-2

Au dos, on retrouve une version simplifiée du packaging avec une filecard double donnant une dimension sci-fi (prélude à la Series 3 des Vitruvian HACKS déjà annoncée dans nos colonnes).

Persée est un personnage de la mythologie grecque dont les aventures pré-datent nettement celles d’autres héros comme Jason et les Argonautes, Héraclès ou encore Achille, Hector et Ulysse. Ce personnage central dans la mythologie est ici convoqué pour donner une dimension surprenante à la guerre contre les Gorgones.

A l’intérieur de la boîte, les deux figurines sont sur un plateau plastique classique sous lequel se trouvent les accessoires supplémentaires et les socles.

bossfight-vitruvian-celestials-3

Une fois sorties de leur écrin, les figurines révèlent leurs secrets.

bossfight-vitruvian-celestials-6

Persée a droit un une épée, un casque, des mains supplémentaires et un socle. La figurine, comme les accessoires sont moulés dans un plastique transparent bleu avec des pointes de violet.

C’est certes suffisant au regard de la fonction de cette figurine, mais le personnage mythologique dispose d’attributs qui le distinguent des autres héros : les sandales ailées d’Hermès,  le casque d’Hadès (Kunée),  mais aussi une besace (kibisis) pour recueillir la tête de Méduse qui aurait pu aussi être ajoutée. Autre accessoire qu’on aurait aimé/pu avoir avec Persée : la harpè cette épée courbe, une serpe presque, avec laquelle il décapite Méduse et délivre Andromède… A défaut d’un nouveau sculpt pour cet accessoire, la réutilisation d’une des épées recourbées de Léonidas aurait très bien fait l’affaire, mais nous pinaillons car ce n’est pas le « réalisme » du guerrier héroïque qui compte ici.

 

A part le casque, Méduse se retrouve avec des accessoires presque identiques. Ainsi l’épée est la version stellaire de l’épée de pierre des Gorgones.

 

bossfight-vitruvian-celestials-10

Les boucliers diffèrent par leur déco. Persée à droit à sa constellation quand Méduse doit se contenter de celle d’hydre (mentionnée dans la biographie en substitut à Méduse).

 

 

bossfight-vitruvian-celestials-7

 

 

Méduse est encore plus effrayante que dans sa version normale. Le sculpt est magnifié par cet effet de transparence.

bossfight-vitruvian-celestials-8

 

Les yeux argentés donnent l’impression d’orbites vides assez flippante.


bossfight-vitruvian-celestials-14

 

Les constellations sont reproduites, au milieu de dizaines d’autres « étoiles ». Sur Méduse, la constellation est placée dans l’axe central du corps, alors que sur Persée, elle est placée sur le côté droit.

bossfight-vitruvian-celestials-11

 

Notez que Persée possède l’armure du Spartan déjà passé en review il y a quelques semaines, mais sa tête est différente, compte tenu de la barbe, plus longue, il doit s’agir d’une reprise de celle de Leonidas.

perseus-bossfight

 

Plus symboliques et décoratives, que réellement jouables (quoique…), les figurines Celestial Perseus et Medusa sont deux réalisations magistrales.

Ces figurines étaient exclusivement accessibles aux soutiens sur Kickstarter, mais les autres figurines Vitruvian HACKS sont disponibles dans la boutique de Boss Fight Studio.

La rédaction tient à remercier l’équipe Boss Fight Studio pour ce pack exceptionnel.

 

Comments

comments

Tags: , , , , , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.