­

Vitruvian HACKS : Review de Coral Gorgon

Après Medusa, découvrons un premier représentant de son armée de créatures mi-femmes mi-serpent : le Coral Gorgon.

 

bossfight-vitruvian-corral-gorgon-1

Puisque nous avons expliqué que dans la mythologie grecque, seule Méduse était une créature hybride, revenons un peu sur l’explication de Boss Fight Studio concernant la création d’une armée de gorgones (pour faire simple, les soeurs Gorgones sont désignées par le mot avec un G majuscule, les créatures de leur armées seront désignées par un g minuscule).

L’armée est formée par des guerrières humaines transformées par la morsure de Sthéno. Elles ne disposent pas du pouvoir de transformer en pierre leurs ennemis, mais leur brutalité et leur morsure venimeuse font des ravages parmi les humains. Contrairement aux hommes transformées en pierre, les gorgones ne redeviendront pas humaines à la mort de Sthéno.

bossfight-vitruvian-corral-gorgon-2

 

La figurine Coral Gorgon ressemble énormément à celle de Méduse à trois détails près : la tête, l’armure et la couleur. Je ne m’étendrais donc pas sur le corps et la queue, tout aussi admirables que chez Medusa.

bossfight-vitruvian-corral-gorgon-8

La décoration est inspirée du serpent corail, la gorgone lui emprunte son alternance d’anneaux jaunes, rouges et noirs.

Sa tête est plus serpentine que celle de Médusa, elle rappelle les Snake-Men des Masters of the Universe Classics (lire review) et un peu les femmes lézards du dessin animé Filmation, Flash Gordon.

Le visage est émacié, les yeux, les crochets à venin apparents ne laissent pas indifférents.

bossfight-vitruvian-corral-gorgon-5

 

 

La ligne générale de la figurine Coral Gorgon est admirable, le bassin élargi fonctionne parfaitement.

bossfight-vitruvian-corral-gorgon-6

 

La gorgone dispose d’accessoires différents de sa maîtresse. Ici pas de fouet ni de dague, mais un bouclier et une épée de pierre (enfin décorée comme si elle était en pierre, hein ?).

 

bossfight-vitruvian-corral-gorgon-3

Outre une paire de main supplémentaire et un socle que l’on connaît bien, on trouve également un casque magnifique simulant le crâne et la colonne vertébrale d’un serpent géant. La mâchoire inférieure de ce serpent est idéale pour encadrer le visage de celui qui porte le casque.

 

bossfight-vitruvian-corral-gorgon-4

Si, en plus, on ajoute un weathering très bien fichu, on ne peut que tomber en extase devant ce casque très original.

bossfight-vitruvian-corral-gorgon-11

 

On imagine que la gorgone a récupéré ses armes sur un guerrier grec transformé en pierre par Méduse. Il est amusant de constater que le bouclier est décoré d’un Gorgonéion, une tête de Gorgone dont la légende dit qu’offerte en cadeau à Athéna, celle-ci l’aurait fixé sur son bouclier, l’égide, lui donnant ainsi le pouvoir de pétrifier ses ennemis. Les Grecs l’utilisaient comme décoration apotropaïque pour éloigner le mauvais œil. On le retrouve sur des boucliers peints sur des vases du 5ème siècle avant JC. Ce qui permet de confirmer les hypothèses de datation  avancées dans les reviews précédentes du Spartan Warrior et de Medusa (même si l’Iliade mentionne un bouclier similaire porté par Agamemnon au début du chant XI).

Comme le bouclier spartiate, celui de la gorgone se fixe à l’avant-bras par une pince. La poignée est toutefois accessible pour la main féminine du monstre.

bossfight-vitruvian-corral-gorgon-12

 

Son armure est la version féminine de celle du Spartiate à la différence qu’un médaillon/gorgonéion y figure également.

bossfight-vitruvian-corral-gorgon-9

 

 

Effrayante, la gorgone corail compte parmi les plus belles gorgones de la gamme. Elle fait partie de la wave 1 et selon sa bio constitue le gros des forces gorgonesques. On ne peut que se féliciter du choix de Boss Fight, même si malgré son côté army builder, elle pourrait ne pas provoquer le même  engouement chez les collectionneurs que les guerriers grecs…

 

Ces figurines sont disponibles dans la boutique de Boss Fight Studio.

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.