Vitruvian HACKS : review de Stonefist

Stonefist est peut-être l’un des guerriers grecs les plus intéressants de toute la série 1 des Vitruvian HACKS. Il est pour l’instant l’un des rares (avec Leonidas) personnages uniques de la gamme.

bossfight-vitruvian-stonefist-1

 

Et son histoire en fait un héros à part.

bossfight-vitruvian-stonefist-2

 

Il s’agit d’un guerrier qui s’est lui-même crever les yeux pour éviter d’être pétrifié par Méduse. Il a ainsi stoppé sa transformation, ne gardant qu’un bras de pierre) et acquis des pouvoirs sur-humains qui font un peu de lui une sorte de Daredevil grec (à ne pas confondre avec le Woddy Allen croate du Père Noël est une ordure). Avec ses sens ultra-développés, il traque les gorgones.  Ce qui est intéressant, c’est que la bio renoue avec la tradition de la tête coupée de Méduse. Mais revenons à la figurine.

 

Le corps de Stonefist ne réserve pas de surprise, le seul défaut notable provient de la légère inclinaison des jambes qui, en l’absence de pivot sur les cuisses ou les molets) donnent un peu l’impression qu’il a les genoux rentrants.

bossfight-vitruvian-stonefist-4

Stonefist est avant tout un guerrier athénien, sa cuirasse et son bouclier en attestent. Il possède cependant quelques différences : la couleur de sa peau, plus claire et un bouclier modifié. Le Gorgonéion peint dessus reflète en effet son infirmité, les yeux de la méduse y sont raturés.

bossfight-vitruvian-stonefist-12

 

Son visage est, comme il se doit, grave et des cicatrices roses barrent ses yeux mutilés.

bossfight-vitruvian-stonefist-7

 

Son bras gauche est partiellement de pierre, il reprend l’avant-bras du Spartiate maudit, et son biceps comme son épaule sont partiellement peints de la même manière.

Son casque est incroyable avec une décoration terrible sur les côtés. Notez aussi l’absence de cimier qui le distingue des autres guerriers grecs. Il s’agit d’une version décorée du casque alternatif disponible avec la figurine du Athenian Warrior.

bossfight-vitruvian-stonefist-9

 

La cuirasse est donc aussi athénienne, seule la tunique apparaissant sous les lanières de cuir sont d’une couleur différente (gris-bleu au lieu de brun). Elle est magnifiquement sculptée et le niveau de précision des lignes de peinture est très très honorable. On remarque la présence d’un système d’attache identique que pour le Myrmidon.

bossfight-vitruvian-stonefist-6

 

Il est donc possible d’y loger une arme (lance ou épée au choix). La lance est bien en bois avec pointe (en forme feuille) et saurotère la partie inférieure, utilisée en arme de secours et littéralement appelée tue-lézard) en métal.

bossfight-vitruvian-stonefist-12

 

Pour compléter notre analyse des accessoires, on apprécie également la présence d’un fourreau malgré l’encombrement de celui-ci, le niveau de détail est encore une fois impressionnant.

bossfight-vitruvian-stonefist-11

Les mains alternatives reprennent les caractéristiques des membres du personnage : la main gauche est pétrifiée.

bossfight-vitruvian-stonefist-14

Stonefist et les autres figurines sont disponibles dans la boutique de Boss Fight Studio.

Comments

comments

Tags: , , , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.