­

Vitruvian HACKS : Review du Cursed Spartan

Nouvelle review pour la quatrième et dernière figurine de la wave des Vitruvian H.A.C.K.S consacrée à la Grèce antique.

Après le Spartiate, Méduse et la gorgone corail, nous découvrons aujourd’hui en images et avec un peu de texte aussi, le Spartiate maudit.

 

bossfight-vitruvian-cursed-spartan-1

 

Le personnage se résume donc à une version grise du guerrier spartiate.

Attention, sa tête diffère toutefois, ici il s’agit d’une version « blank » mâle. Pas de barbe, ni de cheveux, mais une incroyable sculpture pour un visage neutre, mais dégageant une impression de puissance. L’effet « pétrifié » est rendu par un habile jeu de peinture/texture.

bossfight-vitruvian-cursed-spartan-6

C’est sa bio qui rend un personnage moyennement intéressant, une statue, carrément intrigant. Le maléfice qui les a pétrifié leur conserverait leur conscience et leur conférerait des sens sur-développés.

 

bossfight-vitruvian-cursed-spartan-2

 

Les spartiates pétrifiés ne seront sauvés que par la mort de la Gorgone dont ils ont croisé le regard. Une gageure même pour les chasseurs de gorgones patentés comme Stonefist (dont nous chroniquerons la figurine prochainement).

bossfight-vitruvian-cursed-spartan-3

 

Etonnament, le Spartiate pétrifié n’a pas les mêmes accessoires que le guerrier spartiate : une épée et une lance sont ses seules armes (désormais en pierre).

bossfight-vitruvian-cursed-spartan-4

 

Son casque est identique, sa cuirasse aussi, mais son bouclier diffère par l’ajout d’un Gorgonéion en lieu et place d’un L peint en rouge. La cuirasse bénéficie du même système de fixation dans le dos du personnage.

bossfight-vitruvian-cursed-spartan-9

 

bossfight-vitruvian-cursed-spartan-8

 

Comme le Spartiate et les autres figurines, la tête est sur double balljoint, les autres articulations sont identiques au Spartiate.

bossfight-vitruvian-cursed-spartan-10

 

Peut-être la figurine pour laquelle j’ai le plus hésité. Si elle n’avait pas été comprise dans le lot de la première wave sur Kickstarter, il est probable que je ne l’aurais pas prise. Pourtant, il s’agit d’une pièce magnifique qui gagnera à être exposée face à une Gorgone en guise d’avertissement pour les héros grecs.

Il se murmure même que certains collectionneurs s’en constituent des armées, pour exposer leur Méduse au faîte de sa puissance…

 

Ces figurines sont disponibles dans la boutique de Boss Fight Studio.

Tags: , , ,

1 Response à " Vitruvian HACKS : Review du Cursed Spartan "

  1. guillaume dit :

    cette peinture rend vraiment bien cet effet de pierre, et je trouve que du coup ça met carrément bien en valeur les détails de sculpture qui sont incroyables! merci pour cette nouvelle review :)







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.