Le RDV du Collectionneur : Vincent alias Vince

Cette semaine, le RDV du Collectionneur accueille un de nos fidèles lecteurs : Vincent alias Vince. C’est autour d’un café à Rouen (76), lors d’une rencontre improvisée avec nos rédacteurs Obione et Nhtpirate, que notre invité a accepté de participer à notre rubrique du dimanche. Un questionnaire complété et quelques photos plus loin, c’est avec joie que nous vous présentons aujourd’hui un collectionneur sympa et drôle. Bienvenue chez Vince !

.

vince (3)

.

.

Toyzmag : Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Salut ou bonjour, pas toujours simple de se lancer avant de tomber dans le truc chi**t ! Je m’appelle Vincent, 36 ans sur ma carte d’identité mais environ 14 ou 15 ans niveau mental (ouais, je peux pas dire plus jeune avec les poils au menton je ne serais pas crédible), je vis sur Caen en Normandie et bosse dans une administration (sans commentaire concernant mes RTT !). N’étant pas une marmotte, je chine quasi tous les dimanches quand la saison est ouverte. Je bouge sur toute l’ancienne Basse-Normandie – et oui ca fait de la route. Mais quand on aime… Présentation ca veut dire aussi taille et pointure ?  : Hahaha ! Bref, c’est moi et mes blagues pourries !

.

vince (4)

.

Toyzmag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Eternel grand gamin, j’ai toujours eu un ou deux jouets qui trainaient pas loin. Sur un vide-grenier, craquage en voyant tous ces jouets me rappelant mon enfance et THE Bisounours que j’avais eu mais perdu avec les déménagements. Sans oublier que j’ai trois petites nièces que j’emmène régulièrement dans les magasins de jouets !

.

vince (5)

.

Toyzmag : Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

Avec assiduité : Les Bisounours mais uniquement les G1 (comme disent les connaisseurs) en peluches – les nouveaux étant pas aussi doux à mon goût – et aussi les figurines articulées ou non. Pour le chat , je suis prêt à donner un rein (si un collectionneur d’organes veut faire échange, lol !). Je me mets doucement aux She-Ra Princesse du Pouvoir mais je débute, M.A.S.K., les figurines du Muppet ShowSésame Street et aussi des poupées en plastiques appelées Gloobee (tout le monde les trouves moches mais j’adore). Mais pas facile de trouver tout ça en vide-grenier, heureusement qu’il y a Le bon coin, eBay,  les échanges entre collectionneurs et autres sites de ventes.

.

vince (1)

.

Toyzmag : De quelle manière mets-tu tes collections en valeur ?

Les Bisounours pour le moment sont dans ma chambre sur étagère. Je réfléchis à une meilleure mise en valeur sans à avoir à pousser les murs et arriver chez le voisin ! Les figurines pour le moment sont dans des vasques. J’espère ne pas avoir provoquer des malaises chez les collectionneurs , malheureusement je n’ai pas de pièce réservée pour mes collections (à mon grand regret).

.

vince (8)

.

Toyzmag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Etant l’aîné, j’ai passé tous mes jouets à mon frère et celui-ci étant un brise-fer m’a tout détruit. L’anecdote, la pire, c’est le jour ou il m’a dit « un M.A.S.K. ça ne résiste pas trop au marteau ! ». Limite syncope … Depuis, je regarde sur les vides-greniers pour les retrouver ! A ce jour, j’ai juste retrouvé le véhicule Firefly. Vengeance contre mon frère quand je lui ai montré ma trouvaille !

.

vince (2)

.

Toyzmag : Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

She-Ra la Princesse du Pouvoir pour faire un selfie avec son épée pour mettre sur Instagram. L’inspecteur Gadget pour lui mettre deux baffes pour qu’il arrête de faire le « teubé ». N’importe quel Bisounours pour qu’il m’emmène faire un tour dans sa super caisse dans les nuages. Demander à une Cat’s Eyes qu’elle m’apprenne le lancé de carte de visite. Faire des caresses au chat d’Alice et voir si il ronronne ou pas .Voilà les quelques héros qui me passent en tête.

.

.

Toyzmag : Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?

La phrase que tout collectionneur a déjà entendu  : « t’as pas passé l’âge… ? » … Après cette phrase, ils sont tous en extase devant à se rappeler leur enfance et me demander si ils peuvent toucher.

.

vince (9)

.

Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Content d’être tombé sur Sébastien (NDLR : notre rédacteur Obione) sur Instagram, merci pour ses infos sur les jouets que je ne connais pas, sa gentillesse et sa générosité ! Heureux aussi d’avoir rencontré en réel Nhtpirate et Stéphanie du groupe privé Passion Jouets sur Facebook, et virtuellement Titou le Chien que je ne désespère pas de rencontrer sur un vide grenier le bougre !

.

vince (7)

.

Sinon, petite annonce personnelle :  je suis à la recherche du petit Bisounours Grosfasol, merci de me contacter en commentaire de cette interview ou sur Instagram sous le pseudo vbabouche.

.

Et comme dirait Peter Pan : « Never Grow Up » !

.

.

.

Un grand merci Vincent d’avoir participé à notre dernier RDV du Collectionneur de cette saison 2015 / 2016 ! Nous te souhaitons plein de belles choses pour tes collections et de trouver peut-être le Bisounours que tu cherches grâce à ton passage ici.

Si comme notre invité vous souhaitez venir nous parler de votre passion et avoir l’occasion de montrer votre collection, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact du site ou en envoyant un message sur notre page Facebook. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous fin août pour une nouvelle saison de notre rubrique dominicale.

.

Bonnes vacances d’été à tous et à bientôt ! .

.

Comments

comments

Tags: , ,

6 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Vincent alias Vince "

  1. prince fred dit :

    super ta collec!!!

  2. semias dit :

    Fort sympa ce rendez-vous du collectionneur

  3. sylvain dit :

    Encore une belle rencontre!
    J’aime les bisounours j’en ai encore quelque uns et surtout mon bisounours d’enfance qui e suit encore partout (c’est mon doudou mais chhuuutttt!!!!) il s’agit de p’tit coquin!

  4. Titoulechien dit :

    Sympathique interview, mais oui t’inquiète un jour viendra, on se rencontrera

  5. jp dit :

    Joli collection, et sinon rassure toi sur ton humour, il n’est pas pourri. Par contre, les petit frère qui casse des jouets ça doit rappeler des souvenirs à pas mal de gens, mais la casse à coup de marteau, là on a passé un cran.

  6. guillaume dit :

    Jolie collection! J’aime beaucoup les photos d’Alice :)
    (Et bien joué pour le Firefly trouvé en vide-grenier!)
    Bonne continuation!

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.