Mythic Legions : review du Skeleton Legion Builder

On fait une pause dans les reviews Boss Fight Studio, pour s’intéresser à une figurine pour une gamme dont le Kickstarter a réussi, avec plus de  450 000 $, à éclipser l’incroyable succès de BSF : les Mythic Legions des Four Horsemen.

Voici donc le Skeleton Legion Builder, l’un des quatre army builders de la wave 1.

Le blister est collector-friendly avec son système de bulle amovible.

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-2

La carte est magnifique et donne bien envie de découvrir le livre promis lors du Kickstarter.

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-3

 

La carte est unique pour les différentes figurines. Les army builders comme les personnages avec une identité propre.

Sur le côté de la bulle deux illustrations sympa des squelettes (avec armure version cuivre/crâne doré et armure version fer/crâne normal) et de leur emblème.

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-6 Mythic-Legions-Skeleton-4HM-7

 

La figurine est grande, dans les 6″1/2, à peu près l’échelle des MOTUC conçues par les Four Horsemen pour Mattel.

Elle affiche un design très frappant. L’armure est magnifique.

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-16

 

Elle reprend le design adopté par les Four Horsemen pour leur univers heroic fantasy basé sur une version assez hollywoodienne de ce que fut les armes médiévales. Cela passe assez bien pour le squelette, mais pour d’autres personnages, c’est moins évident. Les chevaliers en armure ont plus l’air d’armures exposées dans un hall de château écossais, mais bon, c’est un parti pris esthétique que je respecte.

L’armure du squelette ne couvre pas tout le corps, les cuisses, et les bras sont de simples os avec (pour les membres supérieurs) des pièces d’armure du gantelet à l’épaulière.

Chaque gantelet est gravé d’un L (Left) ou d’un R (right) sur son revers pour indiquer l’assemblement aux ouvriers de l’usine chinoise.

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-18

Les épaulières se fixent via deux trous dans le dos. Notez qu’un rectangle placé sur le dos doit permettre d’autres customizations comme probablement l’ajout d’ailes.

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-9

Sans les épaulières, le personnage est aussi très sympa et moins volumineux.

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-8

 

De toute façon, ce ne sont pas les épaulières qui changent quoi que ce soit aux articulations des épaules, elles sont déjà limitées par la pièce d’armure sculptée sur le bras. Pas possible de les aligner avec les épaules par exemple…

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-10

Le reste des articulations est mieux réussi, bien qu’il repose énormément sur des pivots-boules pas toujours pratiques.

Les chevilles auraient toutefois mérité une articulation plus discrète… Le pivot boule est assez disgracieux.

la tête est sur balljoint classique, le cou bénéficie d’un effort de sculpt bienvenu.

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-11

Le gorgerin est en plastique souple, on peut donc l’éjecter d’un petit coup de cutter.

Les armes et accessoires sont nombreux, plus que je ne l’aurais cru. Outre les deux épaulières amovibles, le baudrier (simple) est accompagné d’une dague, d’une épée à double tranchant et d’une hache d’un design assez moderne.

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-12

 

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-19

La hache est customisable au sens où l’on peut ajouter une lame et s’éloigner du côté hallebarde. il suffit de retirer le capuchon pointu pour laisser apparaître un picot sur lequel fixer l’autre lame.

Et voilà !

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-22

 

C’est-y pas sympa comme attention de la part des Four Horsemen ?

 

Au final, le Skeleton Legion Builder est une très belle figurine avec un haut niveau de finitions comme on pouvait s’y attendre de la part des Four Horsemen. Les articulations limitées sont un peu rageantes de nos jours, mais l’échelle parfaite pour les MOTUC ouvre des perspectives intéressantes pour les fans de Musclor et d’Heroic Fantasy…

 

Petite comparaison de différents squelettes. Le squelette Mythic Legions est légèrement plus petit que les MOTUC, à voir le travail de Kaiyodo (Revoltech) et de Boss Fight Studio (Vitruvian HACKS) on se dit qu’une mâchoire articulée aurait été bienvenue, mais le design du crâne fonctionne très bien tout de même.

Mythic-Legions-Skeleton-4HM-27

 

Comments

comments

Tags: , , , ,

1 Response à " Mythic Legions : review du Skeleton Legion Builder "

  1. mikachu dit :

    j’ai fais le même constat sur les pivots boules des pieds de ma figurine attlus,résultat il tombe.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.