Vitruvian HACKS : review de l’Athenian Warrior

Ah, Athènes… Son acropole, ses temples et ses guerriers !

vitruvianhacks-bossfight-athenian-1

Boss Fight Studios propose la figurine Vitruvian HACKS de l’Athenian Warrior dans la wave 2 de la première série.

Sa biographie se veut un peu plus « historique » que les autres et peut-être plus dans l’esprit de celle du Spartan Warrior. On retrouve l’idée d’une coalition des cités grecques (et des peuples mythiques commes les Amazones ou les Myrmidons).

vitruvianhacks-bossfight-athenian-2

L’Athenian Warrior n’est pas la figurine la plus surprenante du lot. Pour les détails, vous pourrez vous reporter facilement à la review déjà publiée de Stone Fist.

vitruvianhacks-bossfight-athenian-3

La figurine reprend les grands traits de ce personnage. Si elle porte la même armure, la jupette est de couleur différente, cependant.

vitruvianhacks-bossfight-athenian-4

 

Dans le dos, peut se placer une épée ou une lance. Je pense que c’est pour la lance car l’unique épée (pour une fois) dispose d’un fourreau.

vitruvianhacks-bossfight-athenian-5

Mais comme je ne suis pas fan du fourreau, je préfère glisser l’épée dans le dos et placer la lance entre les mains de cet hoplite.

vitruvianhacks-bossfight-athenian-7

 

Les plus observateurs auront déjà remarqué que le bouclier porte le gorgonéion peint classique. Le même que celui de Stone Fist, sans les ratures au niveau des yeux.

Notre Athénien est livré avec deux casques, tous deux corinthiens dans leur design.

vitruvianhacks-bossfight-athenian-8

Le premier casque adopte une forme classique et rappelle celui (richement décoré) de Stone Fist (encore).

vitruvianhacks-bossfight-athenian-6

Le second, présente la particularité d’être le premier casque corinthien avec crête transversale plutôt décorative. De quoi varier vos armées d’hoplites !

Pour le reste la figurine est la même que Stone Fist à l’exception du paintjob des yeux (bien entendu) et de la couleur de la peau (plus mate). Les articulations sont donc les mêmes, beaucoup sous la forme de pivot-boules à l’exception notable des genoux (double charnière). Pour varier les plaisirs, les double-pivots des poignets sont disponibles selon deux orientations via l’ajout de mains interchangeables.

 

Ah oui, la figurine est aussi livrée avec un socle…

 

Comments

comments

Tags: , , , ,

3 Responses à " Vitruvian HACKS : review de l’Athenian Warrior "

  1. sith dit :

    Pas mal du tout ! Avec beaucoup de patience et un pinceau 000, on pourrait lui faire un damier sur la partie crânienne du casque.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.