Paypal : coup dur pour les Four Horsemen

L’équipe des Four Horsemen vient d’apprendre une nouvelle excessivement pénible. Paypal qui gérait leurs transactions directes ainsi que le système de paiement par carte bancaire, vient de leur signifier l’arrêt immédiat de leur collaboration.

Concrètement, cela veut dire que, du jour au lendemain, le plus gros intermédiaire financier du net pour le grand public refuse de gérer leurs transactions. De surcroît, 1/4 des montants versés aux 4H est gelé pour six mois pour gérer les éventuels différends.

Cela ne change rien pour vous si vous avez déjà passé commande. Même les pré-commandes seront honorées car il reste assez de cash au studio pour lancer la production.

Toutefois, cela pose un sérieux problème pour tous les indépendants qui fonctionnent principalement par système de pré-commandes. Paypal considère ces petites entreprises comme risquées. C’est probablement dû au fait que des clients peu avertis trouvent le temps trop long et ouvrent un contentieux auprès de Paypal.

Les Four Horsemen cherchent donc un autre moyen de paiement et ont décidé d’étendre la durée des pré-commandes pour la wave 1.75 Mythic Legions : Covenant of Shadows.

Sans-titre-600x160

 

Malgré les énormes possibilités offertes par Internet pour les petits producteurs indépendants de jouets, on voit bien qu’ils restent tributaires de grosses firmes. Espérons que d’autres ne subiront pas les foudres des comptables d’Elon Musk…

 

 

Comments

comments

Tags: , , , ,

7 Responses à " Paypal : coup dur pour les Four Horsemen "

  1. Tyler dit :

    C’est chaud pour eux du coup ! Et ça pose pas mal de question pour tous les prochains kickstarter de petites entreprises…

  2. greg dit :

    Tout le problème entre pre-commander > paiement > livraison pour les petites boites qui se montent.

    certains ne comprennent pas que un FHM n’est pas un Mattel ou un Hasbro et donc de ce fait il en va de la viabilité de projet de participer financièrement en amont au coup de production.

    Une petite entreprise qui fabrique ne peut pas attendre de réceptionner le paiement d’un objet qu’il fait fabriquer à la livraison. Les coup sont bien en amonts ( conception, moule, fabrication, logistique, livraison etc..)

    D’ailleurs on le voit également avec Tsumé qui fait souscrire des préco avant de lancer la fabrication de ses projets ( plus d’un an avant) ou encore Max Factory, Good Smile Company ( pour financer la fabrication et être certains du nombre d’unité produites)

  3. sebastator dit :

    Est-ce que vous avez plus d’explication concernant l’arrêt brutal de cette collaboration ?

    • Blaster dit :

      Non pas vraiment.
      A part nos suppositions et les échanges que nous avons eu avec d’autres indépendants…

  4. sebastator dit :

    Si j’ai bien compris, ce studio est victime de son succès…
    Paypal arguant qu’il y a trop de précommandes par rapport à la (petite) taille de l’entreprise…
    Bien dommage…

  5. Andross dit :

    Je pense que c’est un peu dû à leur manque de com aussi.
    J’attends encore mes oiseaux, je suis patient, mais j’avoue que j’aurais aimé qu’ils aient un calendrier de dates ou une com plus précise sur les précos et leur dates.
    Je les ai même contacté directement pour savoir quand ça arrivait et aucune réponse. J’ai fini par l’apprendre par ici.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.