Review : Nendoroid Saitama One Punch Man

Aujourd’hui on vous propose une review un peu atypique sur ToyzMag puisqu’il s’agit de la figurine Nendoroid de Saitama de la licence One Punch Man fabriquée par le Japonais Good Smile Company.

 

One Punch Man ?

La série One Punch Man est un véritable petit raz-de-marée dans l’animation japonaise. A la base il s’agit d’un Web Manga réalisé,  à partir de 2009, par un mangaka qui porte le pseudo de One. Devant l’engouement des fans, plus d’un million de visites, le manga est transposé en série d’animation qui est diffusée en 2015.

Saitama, le héros de l’histoire est un humain qui dispose d’une force démesurée au point qu’il peut abattre ses adversaires d’un seul coup de poing. Cela a pour conséquence de créer pas mal de situations de combat assez cocasses ! Dans la version française, Orelsan double Saitama.

Good Smile Company propose donc une des toutes premières figurines issues de la licence et ce au format Nendoroid : figurine articulée de 10 cm Super Deformed.

 

Nedoroid Saitama One Punch Man

 

 

Nedoroid Saitama One Punch Man

 

 

Saitama Nendoroid

La figurine rend vraiment hommage à la version de Saitama de la série d’animation. On retrouve plusieurs expressions de visage :  neutre (visage où il a l’air abruti, la bouche ouverte)  et le scond où il est en colère. C’est un peu juste pour les expressions, 3 visages auraient été un plus.

On retrouve également plusieurs jeux de jambes et bras dont le célèbre poing fermé pour mettre en scène son coup de poing ! Mais également les bras croisés qui lui donnent un air de justicier. C’est très raccord avec la série d’animation.

On note également en accessoire rigolo son sac de cousre (Saitama va régulièrement faire ses courses en promotion au supermarché du coin dans la série).

La cape est amovible et est réalisée en plastique souple ce qui permet de modifier les poses de la figurine sans trop de blocage. Néanmoins on aurait apprécié avoir une version qui lui donne une dynamique ou du mouvement.

Nedoroid Saitama One Punch Man

Nedoroid Saitama One Punch Man

 

 

Comme pour toutes les Nendoroid, Good Smile Company a glissé un stand afin de pouvoir maintenir la figurine et la mettre en scène.

 

Nedoroid Saitama One Punch Man

 

 

Nedoroid Saitama One Punch Man

Nedoroid Saitama One Punch Man

 

Bilan :

Good Smile Company a sortie la figurine en avril 2016 et une réédition doit sortir ce mois d’août au Japon. Autant le dire la série qui fut un vrai succès, ne laisse pas indifférents les fans et beaucoup se sont jetés sur cette figurine. Comme à son habitude GSC signe une Nendoroid de qualité que cela soit au niveau du sculpt, de la peinture, ou des accessoires . Néanmoins on regrettera le manque d’expression de visage ou d’accessoires (une cape en plus en mode vol n’aurait  pas été un luxe).

Si vous êtes fan cela vaut le coup de se lancer dans la collection, deux autres personnages sont prévus : Genos et Senritsu no Tatsumaki !

 

 

Nedoroid Saitama One Punch Man

Comments

comments

Tags: , , , ,

3 Responses à " Review : Nendoroid Saitama One Punch Man "

  1. kakaruto dit :

    La figurine est top, comme souvent avec GSC, mais je comprends pas trop l’engouement autour de cette série que j’ai trouvée ennuyeuse… Les goûts et les couleurs ^^

  2. Lionel Boy dit :

    Serait-il possible de relire et de corriger l’article, svp ? il est bourré de coquilles et de fautes d’orthographe.
    Merci.

    • Greg dit :

      Bonjour, mais très certainement. Vous pouvez également nous faire suivre votre cv pour postuler au poste de SR on recrute.
      Bonne journée.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.