Review : Preytus – ROTU

 

Nouvelle review dédiée à la gamme retro-vintage Realm Of The Underwold. Aujourd’hui nous passons à la loupe Preytus The Wraith Of The Acheron. Initialement sortie en 2013 au prix de 23$, cette figurine fait partie de la wave 2 au côté de 3 autres personnage : Kry Sis (Underworld Warrior), Acromancer (Overworld Edition), Archterrus (Artifact Stealer).

Fabriquées par Zoloworld, ces figurines sont inspirées des jouets REMCO vendues dans les années 80 dont particularité étaient d’être issues d’un univers heroic fantasyqui n’est pas sans rappeler Les Maîtres de l’Univers.

Zolowold propose donc des figurines dans un pur style vintage (rétro vintage) à l’échelle des MOTU. Le point fort de la gamme Realm Of The Underworld est que le fabricant a développé son propre univers avec des histoires qui mettent en scène Hercule (le fils de Zeus, le héros du Bien) contre Acromancer (l’esprit du Mal).

 

Preytus Wraith of Acheron

PREYTUS THE WRAITH OF ACHERON Realm Of The Underworld

 

 

La fiche de la figurine avec sa bio en VO :  PREYTUS – THE WRAITH OF ACHERON

Once a greedy thief unrecognized due to always covering his face from suspecting eyes. A master of stealth being able to enter areas without being detected. Now, twisted into darkness, this specter creeps through the underworld with his STAFF OF PAIN and dark chains to capture wanderers turning them into ARCHFIENDS to serve their dark leader for all of eternity!

 

Autant le dire tout de suite la figurine est de bonne qualité et ZoloWorld n’a pas lésiné sur les accessoires. en effet Preytus est revetu d’une armure en plastique mais également de vêtements en tissu. Mais voyons cela en détail.

PREYTUS THE WRAITH OF ACHERON Realm Of The Underworld

 

La figurine est équipée :

  • une armure amovible (plastron d’un bloc)
  • une tunique en tissu
  • une cagoule
  • une ceinture
  • une chaîne
  • une lance

PREYTUS THE WRAITH OF ACHERON Realm Of The Underworld

 

Sculpt, peinture et articulation

Fabriquée dans un design très proche des jouets REMCO des années 80, on retrouve, dans cette figurine, l’influence dans la réalisation du sculpte des bras, du torse, des jambes, mais également dans les accessoires comme le plastron.

Le jouet de collection est articulé en 6 points (tête, bras, ceinture, jambes), c’est très basique comme tout retro-vintage qui se respecte. A noter que la tête, les bras et les jambes sont amovibles et sont donc interchangeables entre les autres personnage de la gamme.

Concernant l’aspect général, la figurine est de très bonne facture que cela soit au niveau du moulage que de la peinture. Le plastique employé est solide et de qualité, la peinture est correctement appliquée.

Un des très gros point fort est que la figurine est glow in the dark (Phosphorescente !!) . Le travail réalisé sur le visage : peinture des cheveux, des yeux est très fin, de ce fait lorsque la figurine est exposée dans le noir  après avoir pris la lumière, le rendu est bluffant.

 

PREYTUS THE WRAITH OF ACHERON Realm Of The Underworld

 

PREYTUS THE WRAITH OF ACHERON Realm Of The Underworld

 

PREYTUS THE WRAITH OF ACHERON Realm Of The Underworld

 

 

 

Bilan

La gamme Realm Of The Underworld de Zolowold séduira à coup sûr les fans de vintage et les collectionneurs de MOTU. La qualité est au rendez-vous, il faut dire que le fabricant est un véritable passionné et l’on ressent dans son produit son engagement pour satisfaire les fans.

Preytus est très sombre qui ne laissera pas  indifférent de pas son design et ses accessoires très nombreux! C’est un beau jouet que l’on a envie de manipuler et de mettre en scène. Pour 23$ (hors frais de port et sans les taxes) cela serait dommage de passer. C’est très certainement l’alternative à la gamme MOTU Vintage !

Vous pouvez retrouver ces figurines sur le shop en ligne zoloworld.com.

 

Pour en savoir plus :

 

Bonus

La publicité de la gamme dans un pur style des années 80, un délice !

Comments

comments

Tags: , , , , , , ,

2 Responses à " Review : Preytus – ROTU "

  1. KissFan dit :

    Merci pour cette sympathique review. Effectivement, la figurine Preytus rappelle par certains aspects celle de Ninjor dans la gamme MDLU (la tunique noire, la barbe et la moustache noires). J’aime bien le graphisme du blister, très influencé comics.

    • greg dit :

      C’est celaun mix entre ninjor et Fisto. bien que le personnage et l’univers de ROTU soit plus violent et sombre que l’univers MOTU.

      Personnellement je trouve cela de meilleur qualité que ce qu’a proposé SUPER7 pour les 4 figuines MOTU retro vintage.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.