V-HACKS : les bios de la wave 5, et la 7 en embuscade

En marge de la convention du New Jersey, la semaine dernière, nos confrères de ToyArk ont eu la chance de photographier sous toutes les coutures la wave 5 des figurines Vitruvian HACKS. Nous vous invitons à découvrir ces clichés en cliquant sur ce lien.

Notre partenaire Generalsjoes fait très justement remarquer que les clichés du cardback de cette wave font découvrir les personnages de la wave 7.

 

Wave-5-Cardback

 

  • Warrior Skeleton
  • Myrmex Warrior
  • Gorgon Horde Serpentress Order
  • Helios Warrior

Admirez le parallélisme  (avec inversion des genres) avec des figurines déjà existantes : Eos Warrior/Helios Warrior, Myrmex Warrior/Myrmidon Warrior…

Achille étant doublé roi des Myrmidons (c’est le cas dans l’Iliade), l’ajout de soldats féminins nommés d’après le personnage mythologique (probablement d’inspiration romaine et tardive) Myrmex est une bonne surprise.

Quant à la gorgone, elle a l’air exceptionnelle !

On apprend aussi des choses intéressantes sur les figurines de la wave 5 avec notamment les biographies des filecards.

On apprend ainsi que les gorgones Boa constituent la garde personnelle de Méduse et les intrigues au sein de la fratrie ne sont pas sans rappeler les développements de G.I. Joe (dans la suite du parallèle que nous avions tiré dans la review du Spartan Warrior). La bio de Penthesilée, la reine des Amazones, reprend des éléments mythologiques classiques (comme l’amour qui la lie à Achille), mais trouble au final la chronologie où se mélangent allègrement événements historiques de la Grèce classique et plusieurs époques mythiques du temps des héros… La surprise vient tout de même du fait qu’Achille aurait, sous le charme de Eurayle (Euryale en français), rejoint le camp des gorgones.

Le Cursed Skeleton apporte un peu de variété à la faction d’Hadès en donnant des troupes à son épouse Perséphone. Dans un registre similaire, la bio du Styx Guardian donne en creux des éléments sur le personnage d’Achille et sur la possibilité que des mortels aient puisé de l’eau du Styx pour s’emparer des pouvoirs qu’elle confèrerait…

On a hâte de découvrir tout ça !

 

 

 

 

Comments

comments

Tags: , , ,

2 Responses à " V-HACKS : les bios de la wave 5, et la 7 en embuscade "

  1. lefebvre dit :

    J’étais intéressé par 1 ou 2 figurines de cette gamme mais les frais de port sur leur site m’ont vite fait abandonné.
    23€ et quelques pour envoyer une figurine, c’est aberrant.
    Dommage. :(
    J’espère que les fdp du ks eagle force returns seront moins élevés.

    • Blaster dit :

      Non, c’est peu probable. Les Fdp sont à peu près facturés au coût réel. Et tous les Kickstarters récents ont considérablement augmenté les frais liés au port : les prix de la poste US ont explosé vers l’international ces deux dernières années, c’est aussi le cas de la poste française qui a bien doublé voire triplé ses prix vers les US en quelques années.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.