Agenda : Katsushi Murakami créateur de robots à Japan Touch

Le festival Japan Touch, qui se déroule à Lyon, recevra en décembre le mecha designer Katsushi Murakami, qui à notamment œuvré sur les robots des licences Super Sentai (dont Bioman), mais aussi sur quantité d’animés tels que Cobra, Ulysse 31, Voltron et fut designer de jouets pour Bandai / Popy.

Le salon Japan Touch nous fait l’honneur de recevoir, les 10 et 11 décembre à Lyon, l’immense créateur de robots Katsushi Murakami !

Connu pour ses travaux dans les séries Tokusatsu, d’animation, et la création de jouets. Il a travaillé sur plusieurs projets devenus cultes comme « Gavan » (X-OR) (il a imaginé le concept du scaphandre de combat), ou encore le remarquable Bio Robo de la série « Bioman ».

Dans le domaine de l’animation, il a travaillé sur plusieurs véhicules de séries très populaires comme « Ulysse 31 », « Cobra », « Z-Gundam », « Seijushi Bismarck » (« Sab Rider »), « Gatchaman » 2 & 3 (« La Bataille des Planètes ») ou encore « Dancougar Nova ». Il a créé les premiers modèles de la gamme « Machine Robo », petits robots transformables connus en France sous le nom de « Gobots ».

A l’origine de nombreux concepts novateurs, Katsushi Murakami est considéré comme le plus grand designer de robots et de jouets de son époque. Son influence artistique reste toujours significative, et aujourd’hui encore, il demeure la référence absolue dans son domaine. Il reste un consultant privilégié sur beaucoup de séries et de gammes de jouets.
Katsushi Murakami sera présent tout au long du week-end de la Japan Touch pour présenter des produits exclusifs et séances de dédicaces !
Venez nombreux rencontrer cet immense artiste !
www.japan-touch.com/blog/katsushi-murakami-robots-de-legende/

Agenda : Takayuki Miyauchi créateur de robots à Japan Touch

JAPAN TOUCH à Lyon
Le festival de la culture japonaise offre un véritable feu d’artifice d’invités, d’animations et d’exposants. Un espace Pop Culture (manga, jeux vidéo, musique,…) et un autre dédié aux arts, traditions & idées cadeaux (de l’art de vivre à ceux de la table en passant par les arts martiaux ou numériques).

  • du 10 décembre au 11 décembre 2016
  • Eurexpo Lyon – Hall 4
  • Samedi 11h00 – 19h00
  • Dimanche 10h00 – 18h00
  • Tram T5 – Bus ligne 100

Comments

comments

Tags: , , , , , , , , ,

5 Responses à " Agenda : Katsushi Murakami créateur de robots à Japan Touch "

  1. Aqua dit :

    Ca donne envie d’y aller du coup.

  2. Mérignac dit :

    Oh, c’est formidable ça comme news !

    Je ne connaissais pas le nom de ce monsieur, mais c’est clairement un dieu quand on voit toutes les choses cultes sur lesquelles il a travaillé !

    Bon, ben on va aller préco les entrées pour le weekend si c’est possible ^^

    Merci pour l’info !!

  3. jb dit :

    Plus que des jouets ! De véritables œuvres d’art !

  4. sith dit :

    Ce monsieur devrait être canonisé ! Quelle influence !

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.