Coup de théâtre : Alexandre Desplat ne compose plus la musique de Rogue One !

Coup dur au chapitre des relations entre Star Wars et la France. Alors que le compositeur français de Musiques de films, Alexandre Desplat, était annoncé de longue date comme engagé par Disney/Lucasfilm pour composer la bande-originale de Rogue One – a Star Wars story (cette annonce avait même conclu le chapitre lié à la Musique Star Wars de La Guerre des Etoiles vue de France), voila que ce n’est plus le cas.

rogue-one

 

Pour d’officielles raisons de calendrier et de scènes retournées difficiles à mettre en musique dans l’agenda de Desplat, ce sera donc Michael Giacchino, compositeur attitré notamment de plusieurs Disney/Pixar (Vice-Versa, la-Haut, Ratatouille, les Indestructibles) qui s’y collera en 3 mois… Faut-il y voir une reprise en main de Disney ou une volonté de ne pas prendre de (nouveaux) risques ? Toujours est-il que les fans francophones se réjouissaient de voir enfin un compatriote dans les premières lignes du générique d’un Star Wars (27 ans après la figuration de Patrice Girod dans La Menace Fantôme) et que ce ne sera toujours pas pour cette fois-ci. Entre cette annonce surprise et les infos concernant de nombreuses scènes retournées, le chemin vers Rogue One s’annonce chaotique, du moins au niveau de la communication habituellement bien rodée de Disney/Lucasfilm.

imperial-march

pour l’hexagone, il faut donc croire que depuis que les frères Bogdanoff (qui faillirent décrocher un cameo dans la trilogie originale), les français sont maudits en la matière… Reste à savoir aussi qui a composé les quelques notes entendues dans les bande-annonce de Rogue One, qui semblaient nouvelles à nos oreilles. Desplat manifestement selon l’article de Numérama. On espère pouvoir découvrir un jour son travail complet.

Étrange partition à suivre Da Capo…

Pour aller plus loin : article de Numérama et HD numérique

 

 

Comments

comments

Tags: ,

3 Responses à " Coup de théâtre : Alexandre Desplat ne compose plus la musique de Rogue One ! "

  1. Matsu dit :

    Ah oui à 3 mois de la sortie du film c’est plus qu’étrange ce revirement…

  2. ayorsaint dit :

    C’est surtout lié au fait qu’ils ont remixe tout le film et tourné d’autres scènes car le rythme ne convenait pas à disney.
    Du coup la musique est à recaler aussi et si Desplat est engagé ailleurs… ounbien ça les arrange car la musique ne leur a pas plu non plus.
    Pourtant le remix du thème de la force dans le trailer était excellent.

  3. Ludosith dit :

    Vraiment dommage….

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.