Fin de l’embargo pour Rogue One ? mais où sont les jouets Star Wars ?

C’est le grand jour ! Après des semaines, des mois à attendre, ce vendredi 30 septembre signe le début des festivités pour le collectionneur de jouets Star Wars ! Vendredi 30 septembre c’est la fin de l’embargo par Disney sur la distribution des figurines et produits dérivés Rogue One a Star Wars Story

Go Rogue ! va chercher du toys !

Alors que certaines enseignes du jouets n’ont pas respecté l’embargo du 30 septembre, d’autres ont joué le jeu ! Du coup nos équipes sont allées vérifier aujourd’hui si les jouets étaient enfin en rayon des magasins de jouets Parisiens ! Comme un matin de 25 décembre l’excitation était à son comble !

Si Disney Store et Lego Store proposent de nombreux jeux et jouets Rogue One a Star Wars Story comme l’atteste ses photos, les autres enseignes parisiennes nous laissent une profonde déception : aucun jouet, aucune figurine chez :

  • Toys R Us La Défense : RIEN
  •  Village JouéClub (boulevard des Italiens), les jouets vus lundi ont été retirés : RIEN
  • La Grande Récré : Rue de la Boëtie, St Lazare : RIEN

Pour nous c’est une grande déception, la fête est un peu gâchée ! On s’est même demandé si l’embargo n’était finalement pas rentré en vigueur ! Mais Disney Store a sauvé les apparences avec les sets Lego Star Wars Rogue One, les figurines Elite Series et les vaisseaux Hasbro.

Et vous avez-vous trouvez des jouets Star Wars Rogue One dans votre ville ? Quel est votre degré de déception ?  Témoignez par un commentaire !

 

Disney Store sur les Champs Elysée et au conrer des Galeries Lafayette.

jouets rogue One Star Wars chez Disney Store

 

jouets rogue One Star Wars chez Disney Store

jouets rogue One Star Wars chez Disney Store

jouets rogue One Star Wars chez Disney Store

jouets rogue One Star Wars chez Disney Store

jouets rogue One Star Wars chez Disney Store

 

disneystore-rogueone-23

disneystore-rogueone-28

jouets rogue One Star Wars chez Disney Store

jouets rogue One Star Wars chez Disney Store

 

disneystore-rogueone-26

disneystore-rogueone-27

disneystore-rogueone-29

disneystore-rogueone-30

 

 

Dans les rayons Star Wars du Lego Store du centre commercial So Ouest à Levallois (92).

 

LEGO Star Wars Rogue One LEGO Star Wars Rogue One LEGO Star Wars Rogue One LEGO Star Wars Rogue One LEGO Star Wars Rogue One LEGO Star Wars Rogue One LEGO Star Wars Rogue One LEGO Star Wars Rogue One

 

 

 

Comments

comments

Tags: , , , , ,

80 Responses à " Fin de l’embargo pour Rogue One ? mais où sont les jouets Star Wars ? "

  1. ayorsaint dit :

    Pas une BS à l’horizon sur vos photos.
    Je sais pas mais ça commence à sentir le sapin non?

    • Greg dit :

      Effectivement les seuls jouets que l’on a vu c’est dans les 2 Diseny Store de Paris (Champs Elysées et au coner des Galeries Lafayette).

  2. Pipo dit :

    RIEN chez moi, j’ai fait Auchan – Grande récrée – Picwic – Cora, surement la semaine prochaine, surement…peut être…un jour qui sait…

  3. fabiento dit :

    Dégoûté, y avait rien au toys de la défense.
    Moi qui voulais me prendre le k-2S0, c’est loupé.

    sinon y a t il une grande taille entre une BS et une élite ?
    sale journée de collectionneur !!!

  4. Alexis dit :

    Je suis dégoûté juste acheté le deathtrooper de chez disney qui est magnifique et très différent de la version Hasbro vu sur les photo
    Franchement la distribution en France est dégueulasse pour les fans de la licence
    J’attendais ce jour avec impatience mais il plus que gâcher par ce manque de distribution
    Merci Hasbro

  5. Pipo dit :

    On doit être tellement insignifiant sur leur marché à Hasbro…c’est pas possible autrement

  6. Thieroh dit :

    Bonjour, Pas un jouet chez ToysRus Les Halles à Strasbourg. Le vendeur m’a dit que le magasin n’a pas été livré. Embargo de Hasbro?

  7. Dams dit :

    A disneystore Part-Dieu, ils ont la plupart des trucs Rogue Bidule.
    J’ai eu le « cadeau » spécial de ce Force Friday… Un jeu de quelques cartes avec la tête des personnages du futur film. Par contre, ils n’ont pas le casque intégral de stormtrooper Black Series qui était en soit disant pré-commande à 74,99€ début septembre et qu’on n’a jamais revu sur leur site. Toyzmag peut en savoir plus auprès de Disneystore son partenaire? Moi, j’ai tout tenté, appel au service client, appel à la boutique et même déplacement sur place à midi et rien de rien…

    • Aqua dit :

      Effectivement, de mon côté, c’est pareil. Pas de casque, aucune personne en magasin ne sait ce que c’est, personne ne l’a vu, et pas de référence sur le stock.

      Comme ça, on peut facilement se retourner sur les site d’import et l’acheter ailleurs qu’en France.
      Comme d’hab quoi.

  8. Ludosith dit :

    Absolument rien chez moi et autour et pire encore puisqu’on savait même pas qu’un nouveau film Star Wars arrive au cinoche dans mes magasin Jouéclub et grande récré (C’est énorme )
    Ensuite comme dit dans un autre commentaire j’ai des potes un peu partout en France et dans chacun de mes mails c’est la même réponse..rien !!
    Triste week-end ( Je me voyais déjà avec mon K-2SO dans les mains )

    • Aqua dit :

      Ah toi aussi tu as eu ce genre de chose ?
      Moi, je fais mieux que je crois: c’est un RP d’enseigne de jouet qui m’a dit que « non non, le prochain film star wars était en 2018″.
      La classe à Dallas.

    • DarthHellSpawn dit :

      Vous m’avez plié en deux XD

  9. starseb dit :

    A la Grande récré Beaugrenelle juste le U-Wing HAsbro et au Toy R US Bibliotheque Francois Mitterand : RIEN :(

  10. GarfVador dit :

    Le jouet en France c est pas ça et Hasbro comment dire… c est qd même dingue y a un paquet de monde pret à casquer pour leur boite et eux sont juste absent. J ai finis de chercher le lightsaber black series de Vador, je me suis fait une raison… et je ne suis pas fan de celui de Kylo

  11. Pipo dit :

    Va bien falloir un jour qu’on aille tous devant le siège d’Hasbro avec pioche et torche à la main lool

    • Startaiger dit :

      On peut déjà commencer par les assaillir de nos emails de mécontentement, ça pourra (peut-être) les faire bouger …ou pas!!

    • GarfVador dit :

      Déjà écrit a l époque pour les black series 6 inch, même pas une réponse type bidon, rien. Le siège est sur Chambéry il me semble, étant de Lyon des fois ça me démange :-)

  12. padawan dit :

    Ici à Bruxelles, la grande récré n’a rien reçu de nouveau dans son assortiment rogue one, qui été dispo depuis la semaine passée, les 5 poa, l’u-wing, les sabres modulables, vador et Kanan 30 cm version électronique…. Aucune black série, ni de duo pack 5 poa

  13. Neru dit :

    Chez moi en Moselle rien non plus. Ils avaient les sets Lego depuis une semaine mais les figurines restent des fantômes.

    Je pense que ça viendra pas avant mardi ou jeudi prochain, ce qui est vraiment nul.

    Sinon j’attend aussi comme Dams le casque Black Series de stormtrooper mais bon, on est pas prêts de le voir de si tôt non plus.

    En bref, énorme déception.

  14. François dit :

    Je viens de faire le tour des 3 grandes enseignes présentes sur Albi (Tarn, 81) à savoir Joué Club, La Grande Récré et King Jouet, pas l’ombre d’une nouveauté (Hasbro comme Lego).
    Je suis passé à tout hasard chez Leclerc et Géant ( ou parfois il y a des surprises) rien non plus.

    J’ai discuté avec un vendeur de King Jouet qui m’a dit qu’il attendait une livraison de Hasbro mardi prochain mais qu’il était incapable de savoir ce qu’il y avait dedans. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi les enseignes découvrent les contenues des cartons à leur ouverture (un article sur le système de distribution serait intéressant Mr Toysmag).

    Bref, je suis déçu … mon porte-feuille lui est heureux.

    • Greg dit :

      on dit ToyzMag avec un Z comme zorro 😉

      Pour répondre à ta question, les commerciaux des fabricants Hasbro, Mattel, Bandai, vendent des assortiments par palette (c’est des références sur un écran d’odri sans détail). Les commerciaux des distributeurs passent par des centrales d’achats qui commandent et livrent les magasins pour X assortiments de licences. Les arrivages sont quotidiens pour certains magasins (Village Jouéclub, Toys R us) ou hebdo pour d’autres. Vu le nombre de références, et le peu d’information transmises par les Commerciaux, ils ne savent pas ce que contiennent les arrivages.

      en gros en début de chaîne en France le commercial ne connait pas le dispatche et donc le magasinier non plus. Et oui c’est ça le jouet depuis plus d’une dizaine d’année !
      Dans les années 80, c’était différent il y avait des représentants qui venaient rencontrer les magasins de jouets, il y avait pas de grosse centrale d’achat. c’était du commerce de poximité. A Nantes dans la ville où j’habitait il y avait 4 magasins de jouets en centre ville …. aujourd’hui il reste un jouéClub.

    • ayorsaint dit :

      Ou touzmag quand on est nombreux et super heureux mais aujourd’hui ça va pas le faire je sens 😉

    • François dit :

      Merci Greg Z pour ces précisions.

      Je trouve dommage ce fonctionnement pour les mags de jouets. Cela nous pousse de plus en plus à commander sur le web comme le souligne DarthHellSpawn.
      Sinon, je ne me trouve pas sur les dents côté hype. Il y a une opération commerciale annoncée depuis x-temps et le jour de cette dernière … pffft rien du tout. Je ne sais comment fonctionne le marketing chez les fabricants mais comme raté c’est pas mal du tout. Dans mon boulot, la communication, donnez une date pour une sortie de produit et n’avoir rien à montrer le jour J c’est juste inacceptable vis à vis des clients en général … mais effectivement ce sont de jouets pour les enfants qui n’ont pas d’agenda eux sauf certains comme le mien 😉

    • sith dit :

      Très bon résumé Greg..;Rien à dire de plus ! ça fonctionne exactement comme ça.
      Pour noircir un peu plus le tableau, sachez que même des hauts responsables de zones territoriales chez hasbro n’en savent pas plus….Ils pourraient du jour au lendemain être parachutés chez Décathlon ou Moulinex, bé….leur vie serait la même.
      Je parle en connaissance de cause. Lorsque j’étais bien jeune, mon ex petite amie avait,par le biais de son boulot, rencontré Une responsable Hasbro UK (zone europe du nord) vers 1999 qui n’entendait rien à STARWARS ou à d’autres licences….

    • Greg dit :

      @ayorsaint tu m’as fait m’étouffer avec mon café, j’en ai mis partout sur l’ordi tellement ça m’a fait marré 😉

  15. DarthHellSpawn dit :

    Moi je dirai que je suis pas déçu puisque ça fait depuis la crampe du May the Force de la grande recré de l’année dernière que je ne me fais plus d’illusion concernant le marché Français.
    Le May The Force de cette année n’a même pas était suivi par les franchises qui proposaient moultes concours et autres l’an passé.
    Il y a bien une ferveur des fans adultes mais c’est tout.
    Que le Disney store ne propose pas de produits Rogue le jour du FF aurait été un comble.
    Bref, faut prendre son mal en patiente, se calmer au niveau de la hype, voir changer peut être sa vision et se tourner vers d’autres marchés, tel le marché Japonnais de seconde main qui sait proposer des pièces qu’on ne verra jamais en France tel le Darth Vader Palpatine wrath 6″ que j’ai touché boîte scellée, moins cher frais de port compris qu’un pilote Tie dans les rayons de la GR il y’a de ça qq mois!

    • jp dit :

      Le marché japonais de seconde main intéresse du monde, mais comme la plus part utilise yahoo auction et qu’il faut un compte au japon ou alors passé par un intermédiaire en payant des frais avec une réserve d’argent toujours dispo, nous sommes prêt à écouter si d’autres solutions existent.

      En ce qui me concerne dans la grande récré je n’ai vu que quelques sets lego, je n’ai pas jeté de coup d’œil sur les fig hasbro et n’ai vu aucune fig a construire Lego malheureusement.

    • DarthHellSpawn dit :

      Ce sera avec plaisir que je diffuserai le lien du site que je fréquente au quotidien à la recherche de pépites, si Toyzmag m’en donne la permission 😉

  16. Pipo dit :

    Je rebondis sur ce que dit François, moi pareil de mon coté, à CHAQUE FOIS que des vendeurs me disent qu’il y aura des arrivés en début de semaine, ils ne savent JAMAIS, ce qu’il y a dedans, c’est dingue

  17. Pipo dit :

    Merci pour cette réponse précise Greg

  18. Ludosith dit :

    La grosse torture c’est de voir ces jouets en photos et seulement en photos
    Hasbro a foutu notre week-end en l’air
    C’était l’excitation et l’attente insupportable depuis lundi pour chacun d’entre nous..et au final c’est la douche froide
    J’ai l’impression d’attendre un train dans une gare qui arrive pas

  19. Pipo dit :

    Moi j’ai l’impression de revivre la frustration de mon enfance, quand tu vois tes pièces préférés partout, sauf dans tes mains ^^

  20. Startaiger dit :

    Je viens de rentrer de ma petite virée « toys hunt », ben comme vous, je suis « broucouille ». Pas l’ombre d’un jouet Rogue One chez Jouéclub ni chez Auchan.
    Ah si, Auchan a reçu du réassort de la vague 1 des BS6″ TFA, ça en serait presque drôle, non?!
    D’après un vendeur de chez Jouéclub, ils doivent recevoir un livraison Hasbro vers le 10/10, mais ils ne savent pas quoi… A suivre, donc!

  21. ThomasB dit :

    Bilan des courses au centre Commercial Belle Épine (94).
    Carrefour : rien
    La Grande Récré : rien
    Zing : rien
    Disney Store : ce qu’il y a sur le site, moins les 2 sets Lego les plus chers et les buildables figures qui n’y étaient pas. Les elites series sont vraiment hideuses, mis à part les personnages casqués et le droïdes.

    J’ai pris un K2SO hasbro 3,5″ et un K2SO élite series.

    En passant en caisse, j’ai fait la remarque à la vendeuse que la diffusion était moins fournies que pour SWVII, elle m’a répondu que Rogue One était un film Disney, donc que les jouets étaient une exclue Disney Store, je ne suis pas rentré dans le débat et je suis partis poliment …

    En tout cas les Hasbro BS 6″ vont encore être bien galères à trouver je sens … La diffusion de cette gamme est vraiment chaotique en France. Vivement le séjour aux US pour Halloween …

  22. ayorsaint dit :

    Vu ce que vous dîtes même pas la peine d’espérer vers chez moi alors

  23. Gaël dit :

    Salut, alors sans vouloir frimer, j’ai trouvé Sabine et l’imperial ground crew, à mon avis « Jyn esro in disguise  » vu les proportions. Tout ça dans la grande Récrée de Tournai Belgique. J’ai une fois de plus ouvert les cartons car elles allaient seulement être mis en rayon dans la journée… Mais c’est vrai que c’est pas la fête,c’est plutôt une chasse façon Boba Fett !

  24. Pipo dit :

    J’ai demandé à un pote de Vitry d’aller à Belle ep’ pour moi en plus, bon ben c’est mort alors lol, si ThomasB n’a rien trouvé -_-« 

  25. Bruno dit :

    Je re edite mon info d’avant hier. Les BS 6 sont disponibles au joue club de portet sur garonne dans le 31 proche Toulouse. 29,99€ l’unité. C’est cher. J’ai craqué sur le droid et le trooper.

  26. Khalen dit :

    Sur les régions Clermontoise et Vichyssoise, je n’ai rien trouvé, mais alors rien du tout… j’ai même vu des anciennes BS 6″ a 33€95 :O Du coup j’ai tout commandé aux USA (23€ la figurines fdp compris, rien à redire)
    Sinon Maxitoys.com propose les figurines 3″3/4 5poa Rogue One a 9€98 l’unité… exclu web a -33% de réduction…

  27. Romain dit :

    Coté Nantes pareil Auchan, Carrefour, La grande récre x2, Toys R’us et Pic Wic, rien vide néant. Même le Disney Store de Nantes m’a dit hier qu’il n’avait rien et qu’il n’aurait rien pour aujourd’hui. Grosse déprime. Je me voyais déjà avec construire le set lego U-wing et revenir avec mes Black séries. Les 3/4 des magasins ne sont pas au courant et n’en n’ont rien a faire quand ils ne vous tiennent pas tête pour vous dire que vous vous êtes tromper de date. Les seul à être sympa et avoir quelques produit c’était Pic-Wic mais tout était en palette il n’avait encore rien réceptionné. Et pensait que la date de sortie était plus tard. J’ai effectivement l’impression que le marché du jouet en est tombé bien bas. Je rêve d’un jour ou les vendeurs de magasin de jouet ne nous regarderons plus avec cet aire condescendant. Je rêve d’un jour ou les vendeurs seront passionner et ouvert à leur client si un magasin de jouet voulait bien ce donner la peine d’être un peu plus attentionné au public de collectionneur, il aurai beaucoup à y gagner au moins sur le plan humain. Bref dégoûter et l’impression que le monde entier s’en fou heureusement vous êtes là, je me s’n un peu moins seul et un peu moins un extraterrestre quand je lit vos messages. Fan de star wars et fière de l’être. Mais journée de merde envie d’être américain

  28. bruce dit :

    Rien non plus à Nantes, j’ai fais le tour de Picwic (où j’avais espoir par rapport à l’an dernier et l’épisode VII), jouéclub et le Disney Store et rien du tout… Pire au Disney Store quand j’ai demandé à une vendeuse elle ne savait pas, elle a donc appelée sa responsable qui ne savait même pas ce qu’est « Rogue One » … bref grosse déception…

  29. Patrice dit :

    Où sont les jouets Star Wars? Pas à Lyon en tout cas…

    Le Village Jouéclub avait les nouvelles 5POA (dont des masses de Kylo Ren et Stormtroopers), les pistolets Nerf déguisés en vaisseaux, le Stormtrooper 30cm parlant, le Vador 30cm façon Rebels et Kanan pour le combattre.

    La Grande Récré Part-Dieu: rien. Pas une nouveauté Rogue One.

    Le Disney Store avait ses propres produits (j’ai pris un Death Trooper Elite Series d’ailleurs).

    Lego fidèle au rendez-vous, toutes les nouveautés disponibles. Je suis reparti avec le AT-ST (et le Heavy Stormtrooper First Order promotionnel)

    Pour ce qui est des Black Series 6″, zéro pointé partout. A part l’inévitable Constable Zuvio bien sûr.

    Merci Hasbro. Grâce à vous, plus que jamais, me voilà engagé sur la route de SH Figuarts. Je viens de recevoir Phasma, tiens…

  30. judge dit :

    Houlla…vu la galère que ça a du être j’ai bien fait de ne pas aller voir. ça aurait encore fait monter ma tension envers Hasbro tout ça… Moi qui cherche le casque stormtrooper je crois que ça va prendre longtemps a ce rythme. Une belle sortie calamiteuse…De pire en pire, et vous allez voir les prix augmenter des BS j’en suis persuadé.

  31. Pipo dit :

    Moi je vais faire comme les collègues d’en haut, je vais tout prendre sur le net, marre d’attendre.

  32. fabiento dit :

    bon bah moi finalement je me suis vengé, j’ai préco Han solo et le death trooper de chez figuarts.
    je réfléchis encore pour le KS20 en figuarts, en BS ou en élite ? gros dilemne!!!

  33. Pipo dit :

    Fais gaffe, le KS20 en élite a la même taille mais pas du tout les mêmes proportions, il va paraitre anormalement gros a coté des BS alors des figuarts j’en parle même pas

  34. ayorsaint dit :

    De mon côté en lisant vos messages je me dis que j’ai de la chance car dans mantoute petite ville j’ai trouvé un vendeur qui m’appelle quand il déballe ce que je recherche ou qui va me chercher les cartons dans la réserve. Parfois je repars du magasin avec les persos grandeur nature en carton etc.
    Du coup j’ai du mal à commander sur le net car ce rapport humain est tellemnent plus enrichissant. Quand je ressors d’un magasin avec manpetite figurine ça n’a rien à voir. Je vous parle même pas du plaisir ressenti par mon fils.
    Bref pour moi le net c’est vraiment si ce n’est plus trouvable en magasin.
    Tant pis pour l’attente…
    Mais je vous comprends d’ailleurs demain soir je sais que j’aurai les boules de rien avoir vu.

  35. Pipo dit :

    C’est sûr, le bonheur quand tu trouves la figurine qui t’attendais bien gentiment dans son rayon, la petite excitation a tâter la boite et à la regarder, mais là ce n’est plus trop possible je trouve, en faisant un point sur mes achats de l’an dernier, sur a peu près 30 achats de figurine, j’ai trouver Phasma X2, Rey, Kylo et deux troopers en magasin, deux Luke Bespin qui dormaient à la Fnac plein de poussière, voila ça fait même pas 10.

  36. Antoine dit :

    Rien non plus autour de Nantes, j’ai tourné pendant 2h à différents endroit (Toys’r’Us, Grande Récré, Auchan, Carrefour, Disney Store, Leclerc), résultat : RIEN. RIEN de RIEN. Le vendeur de la Gde Récré ne sait même pas quand ils se feront livrer… Déception.

  37. Seb ulba dit :

    Psschhhiiiit
    Et voilà…un pétard mouillé.
    Le « Force Friday » ça m’fait bien rire.
    Il faut se rendre à l’évidence, Rogue One n’est pas le nouveau STAR WARS !

    • Ludosith dit :

      Voila c’est exactement ça..un vulgaire pétard mouillé
      Merci Hasbro pour la caméra cachée c’était trop drôle
      En fait avec eux c’est chaque jour le premier avril….

  38. cedric dit :

    petite simulation sur un site US: 2 flametrooper black series 6′ (jamais sortis en France) pour 28 € port & douane compris…vaches à lait les français, mais non….Par contre HASBRO = Blaireaux

  39. Yan dit :

    Et bien pour moi en province au JouéClub andelnans (Belfort) toutes les figurines sont présentés en black séries 6 pouces , les vaisseaux, les figurines 10cms les nerfs rogue one…..
    Et en plus ils ont une superbe vitrine et sont très sympa.
    Si vous voulez les persos vous pouvez les appeler car ils m’ont indiqué que si besoin ils pouvaient envoyer à d’autres collectionneur
    Prix des black séries 24,90 euros j’ai pris un modèle de chaque mais il y en a pleins d’autres

    • Pipo dit :

      Yan qui arrive en sauveur !

    • ayorsaint dit :

      Tu peux nous dire quelles BS 6″ exactement?

    • Yan dit :

      Il y a tout les personnages en 6 pouces et tout les persos en 10cm de la série 1
      Il y a aussi les vaisseaux HASBRO ainsi que des nouveaux nerfs star wars rogue 1 avec des fléchettes phosphorescentes ainsi que du son comme les blasters vraiment génial mon fils de 10 ans en a pris un et c’est un régal
      Si jamais n’hésitez pas à appeler le magasin ils sont vraiment cool la bas
      Et le vendeur savait ce qu’il allait recevoir et quand ….
      C’était peut être le gérant car il connaissait vraiment tout
      Voilà pour les infos

  40. Fansolo dit :

    C’était combien notre précédent record de commentaires ?

  41. Paul V dit :

    Le nombre de commentaires est relatif à notre déception :( beaucoup d’enseignes à Paris m’ont dit courant octobre … Surtout toys bibliothèque

  42. alancody dit :

    Dans le Nord-Pas-de-Calais pareil rien du tout.
    c’est triste.

    • alain75 dit :

      ce matin je vais à Jouetclub à villeneuve d’ascq,je demande à une vendeuse les produits rogue one elle savait meme pas qu’un nouveau star wars allait sortir! c quand meme un comble! si non elle ma dit mercredi

  43. guillaume dit :

    Juste rentré de soirée (j’ai bu pour oublier la déception du jour lol) et je constate hélas que la grosse déception est générale à tout le pays, bordel qu’elle misère!! Je complète les posts ci-dessus au sujet de Lyon pour confirmer qu’il n’y a absolument RIEN d’intéressant à trouver de la part d’Hasbro… J’ai même poussé jusqu’au nouveau Grande Récré au fin fond de la RN6 au milieu des prés pour entendre des gens me dire qu’ils n’étaient pas au courant d’un nouveau Star Wars…alors des nouvelles figurines vous pensez!! Bref, le néant…
    Et le plus drôle, c’est quand les vendeurs (euses) vous disent « mais regardez sur notre site, vous les trouverez sûrement! » …nan mais la grosse blague!! Que ça soit Toys, Grande Récré, Jouéclub, etc, les mecs n’ont jamais tenu les sites à jour depuis la création d’Internet, c’est blindé de vieilles références notées indisponibles…
    Le prochain vendeur qui me regarde comme un ahuri et me prend pour un illuminé à demander du « Rogue One » et qui me demande de faire plutôt mon choix parmi les 60 BS de Finn à 35€ qu’il a en rayon, je m’en occupe façon texane et j’attache sa dépouille sur mon capot avant de faire le tour de la ville! (et j’enverrai une photo à la rédac!)

    • Greg dit :

      Rien d’étonant, même si Rogue One reste un film Star Wars il est en dehors des trilogies. Les fans vont y aller. Les parents avec leurs enfants pas certain …

      POur info les distributeurs de jouets n’attendentpas non plus grand chose. Lors d’une journée presse d’un grand distributeur, l’attachée de presse m’a dit que l’enseigne ne croyait pas faire de grosses ventes … c’est dire !

  44. Greg dit :

    Vu hier dans un magasin de jouet à 18h30, les U-Wing Hasbro, mais aussi les U-Wing Lego, planqués derrière le comptoire … ça laisse perplexe !

    Jouet Rogue One vu le 30 septembre en France

     

    Jouet Rogue One vu le 30 septembre en France

  45. GeneralMadine dit :

    Un peu plus de chance en Suisse. J’ai trouvé depuis mercredi la 1ère vague de figurines 3.75 au King Jouets et chez Franz Carl Weber, ainsi que le U Wing et le Tie Stricker. Ils ont également reçu les 12 » 5PO de Vader versions Rebels et de Kanaan. ça s’arrête là. J’avais l’intention de faire un tour en France voisine ce matin, mais vos commentaires m’en en découragé. Pas envie de perdre mon temps pour rien. Je vais voir si je pousse jusqu’à l’unique Toys ‘R ‘ US de Suisse Romande à Lausanne … Mais là aussi, ça fait de la route et pas certain de trouver quelque chose. L’an passé pour le Force Friday, il avaient déjà été particulièrement décevant … Bref these are Dark Times …

  46. GeneralMadine dit :

    Finalement été au Toys r us près de Lausanne. Rien en rayon … ai demandé à voir le gérant qui m’a conduit dans les réserves. Des tonnes de restock de The force Awakens et … les jouets Rogue one mais en petite quantité. J’ai pris la seule et unique boîte du kit complet des black séries et ai trouvé les 2packs des figurines 3.75. Par ailleurs saviez- plus que le DVD de la saison 2 de Rebels étais sorti ?! Ils l’ont depuis 3 semaines m’a dit le gérant. Aucune info nulle part. Drôle de comm dans notre galaxie tres lointaine …

    • DarthHellSpawn dit :

      …trop lointaine ><
      mais merci pour l'info 😉

    • sith dit :

      ah ouais ? elle est sorti la saison 2 ?! pfff…. j’ai rien vu malgré les annonces de sortie…Y’a des boutiques du côté de la suisse Italienne ? Genre Lugano ou pas ?

  47. Blaster dit :

    Pour info le Carrefour d’Ivry (94) a des rayons qui débordent à nouveau de figurines 4″ 5 POA. Cela m’étonnerait qu’ils sortent ne serait-ce qu’une figurine Rogue One.
    #saturation

  48. Yarlick dit :

    Honnêtement, j’en ai eu marre d’Hasbro, entre les Marvel Legends, et maintenant ça, j’ai décidé de me tourner pour Star Wars vers Bandai Tamashii Nations ainsi que les model kits Bandai.
    Certes les SH Figuarts sont un poil plus cher ( juste un poil?)
    Mais au moins c’est pas un bout de plastique de merde signé Hasbro que j’achète. ( Désolé les gens, mais je trouve la qualité de leurs produits pas top)

    Hasbro, j’en ai eu marre, et même si du côté Bandai, c’est très peu probable de voir une Rey ou une Jyn Erso, je préfère tout de même attendre de leur côté. Au moins je casquerais moins que pour de l’import pour TBS sauf si je passe par Mandarake. (Ils avaient encore pas mal de Emperor’s Wrath Vader, j’en ai acheté 3, dont deux m’ont servi pour des customs)

    Fin bref…Hasbro se fout de notre gueule. C’est pas comme s’ils n’avaient pas droit de vendre leurs produits en Europe.

    • sith dit :

      …C’est vrai que les 5 POA ça allait en 95/2000, revenir à ça de nos jours me fout aussi les boules.

  49. Guitarx dit :

    La wave rogue one est bien disponible dans les Joueclub de Toulouse. Mais point de jyn …
    À 30€ …

  50. mindmaster dit :

    Comme je vois que la discussion va toujours bon train 4 jours après, je réédite ici un post mis dans un autre sujet. Je n’arrête pas de lire des commentaires à propos de « communication défaillante » et « d’organisation catastrophique ». Mais de quelle communication et organisation parle-t-on, au juste ? Car si nous, en tant que collectionneurs, nous avons été largement informés de l’arrivée du Force Friday (notamment par le biais d’excellents sites comme Toyzmag), avez-vous vu la moindre pub ou info ailleurs ou en magasin ? Alors que l’année dernière, ils avaient sorti les PLV avec les compteurs à rebours et organisé de grandes soirées dans certains magasins (là encore relayées sur ce site), je n’ai rien vu nulle part cette année. Sérieusement, nous tenions tous ce Force Friday pour acquis car nous en avons entendu parler via des réseaux spécialisés, mais est-ce qu’un seul d’entre nous s’est réellement posé la question de savoir s’il allait être effectivement reconduit en France cette année ? Que l’embargo de Disney prenne fin le 30 septembre n’implique pas que les magasins doivent obligatoirement commencer à vendre leurs produits dès cette date. Et si les chaines françaises avaient simplement décidé de ne pas reconduire l’opération de l’année dernière, qui ne leur a finalement pas apporté grand chose ? Car soyons honnête, par rapport à ce qui s’était passé pour l’épisode 1 par exemple, je n’ai vu l’année dernière ni ruée massive ni prise de rayon d’assaut, et encore moins de rupture de stock précoce.

    Autrement, je ne sais pas pour vous, mais par chez moi la saison des vide-greniers a repris début septembre jusqu’en novembre, et j’achète chaque week-end des sacs entiers de figurines diverses, récentes, 90’s et même 80’s. Côté neuf, il y a eu une bonne promo LEGO récemment (merci Toyzmag d’avoir relayé l’info), j’ai les MOTUC qui continuent à arriver, les Thundercats qui ne vont pas tarder, et les Transformers Titan Returns seront miens pour la plupart à la première promo. Donc tout bien pesé, avoir un délai supplémentaire avant d’acheter du star wars (pour lequel j’aurais sûrement attendu de toute façon une promo de Noël ou une autre) m’arrange plutôt, en fait.

    • Startaiger dit :

      D’accord pour le Force Friday, rien n’avait été annoncé pour la France, néanmoins, ça fait plusieurs mois qu’on voit les pubs pour les toys Rogue One sur le web francophone, la date de sortie mondiale de la gamme, & le battage médiatique qui accompagne toutes sorties relatives à Star Wars. Donc, oui « communication défaillante » et « organisation catastrophique » il y a.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.