Le RDV du Collectionneur : Julien et sa collection Dragon Ball Z

Cette semaine, c’est un de nos lecteurs qui a répondu à notre appel et qui vient nous parler de son univers dans le RDV du Collectionneur. Notre ami Julien, passionné de Dragon Ball Z, a répondu à nos petites questions habituelles et en profite pour lancer un appel vers d’autres collectionneurs pour entrer en contact et s’entraider. Sans plus attendre, partons à la découverte de la collection de Julien !

.

julien DBZ (1)

.

Toyzmag : Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Julien, j’ai 32 ans et je suis papa d’une petite fille de 6 ans, et fan de DBZ (abréviation de Dragon Ball Z).

.

julien DBZ (7)

.

Toyzmag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

L’idée de collectionner m’est venue au fur et à mesure des acquisitions que je faisais. J’ai commencé il y a un peu moins de deux ans lorsque avec mon ancien collègue nous évoquions sa collection de voitures miniatures. Etant un grand fan de Dragon Ball Z, j’ai commencé à en acheter quelques unes, et puis au fil du temps et des opportunités que j’ai eu, j’en ai acquis de plus en plus jusqu’à aujourd’hui ou ma collection est de 215 figurines (plus 8 en précommande actuellement), sans aucun double.

.

julien DBZ (2)

julien DBZ (6)

.

Toyzmag : Quelles sont tes séries favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

Je n’ai pas vraiment de série favorite à proprement parlé, même si j’ai un faible pour les gashapons et les SH FIGUARTS. Les gashapons pour leur nombre et leur qualité, les SH FIGUARTS pour la qualité également et le fait que l’on puisse leur faire prendre des poses qui rappellent le manga. J’ai un coup de coeur en particulier pour la Figuarts Zéro EX de Trunks (mon personnage préféré). Vu le volume de ma collection aujourd’hui je marche beaucoup au coup de coeur, et au fait que je peux compléter les différentes gammes au gré de mes recherches sur Internet.

.

julien DBZ (3)

.

Toyzmag : De quelle manière mets-tu tes collections en valeur ?

Mes figurines sont pour l’instant dans deux vitrines séparées, je suis en train de faire faire une vitrine unique entièrement dédiée à ma collection, et également pour anticiper les futures acquisitions.

julien DBZ (8)

.

Toyzmag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Celle qui me vient à l’esprit est lorsque j’étais enfant j’avais beaucoup de jouets et de plusieurs univers (Batman, Tortues Ninja, G.I. JOE, Dragon Ball (époque année 90), Chevaliers du Zodiaque, etc), et je m’amusais à mélanger ces univers, et je créais des histoires. Quand j’y repense, c’était assez marrant.

.

julien DBZ (9)

julien DBZ (10)

.

Toyzmag : Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, pour le remercier des moments fous que j’ai vécu grâce à lui étant enfant, et que je revis parfois aujourd’hui en revoyant certains OAV (original video animation) ou épisodes de la saga. Dans un domaine plus imaginaire, Trunks, pour qu’il me donne son épée. :)

.

julien DBZ (5)

..

Toyzmag : Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?

Mes parents trouvent ça sympa, ma fille trouve ça beau, elle s’amuse à trouver les nouvelles quand il y en a, ma compagne n’a pas d’avis sur le sujet, elle voudrait que ça prenne moins de place, d’où la nécessité d’une vitrine dédiée aujourd’hui.

.julien DBZ (4)

Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Et bien, si d’autres collectionneurs Dragon Ball Z comme moi vois ma collection, je serai ravi d’échanger avec eux des avis ou donner des infos pour savoir où trouver certaines des figurines que je possède, ainsi que des conseils pour ceux qui débutent. Depuis 2 ans, je me suis fait une petite expérience sur les valeurs des différentes gammes et figurines. Et si d’autres voient des figurines qui pourraient manquer à ma collection, on pourra échanger également !

.

julien DBZ (11)

julien DBZ (12)

.

Nous te remercions Julien de ta participation au RDV du Collectionneur de Toyzmag et te souhaitons bonne continuation dans tes collections.

Si comme notre invité vous souhaitez venir nous parler de votre passion et avoir l’occasion de montrer votre collection, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact du site ou en envoyant un message sur notre page Facebook.

.

A dimanche prochain avec un nouveau collectionneur à découvrir !

.

.

Comments

comments

Tags: , , ,

14 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Julien et sa collection Dragon Ball Z "

  1. Tyler dit :

    Superbe collection ! Notamment les gashapons, c’est vraiment dommage que Toysmag ne permette pas d’avoir des photos plus grandes pour pouvoir zoomer, y a beaucoup de petites choses.

  2. sebastator dit :

    Quelle collection ! Des pièces magnifiques, Bravo !
    Beaucoup, beaucoup de Goku du coup :-)
    Tu n’as pas eu envie d’étendre un peu aux véhicules ?
    Ils sont tous assez déments comme design et résument aussi l’univers DBZ.

  3. prince fred dit :

    super ta collection de DBZ , félicitations

  4. semias dit :

    une épopée riche d’aventure et de personnages. Tres jolie collection.

  5. Ludosith dit :

    C’est exactement la collection que j’aurais voulu avoir enfant devant le club Dorothée le mercredi

  6. Matsu dit :

    Belle variété de figs sur l’un de mes univers préférés avec Saint Seiya :)
    C’est vrai que la plupart des figurines ont l’air à l’étroit, une nouvelle vitrine mettra plus en valeur cette impressionnante collection !

  7. Siegfried82 dit :

    Très belle collection, bravo!!

  8. Judge dit :

    Bravo magnifique collection. Comme dirait ma fille de 4ans « whaaa…yen a au moins 100milles ! »

  9. Andross dit :

    J’adore cette chronique.
    En vieillissant forcément, j’ai envie de m’installer avec ma moitié et fonder une famille et je m’inquiète de savoir si je pourrai ou même voudrai poursuivre ma collec’ une fois la vie « adulte » vraiment installée.
    Du coup ça me donne un aperçu de ce qui pourrait être. :)
    Belle collec’ !

  10. Lionel dit :

    Belle collection Dragon Ball à marqué aussi mon adolescence jai encore des restes de certain manga à la maison merci pour le partage 😉

  11. guillaume dit :

    jolie collection!! DB et DBZ, que de souvenirs!!
    …qu’est ce que j’aimerai mettre la main sur cette SH Figuarts de Broly!! (beaucoup trop chère aujourd’hui hélas…)
    bonne continuation :)

  12. Coeur AIlé dit :

    Superbe collection Bravo c’est vraiment très jolie.

    Si tu veux j’en ai une a vendre et que tu n’as pas je pense, contacte moi

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.