Review : Figure-rise Standard Dragon Ball Z Freezer

A quelques jours de la sortie des Figure-rise Standard en France, ToyzMag a pu se procurer un exemplaire de Freezer en avance afin de vous proposer une review.

Cette maquette représentant Freezer lors de sa transformation finale est composée au total de plus de 100 pièces. Elles sont réparties sur 4 grappes : 2 pour la figurine en elle-même, une pour le socle et une pour les effets. Un petit rectangle contenant les stickers des ongles des pieds, les oreilles et un sourire est également présent. Dans la notice, il nous est recommandé d’utiliser une pince coupante et une pince fine pour mettre les stickers. Mais nous vous recommandons également d’utiliser  un couteau de modélisme afin de faire partir facilement les imperfections après avoir coupé avec la pince.

Nous vous rappelons que ce produit est destiné aux personnes de plus de 15 ans, et que les outils tel que la pince coupante et le couteau de modélisme doivent être utilisés avec beaucoup de précaution.

On peut noter que la notice de montage est assez claire. Les étapes sont représentés uniquement avec des dessins qui sont clairs, avec des chiffres pour indiquer l’ordre de montage ainsi que les numéros correspondants aux pièces sur la grappe. Il est donc important de ne détacher seulement les pièces dont on a besoin au fur-et-à-mesure de la progression.

Le montage se fait par membres (têtes, buste, bras puis jambes) avant de tout emboiter pour obtenir la maquette finale.
Premier petit bémol : il n’est mentionné nulle part comment monter le socle. Certes, il n’y a que 5 morceaux et ce n’est pas très compliqué, mais il aurait été souhaitable d’avoir 2 ou 3 cases montrant comment l’assembler plutôt que d’avoir 2 ou 3 cases qui montrent comment utiliser un socle noir vendu séparément.

Review Figure-rise Freezer grappe 1

Les pièces s’imbriquent facilement et tiennent très bien ensemble. Ce qui est particulièrement bien avec cette gamme de maquette/figurine, c’est que tout au long du montage, on prend plaisir à « donner vie » à son personnage à travers les multiples articulations qu’on assemble. Autre point positif : le montage des yeux se fait avec 3 pièces (la pièce qui a les iris, celle qui a les blancs des yeux et le visage). Grâce à ce montage, on obtient naturellement une très fine ligne noire naturelle qui met les éléments des yeux en valeur. Les grappes sont moulées et colorées par injection. De nombreux détails sont présent, et un effort a été fait pour que les traces d’assemblages des pièces soient pour la grande majorité dissimulées dans les creux des muscles.

Review Figure-rise Freezer têtes

Les effets (Death Beam) ont une très belle couleur translucide. La figurine a au total 2 têtes et 5 mains interchangeables : 2 poings fermés, 2 mains ouvertes et une main avec un index levé (pour les Death Beam).

Niveau articulation, on a des ball-joint à la tête, en bas du cou, aux sockets des épaules et à l’abdomen; du swivel-hinged aux poignets, aux chevilles, en haut des cuisses et aux épaules; du pivot double aux coudes et genoux; et enfin un pivot simple aux biceps, aux cuisses et à la queue (3 pivots juste à la queue!). Freezer fait approximativement 12,5 cm, la gamme n’est donc malheureusement pas compatible avec les S.H. Figuarts de Tamashii Nations.

Review Figure-rise Freezer full
Mettre un socle dans la boite avec la figurine est une très bonne idée. Bien que la figurine est très légère, l’équilibre peut être facilement trouvé grâce à la queue modulable. Mais avec un socle, le panel de poses possible augmente encore plus. D’ailleurs il est fourni avec 2 embouts : un qui s’attache à la queue, et un qui peut se fixer sur la tige du Death Beam, permettant de poser Freezer en position de tir sans qu’il ne tombe.

 

Review Figure-rise Freezer boule

Au final il s’agit là d’un bon produit peu onéreux mais d’une très bonne qualité, et surtout facile d’accès même pour ceux qui n’ont jamais fait de maquettes.

Review Figure-rise Freezer tir

 

 

 

Photos supplémentaires:

Review Figure-rise Freezer grappe 3

Review Figure-rise Freezer grappe 2

Review Figure-rise Freezer grappe 1

 

Review Figure-rise Freezer têtes

Review Figure-rise Freezer bras

Review Figure-rise Freezer torse

 

Review Figure-rise Freezer full

Review Figure-rise Freezer boule

Review Figure-rise Freezer tir

 

Comments

comments

Tags: , , , , ,

12 Responses à " Review : Figure-rise Standard Dragon Ball Z Freezer "

  1. Andross dit :

    Merci pour cette review !!
    J’en ai lu/vu quelques unes afin de me décider et je suis content de faire le bon choix.
    J’ai acheté Freezer, Cell, Boo et Goku SSJ3 d’un coup.
    Les SHF ne me plaisent pas. Trop petites et trop chères.

  2. Tyler dit :

    Merci pour la review !
    Très bien expliqué !
    Je trouve que le gros point fort de cette gamme c’est vraiment les visages, très réussis sur Goku ou Freezer ! En revanche je trouve les articulations très visibles (notamment sur le futur Baby Boo) et pourtant sur tes photos je trouve que Freezer passe très bien.

  3. kakaruto dit :

    Merci pour la review ! Par contre on ne se rend pas bien compte de la taille, une photo avec la SHF à côté pour comparer aurait été cool :)

  4. Pipo dit :

    Tu as pris sur quel site Tyler si c’est pas indiscret ? je suis intéressé par Trunks et Goku 3 pour l’instant

    • Tyler dit :

      Je n’ai pas craqué j’ai déjà les SH Figuarts, je crois que c’est Andross qui pourra t’aider.
      Après par expérience, en site japonais je passe généralement par Amiami pour tout ce qui n’est pas exclu.
      Si tu préfères les sites français, facilité de dialogues et au moins pas de douane, tu as les sites partenaires qui sont top, notamment Mad in Japan que je connais bien et j’ai aussi déjà essayé Lapinou Rose et Captain Figurines sans aucun problème.

    • Andross dit :

      Effectivement, j’utilise ce site que je ne mentionnerai pas à nouveau parce qu’il ne fait pas partie des sponsors du site. 😉
      J’ai préco Goku SSJ, Freezer, Cell et Boo ainsi que les deux effets d’aura de la même collection chez eux.

      Si tu veux plus de détails, tu peux me joindre sur FB. Je commente souvent les posts de Toyzmag, et mon prénom n’est pas bien différent de mon pseudo. :)

  5. Ryuzo dit :

    Je sais pas encore si je vais m’y mettre.

    Les maquettes ça me connait vu que je fais du gunpla, mais là du DBZ. Ma foi pourquoi pas.

    En revanche j’ai un conseil pour bien placer les stickers. Une pince à épiler, c’est top.

  6. guillaume dit :

    le résultat final est quand même vraiment sympa! merci pour cette review! j’espère qu’ils sortiront Broly, n’ayant pas pu me le prendre à temps en SHFiguarts à l’époque (et bien trop cher maintenant!) je me rattraperai bien avec une version maquette :)

  7. Narufantasy dit :

    Une tuerie ce Freezer ! perso je ne comptais pas vraiment investir mais là ça me dis bien…

  8. Boba dit :

    Merci pour vos réponses.
    @ Andross : les S.H. Figuarts sont certes plus cher mais on ressent la différence de prix, ne serait que par rapport au poids ou à la solidité. Ce que j’aime chez celles de Bandai c’est surtout le fait de monter sa figurine soi-même. Je pense me prendre Cell aussi. Et je pense également que tu seras satisfait de ton achat ;).

    @Tyler : le secret c’est surtout de bien serrer chaque partie que tu assemble afin de laisser le moins de creux possible. Ca ne nécessite pas forcément une grande force, juste d’y penser à chaque fois qu’on assemble une pièce. Là par exemple je ne m’en suis pas rendu compte au moment de faire les photos mais la cuisse droite est moins bien serrée que la cuisse gauche.

    @Ryuzo : Tout-à-fait, ça marche aussi. Par contre je ne suis pas fan de mettre un sticker sur une partie arrondie comme les orteils ou la bouche, je pense y aller au pinceau.

    @Narufantasy : je te conseille d’essayer avec soit Freezer, soit Goku SSJ (comme dans la review vidéo de mon collègue Fury : http://www.toyzmag.com/2016/09/review-dragon-ball-z-figure-rise-songoku/)
    Si tu gardes en tête que ça reste une maquette, je ne pense pas que tu seras déçu par ton achat.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.