Star Wars Rebels : review figurine Sabine Wren

A chaque saison de Star Wars Rebels, Sabine Wren change de tenue. Le fait que Hasbro nous propose une V2 à la figurine originale n’était donc qu’une question de temps.

starwars-rebels-rogueone-sabine-1

 

Sabine fait partie de la wave 1 Rogue One qui a été mise en vente un peu trop tôt (avant la fin de l’embargo fixé par Disney au 30 septembre) par certaines enseignes.

Comme pour l’Imperial Ground Crew, le packaging ne met plus en valeur les autres jouets de la gamme… Fini, le cross-sale ?

starwars-rebels-rogueone-sabine-5

D’autres personnages de Star Wars Rebels bénéficient déjà d’une V2 comme Kanan déguisé en Stormtrooper, Ezra en cadet impérial et même Hera en pilote d’A-Wing. C’est ici la tenue portée durant la saison par Sabine qui est proposée par Hasbro.

 

Nous passerons rapidement sur les gros défauts d’articulation du personnage, c’est du 5 POA, on n’y peut rien, il faut soit faire avec, soit se passer de la figurine et donc du personnage.

Comparée à la version 2014, la figurine de  Sabine marque pas mal de points.

starwars-rebels-rogueone-sabine-8

On notera avec amusement que la figurine penche comme la précédente, mais de l’autre côté. C’est dû à la forme des jambes et du bassin. Sabine porte enfin des manches ! et le design de son armure gagne on l’a dit en complexité.

Le personnage a effectivement bien évolué entre la saison 1 et la saison 2. Sa tenue s’est complexifiée et la déco de son armure et de son casque a été revue.

sabine_colour_code

Sabine Wren – Star Wars Rebels – Saison 1 (DR)

star_wars_rebels_season_two_concept_6

Sabine Wren – Star Wars Rebels – Saison 2 (DR)

 

La complexification croissante de son uniforme est une tendance poursuivie avec la saison 3 (qui vient de commencer aux US) de la série.

cnftrm4vuaalrrf

Sabine Wren – Star Wars Rebels – Saison 3 (DR)

Le personnage est moins lisse, son équipement mandalorien, plus évident.

On remarque donc les bandes de munition sous les genoux, le communicateur sur le bras et les poches sur les hanches.

Le gros plus par rapport à la V1 c’est le casque amovible : même si son profil en souffre un peu, on peut enfin avoir Sabine le visage découvert…

starwars-rebels-rogueone-sabine-14

 

Le casque comme les blasters sont moulés dans un plastique souple qui leur permet de tenir respectivement sur la tête et dans les holsters (et les mains) du perso.

starwars-rebels-rogueone-sabine-15

 

Les bras n’étant articulés qu’aux épaules, on peut regretter la pose retenue, pas super naturelle et en fait moins agréable que la V1.

starwars-rebels-rogueone-sabine-13

La déco est cependant bien plus détaillée et agréable.

starwars-rebels-rogueone-sabine-9

 

Les éléments décoratifs graffés par Sabine sur son armure, sont nets et précis. C’est du très beau travail si l’on considère le positionnement plutôt cheap de la gamme.

starwars-rebels-rogueone-sabine-10 starwars-rebels-rogueone-sabine-12

 

Les proportions du personnage semblent bien respectées.

starwars-rebels-rogueone-sabine-16 starwars-rebels-rogueone-sabine-14

Bien entendu, gamme kids oblige, la figurine est livrée avec un accessoire fantaisiste. il s’agit ici d’un grappin plutôt sympa. On peut l’imaginer suspendue au Phantom dans une mission d’extraction.

starwars-rebels-rogueone-sabine-17

 

Au moins, on a plus ces trucs build-a-weapon pas très pratiques ni esthétiques.

Comments

comments

Tags: , , , ,

3 Responses à " Star Wars Rebels : review figurine Sabine Wren "

  1. ayorsaint dit :

    On a vu mieux au niveau des visages même dans cette gamme… on dirait presque le visage d’ezra v1.
    Par contre concernant la pose retenue je crois que je la préfère à la première car celle ci est moins naturelle certes mais plus dynamique et permet de porter le casque de façon sympa.

    Pour le reste tout d’accord avec toi

  2. Startaiger dit :

    Une fig que j’attends depuis pas mal de temps. Ne reste plus qu’a la trouver… & ça c’est pas gagné!!
    Bonne review, merci pour le job! 😉

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.